braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonaparte a une conjonctivite

Aller en bas

Bonaparte a une conjonctivite Empty Bonaparte a une conjonctivite

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 15:11


Hier je rentre de Bordeaux vers 16h30 lorsque je vois Bonaparte se frotter l'oeil sans arret avec sa patte. Il avait des difficultés à ouvrir l'oeil. Pourtant il avait passer le week end avec mon pere et il n'avait rien remarquer.
Malgré mes 570km que je venais d'effectuer, je prends bb direction le véto. Résultat : conjonctivite. On doit lui mettre des gouttes aux yeux 2xjour pendant 8 jours. A part ça tout va bien: ventre souple, auscultation ok, pas de gêne au niveau du foie....

C'est un vrai tigre chez le véto et pour lui mettre les gouttes ça devient mission impossible...

Donc si quelqu'un a une technique pour mettre les gouttes aux yeux, ce serait sympa de me la donner.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonaparte a une conjonctivite Empty Re: Bonaparte a une conjonctivite

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 15:21

bonjour,
le choper par derrière, le bloquer sur un table pour être à hauteur, le bloquer en mettant sa main sous le cou et en lui tenant la machoire,en le coinçant contre soi, avec l'autre main lui instiller les gouttes. Bon courage. si j'y suis arrivée, seule, tu peux! surtout si vous êtes à 2!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonaparte a une conjonctivite Empty Re: Bonaparte a une conjonctivite

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 16:02

Coucou Pequenita.

je suis contente de voir que ton beau Bonaparte se porte bien ( à part sa conjonctivite bien sûr)

Pour mes chats j'ai deux façon de faire : avec Rusty et dadou c'est enroulage dans un drap de bain , coinçage sous le bras avec le coude et hop, goutte dans chauue oeil . A deux c'est encore plus simple : un qui le tient enroulé dans sa serviette et l'autre qui vise. Par contre, Cracotte c'est différent, y a pas moyen de l'enrouler du coup j'attends qu'elle dorme assez profondément et PAF, je lui mets vite fait par surprise. Mais là, ben faut pas se rater , hein, parce que tu n'as droit qu'à un essai.

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonaparte a une conjonctivite Empty Re: Bonaparte a une conjonctivite

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 16:03

Moi je le faisais à Cerise en la prenant par surprise quand elle dormait dans son hamac, ou sinon un peu comme Chérube, par terre, je me mettais à genoux en croisant mes pieds et je la mettais entre mes genoux pour la coincer, elle pouvait pas reculer, et d'une main j'écartais les paupières... Surtout fais pas tomber la goutte de trop haut, car ils la voient et ferment l'oeil, et c'est + pénible pour eux que si elle arrive de tout près.

Bon courage Bonaparte a une conjonctivite 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonaparte a une conjonctivite Empty Re: Bonaparte a une conjonctivite

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 16:06

Merci pour toutes vos techniques je vais essayer de les appliquer

Jo la Frite a écrit:Moi je le faisais à Cerise en la prenant par surprise quand elle dormait dans son hamac, ou sinon un peu comme Chérube, par terre, je me mettais à genoux en croisant mes pieds et je la mettais entre mes genoux pour la coincer, elle pouvait pas reculer, et d'une main j'écartais les paupières... Surtout fais pas tomber la goutte de trop haut, car ils la voient et ferment l'oeil, et c'est + pénible pour eux que si elle arrive de tout près.

Bon courage Bonaparte a une conjonctivite 11922

Merci Jo je comprends pourquoi j'ai des problemes car je fais tomber la goutte de haut du coup il essaye de s'echapper des bras de ma mère...

Sinon à part la conjonctivite il pète la forme..

A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonaparte a une conjonctivite Empty Re: Bonaparte a une conjonctivite

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 17:17

Jo a raison (encore) pour la goutte qui tombe de haut. Ca fiche la chocotte aux minous... Il vaut mieux la faire couler à proximité du coin interne de l'oeil, puis maintenir l'oeil du chat ouvert pour qu'elle glisse dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonaparte a une conjonctivite Empty Re: Bonaparte a une conjonctivite

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 17:21

Lol coquine Catarina! Je m'en suis aperçue y a peu avec le corysa de Cerisou lol j'ai innové les gouttes aux yeux avec elle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonaparte a une conjonctivite Empty Re: Bonaparte a une conjonctivite

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 17:58

C'est en soignant qu'on apprend... Avec le pb d'oeil larmoyant de Cal, j'ai aussi l'habitude de traiter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonaparte a une conjonctivite Empty Re: Bonaparte a une conjonctivite

Message  Invité Mer 21 Jan 2009 - 8:50

Bon courage pour les soins !

Moi aussi, j'enroule dans une couverture mes loulous quand j'ai ce genre de traitement à faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonaparte a une conjonctivite Empty Re: Bonaparte a une conjonctivite

Message  Invité Mer 21 Jan 2009 - 9:54

Pour Chipie, c'est aussi pas la surprise qu'elle se laisse faire, j'attends qu'elle dorme profondément et la réveille en douceur avec les gouttes ou la pilule prête. Diego ça va tout seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonaparte a une conjonctivite Empty Re: Bonaparte a une conjonctivite

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009 - 9:02

Coucou

L'oeil de Bonaparte va beaucoup mieux : il n'est plus rouge et l'ouvre bien. Toutefois je dois continuer à lui mettre les gouttes et c'est plus que galère. J'ai essayé de près mais dès qu'il voit le flacon il s'échappe, je suis griffée de partout énervé . Maintenant j'en suis à la technique "par surprise" et ce n'est pas si facile que ça car je suis obligée de lui courrir après pour lui mettre dans l'autre oeil.

J'attends lundi pour que ce soit fini....

Merci pour vos techniques...

A bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonaparte a une conjonctivite Empty Re: Bonaparte a une conjonctivite

Message  Rhapsody Jeu 22 Jan 2009 - 9:06

Ma pauvre, pas toujours évident de soigner nos loulous...
S'il va mieux, c'est déjà bien !
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19627
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Bonaparte a une conjonctivite Empty Re: Bonaparte a une conjonctivite

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009 - 12:21

On en vient à établir des stratégies de sioux à force, l'important c'est d'y arriver Bonaparte a une conjonctivite 928318

Courage, c'est en bonne voie, c'est super que son oeil lui fasse plus mal déjà Bonaparte a une conjonctivite 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonaparte a une conjonctivite Empty Re: Bonaparte a une conjonctivite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum