braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Slumdog millionaire

Aller en bas

Slumdog millionaire Empty Slumdog millionaire

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 19:00

J'en sors. Sous le choc hein.

C'est le dernier film de Danny Boyle (pas n'importe qui...) et c'est librement adapté des "Fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire", un livre sorti déjà il y a quelques années et que j'avais adoré.

Un film fort, aucun rapport avec les films de bollywood, des images très dures des bidonvilles et des acteurs fantastiques (en particuliers les enfants). Je pense que Danielle aimerait ce film

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129924.html


Et pour les paresseuses :
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission "Qui veut gagner des millions ?"
Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Message  Danielle Rosa Lun 2 Fév 2009 - 20:36

Merci, Nièvre...
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 20:38

Danielle Rosa a écrit:Merci, Nièvre...


Si par hasard tu y vas, tu me diras ce que tu en as pensé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Message  Invité Dim 22 Mar 2009 - 20:34

ah ouais tout pareil ! Slumdog millionaire 249731

c'est un film qu'il faut voir je pense
par contre dixit Wiki : "le film a reçu un accueil plutôt mitigé en Inde : salles à moitié vides, remarques peu amènes qui y voient une « Inde imaginée par les Blancs »." moué en tout cas le scénario est génial, les acteurs aussi, en gros pas une minute de perdue pendant les 120 minutes du film

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Message  Invité Dim 22 Mar 2009 - 20:43

Paloma a écrit:ah ouais tout pareil ! Slumdog millionaire 249731

c'est un film qu'il faut voir je pense
par contre dixit Wiki : "le film a reçu un accueil plutôt mitigé en Inde : salles à moitié vides, remarques peu amènes qui y voient une « Inde imaginée par les Blancs »." moué en tout cas le scénario est génial, les acteurs aussi, en gros pas une minute de perdue pendant les 120 minutes du film


J'aime beaucoup aussi la note légère apportée par le générique de fin façon Bollywood, décalé et amusant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Message  Invité Dim 22 Mar 2009 - 20:45

oui je suis d'accord avec toi ça laisse l'émotion retomber dans une ambiance gaie et pis comme ça les spectateurs lisent le générique

j'ai horreur de personnes qui se lèvent tout de suite et snobent le générique Slumdog millionaire 747458

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Message  Invité Dim 22 Mar 2009 - 20:50

Paloma a écrit:oui je suis d'accord avec toi ça laisse l'émotion retomber dans une ambiance gaie et pis comme ça les spectateurs lisent le générique

j'ai horreur de personnes qui se lèvent tout de suite et snobent le générique Slumdog millionaire 747458


Ouais moi pareil, ça bousille l'émotion du film Slumdog millionaire 939881

Tu sais que les jeunes acteurs-enfants sont des vrais gamins des bidonvilles... Ca laisse songeur... La production leur a payé le voyage pour qu'ils assistent aux Oscars où ils ont tout raflé, et tout le peuple indiens les regardait avec fierté dans les cafés ou autres.
Mais comme tu dis, le gouvernement accuse Danny Boyle de misérabilisme car il a montré ce que qui ne devait pas être montré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Message  Invité Dim 22 Mar 2009 - 20:51

Slumdog millionaire 629853 Slumdog millionaire 629853 Slumdog millionaire 629853 Slumdog millionaire 629853 Slumdog millionaire 629853 Slumdog millionaire 629853

les pauvres choux avec leurs visages d'ange

le retour à la réalité a du être dur pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Message  Invité Dim 22 Mar 2009 - 20:53

Paloma a écrit:Slumdog millionaire 629853 Slumdog millionaire 629853 Slumdog millionaire 629853 Slumdog millionaire 629853 Slumdog millionaire 629853 Slumdog millionaire 629853

les pauvres choux avec leurs visages d'ange

le retour à la réalité a du être dur pale


J'ose penser qu'ils ont eu un salaire décent... Slumdog millionaire 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Message  Invité Dim 22 Mar 2009 - 20:56

bah j'espère sinon c'est écoeurant Slumdog millionaire 747458

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 16:40

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce film... sauf la toute fin fin fin une fois le film terminé. Ce film nous habite longtemps après visionnement.

Moi aussi je prends le temps de lire le générique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 18:42

Diane a écrit:J'ai beaucoup beaucoup aimé ce film... sauf la toute fin fin fin une fois le film terminé. Ce film nous habite longtemps après visionnement.

Moi aussi je prends le temps de lire le générique...


T'es pas prof, c'est pas possible Slumdog millionaire 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 18:44

Ben oui j'suis prof mais je ne me suis jamais prise au sérieux et n'ai jamais été sur un piédestal par rapport aux jeunes que j'adorais.

Quin ben oui qu'çé possible. Slumdog millionaire 185451 j'te l'dis drette là chus prof. québékwèse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 18:46

Pourquoi ce forum attire tout plein de profs, je ne comprendrai jamais Slumdog millionaire 691770

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum