braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mes chichis

3 participants

Aller en bas

Mes chichis Empty Mes chichis

Message  Invité Mer 4 Juin 2008 - 10:52

Voilà quelques uns de mes chichis, qui m'ont tous quittés, soit adopté, soit partis au paradis des chichis.


Voilà Mon anakin qui venait de mettre bas. C'était la première chichi à mettre une patte à la maison. Elle avait environ 2 ans quand je les récuperer suite à un abandon. Elle nous a quitté à l'âge d'environ 9 ans.
Mes chichis Anakin10

Voilà Clif à droite, le compagnon d'anakin et leur fille venus à gauche. Je venais de faire castrer clif pour mettre Anakin à la retraite, quand cette satané canicule m'a enlevé ma puce. Il vit toujours avec Venus chez un couple d'amis.
Mes chichis Bb-ana10

Voilà Angel, une petite née chez moi (fille de Padmé et de clif) à gauche, Esteban le beige au milieu, et Zia, ma petite puce black velvet. Seul Esteban a survécu à la canicule, se retrouvant seul et malheureux, je l'ai offert à une personne pour tenir compagnie à sa chichi.
Mes chichis Angel-10

Voilà le dernier bébé de Zia et Esteban, un petit mâle black velvet né quelques jours avant la catastrophe, j'ai du le sevrer au biberon, il a été adopté également.

Mes chichis Bbchic10

Alors la nous avons tout à droite, ma belle Golden, que j'ai récuperé avec 9 autres chichis maltraités, c'est la seule que j'ai gardé. Après avoir retapé tout les autres, je les ai tous fait adopté. A côté d'elle, son compagnon Guizmo, petit-fils d'anakin et clif, né chez une amie. Et au gauche, leur deux fils.
Golden est morte en mettant bas de sa deuxième portée, malgré la cesarienne, elle n'a pas survécu. Guizmo qui deprimait a vécu avec Tiramisù (que je vous montre un peu plus loin) jusqu'à la canicule qui ma enlevé sa fiancée. Je l'ai fait offert également.
Mes chichis Bb-gol10

Voilà Tiramisù, fille de Zia et Esteban, qui allait avoir un an lorsque la nature me l'a reprise.
Mes chichis Bb010

Et voilà ma Padmé, la deuxième fiancée de clif.
Mes chichis Padme910



Voilà quelques uns de mes bébés nés chez moi:

Bébés de clif et Padmé
Mes chichis Bb-pad10

Esperance, fille de Zia et Esteban
Mes chichis Espera10

Fille de padmé et Esteban
Mes chichis Femell10

Et voilà enfin Minus, un p'tit bout faisant partie du sauvetage avec Golden, que j'ai servé au biberon:
Mes chichis Minus10

Je m'arrête là, c'est vraiment dur de regarder toutes ces photos, mais je leur rend encore un hommage 2 ans après la catastrophe.

Bisous

Emilie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chichis Empty Re: Mes chichis

Message  Invité Mer 4 Juin 2008 - 13:47

Ils sont tous tellement mignons?
Si ce n'est pas trop indiscret: c'est quoi la catastrophe? :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chichis Empty Re: Mes chichis

Message  Invité Mer 4 Juin 2008 - 14:09

Pas de promblèmes Muguette, j'ai eu du mal a en parler pendant longtemps, mais le temps fait son effet. En fait, pendant l'été 2006, il y a eu une journée caniculaire (un record d'après les infos), et malgré toutes les précautions prises pour les proteger, beaucoup m'ont quitté la même journée à cause de la chaleur. Quand je suis rentrée du boulot, il été déjà trop tard pour la plupart d'entre eux, dont mon Anakin, l'amour de ma vie, une chichi exceptionnelle de gentillesse. Esteban a faillit y passer aussi, mais j'ai reussi à le sauver, il a passé la nuit avec moi et son bébé (que je devais biberonner) enroulé dans une serviette humide...

Bref, une journée cauchemardesque, mes voisins doivent encore se souvenir de mes hurlement de rage (ce midi là, j'aurais voulu rentrer car j'avais remarqué la chaleur, mais j'étais bloquée au boulot, si j'avais su....).

Depuis, je me suis promis de ne plus adopter d'animal aussi sensible à la chaleur (je vis à nice).

7 ans de passion pour finir comme ça...

Bisous

Emilie


Dernière édition par milouboss le Mer 4 Juin 2008 - 14:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chichis Empty Re: Mes chichis

Message  AnnC Mer 4 Juin 2008 - 14:09

Arf Milou je ne savais pas que tu avais perdu autant de chichis lors de la canicule Mes chichis 999949 et que tu n'en avais pas gardé... (c'est vrai que c'est sensible ces petites bêtes, la femelle de ma BS est morte d'un coup de chaleur).

Pauvres loulous...

En tous cas ils étaient et sont magnifiques

:love2:
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes chichis Empty Re: Mes chichis

Message  Invité Mer 4 Juin 2008 - 14:11

Oui Annc, je n'en avait pas parlé sur AS, j'ai eu vraiment trop mal, et je suis pas du genre à venir étaler mes problèmes, j'ai garder la rage au fond de moi, 2 ans après, je m'en veux encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chichis Empty Re: Mes chichis

Message  CathyCat Mer 4 Juin 2008 - 18:22

Mes chichis 529663 ce n'est pas de ta faute....

en fait c'est toi qui m'a fait connaitre ces petites bêtes sur AS.... je n'ai pas encore craqué ....
CathyCat
CathyCat

Nombre de messages : 19633
Age : 57
Localisation : en balade dans le grand Ouest
Date d'inscription : 29/05/2008

http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes chichis Empty Re: Mes chichis

Message  Invité Jeu 5 Juin 2008 - 10:50

Oh la la ça a dû être très difficile...
Tu n'as pas à t'en vouloir même si je comprend très bien que tu n'en veuilles plus... Mes chichis 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chichis Empty Re: Mes chichis

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 10:46

Ohh que de souvenirs quand je vois les photos Emilie !!
Anakin, la seule chichi que j'ai pu caliner et prendre dans mes bras sans qu'elle se débatte (j'ai jamais connu ca moi !)
regarde Emilie j'ai retrouvé cette photo dans ton ancien appart avec Anakin !
Mes chichis Photo110

Et Padmé que j'appelais madame la comtesse !!
Mes chichis Photo310

Et Esteban, qui m'a grignoté les doigts plus d'une fois (enfin quand je dis grignoter la vache il mordait fort !!)

Plein de bons souvenirs... bon c'est pas si loin que ca non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chichis Empty Re: Mes chichis

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 23:27

Merci Saby pour ces photos, que de bons souvenirs...
C'est vrai qu'Anakin est exceptionnelle, et si belle Embarassed ...

Et c'est grâce à elle que tout les autres chichis sont entrés dans ma vie, et qu'on s'est connues toutes les deux, encore un grand merci à ma douce qui nous a apporté tant de bonheur, j'espère qu'elle s'amuse bien là haut...

Bisous

Emilie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chichis Empty Re: Mes chichis

Message  Invité Ven 13 Juin 2008 - 0:21

oh ça a dû être très dur pour toi cette épreuve, mais tu sais ce n'est pas de ta faute!
je ne savais pas que les Chinchillas étaient sensible à la canicule.
Ils étaient magnifiques!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chichis Empty Re: Mes chichis

Message  Invité Mar 24 Juin 2008 - 2:19

pauvre Emilie, cela a dû être très dur Mes chichis 999949 mais ce n'est pas ta faute... maudite température...

En tout cas, ils étaient magnifiques!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chichis Empty Re: Mes chichis

Message  Coyote du désert ) Lun 20 Oct 2008 - 20:02

ils étaient bien mimis tes chiloux! Mes chichis 590109

un jour, plus tard, je prendrai sans doute une copine ou un fiancé pour Nazca!

j'aimerais un Black velvet comme le tien ou carrément un extra dark ebony (le contraste blanc-noir serait sympa sourire)
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes chichis Empty Re: Mes chichis

Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 1:27

Ouf c'est triste cette histoire. Je me souviens qu'on parlait de cette canicule en France dans le monde entier et que beaucoup de gens étaient décédés aussi.

Ils étaient tellement jolis les petits gris charcoal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chichis Empty Re: Mes chichis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum