braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! - Page 2 Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 18:09

Jeannette, mes femelles se battent très rarement, et c'est d'ailleurs toujours les deux mêmes qui se disputent!

Par contre, elles se chamaillent pas mal, surtout quand l'une d'elle est en chaleur (et que je te cours après, et te saute dessus, et l'autre qui couine, enfin bref, des chaleurs quoi). ça fait de l'animation!
Chez mes mâles, j'ai eu deux affrontements assez long vers leurs 5mois, et depuis, plus rien! que des petits couinements et chamailleries lors de toilettes un peu trop zélées, c'est tout!
Mes pépères ont 1an et 3mois; idem pour deux de mes femelles. Les restantes sont de 3mois plus vieilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! - Page 2 Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 18:12

les femelles sont toujours plus fofolles que les mâles qui eux sont plus posés effectivement. j'aime bien voir mes fifilles chahutter Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! - Page 2 3699

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! - Page 2 Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 21:00

coquine Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! - Page 2 939881 c'est super zouki pour ton rat sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! - Page 2 Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 13:32

Bémol est mort...

Il m'a refait un AVC mercredi soir... Je lui ai laissé un jour pour se remettre, mais son état empirait. Il semblait vraiment souffrir cette fois (poil hérissé, prostré dans un coin et tournant en rond, incapable d'attraper une graine ou de rentrer dans sa maison).
Je l'ai donc emmené chez le véto vendredi à la première heure... Et d'un commun d'accord (il n'y avait vraiment rien à faire, à part attendre), j'ai pris la décision de le laisser partir...

Il va me manquer...
Mais je m'inquiète aussi pour son frère Kiwi, qui se retrouve tout seul. Vu comment ils étaient attachés l'un à l'autre, je ne sais pas si mon gros va supporter sa solitude. Surtout que c'est le genre trouillard pas dégourdi, sans aucune initiative et copiant tout ce que faisait son frère...
Pourtant, je ne suis pas sûr qu'il accepte un autre compagnon. J'en sais rien en fait!
Je suis prête à tenter le coup en adoptant un autre rat du même âge, mais c'est uniquement pour assurer une bonne fin de vie à Kiwi!

Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! - Page 2 Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 13:54

D'abord je suis triste pour toi et Bémol Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! - Page 2 999949
Je n'y connais rien en rats, mais tu le connais ton pépère et je pense que tu verras vite s'il s'ennuie...tu pourras alors lui adopter un copain-frère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! - Page 2 Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 14:21

Je suis désolée Zouki Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! - Page 2 999949

Je pense qu'il faut que tu prennes le temps de voir comment Kiwi réagit à l'absence de son frère. Les rats ont la faculté de faire leur deuil; il faut lui laisser le temps d'accepter le départ de Bémol avant de lui présenter un nouveau copain. Si tu le mets dès maitenant en contact avec un nouveau il le rejettera avec force;
Dans quelques jours ou semaines s'il s'ennuie, là, tu pourras lui proposer un compagnon.

Bon courage toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! - Page 2 Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 14:28

amitie farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! - Page 2 Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 15:14

Merci les filles.

J'ai aussi la possibilité de faire castrer Kiwi et de le mettre avec les filles, mais je n'y crois pas trop. En effet, les miss n'ont pas l'habitude des mâles qu'elles attaquaient systématiquement à travers la cage (pas méchamment mais bon...). De plus, outres les risques de l'opération, mon Kiwi est déjà un super GROS rat. J'ai peur qu'il me fasse des complications.

Je vais attendre quelques semaines avant de me décider.

Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! - Page 2 Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 16:02

De tout coeur avec toi Zouki Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! - Page 2 999949 farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! - Page 2 Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Rhapsody Dim 29 Mar 2009 - 21:55

Je suis désolée pour toi... Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! - Page 2 999949
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! - Page 2 Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum