braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vive les boules de poils

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Rhapsody Mer 14 Jan 2009 - 22:50

Les miens vomissent bien leurs boules de poils, Chacha et Rhapsody pas plus tard que ce soir.
Il y en a aussi parfois dans les cacas, mais l'essentiel sort sous forme de boudin de poils comprimés.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009 - 8:58

Quelle galère ... Mon véto m'avait donné une pâte très appétente que le chat mange et qui l'aide à évacuer les poils... mais me souviens plus du nom... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009 - 12:07

Savorial peut-être? J'ai essayé du même genre ça marche pas... C'est pas une minette c'est un mouton, ça va finir je vais la tondre Vive les boules de poils - Page 2 996499

Poils longs, très épais, miss très maniaque qui se lèche et ne veut pas vomir grrrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009 - 15:01

Oui t'as raison, c'est du Savorial...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Coyote du désert ) Sam 17 Jan 2009 - 22:48

comme je te comprends Jo! ce soir Chouchen avait vomi quand je suis rentrée mais pas une boule de poils comme la décrivet Clau et Rhapsody, juste un vomi de croquettes avec quelques poils au milieu.
Qu'est ce que ça sigifie? Elle aussi tousse, et fait parfois comme si elle allait vomir mais sans vomir. Je la brosse le plus souvent possible et lui donne de la pate de malt tous les jours.
Je vais peut etre essayer aussi l'huile de parafine. ça se vend où? chez le véto? ailleurs?
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 22:50

en Pharmacie l'huile de parafine Vive les boules de poils - Page 2 137329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 22:58

J'en ai marre, 2 fois que je poste et pffuit ça s'évanouit dans la nature je dois mal appuyer sur le bouton grrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 23:00

Donc je disais, comme dit Paloma, en pharmacie et tu achètes une seringue avec, il faut donner 2 mL

Ca fait une toux sèche, par à coups, et on sent que le chat est gêné.

Tu peux laver Chouchen aussi, ça marche bien en attendant s'il supporte, même si bon faut pas le faire trop souvent. Et peigner, pourtant Dieu sait si je le fais sinon j'ai un noeud à pattes en guise minette.

Et la pâte au malt, en cure, pas tous les jours car ça gêne l'assimilation des vitamines dans l'intestin sinon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 9:24

pareil pour la parafine hein, pas tous les jours ça réduit l'assimilation par les intestins , comme dit Jo pour la pâte au malt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 11:46

Oui, 1 fois par semaine c'est le max...

Le véto m'a dit: et le malt? Le féligastryl (idem en cure sinon ça perturbe aussi)? Les croquettes hairball? Devant mes explications il a fini par dire... Oui bon bah là, huile de paraffine (et pas paraffine tout court lol) 1 fois par semaine.

y a des gens pour les expos qui lavent tout le temps leur chat, la mienne elle devient folle de peur elle met 12h à sécher avec 30 min de sèche cheveu avant, et puis niveau peau, c'est bof...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Coyote du désert ) Dim 18 Jan 2009 - 13:34

ok d'acc'! pas tous les jours la pate de malt, quel fréquence alors car sur le mode d'emploi c'était indiqué tous les jours mais en petite quantité?
Le bain? elle en a eu un il y a trois semaines (la pauvre, en rentrant de chez mes parents on s'est retrouvées coincées dans les embouteillages et elle a fait pipi dans sa boite de transport, elle avant le bas-ventre trempé No )
Sinon, je lui enlève environ trois brosses de poils à chaque fois que je la brosse! Elle a les poils du ventre longs! Heureusement qu'elle adore se faire brosser!!!!!
Si ça ne passe pas, j'essayerai l'huile de parafine et envisagerai un tour chez le véto. Vive les boules de poils - Page 2 147483
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 13:38

Y a un appareil sympa pour retirer le poil mort, ça s'appelle le furminator, mais pour Cerise c'est pas suffisant en tout cas, sinon.

Quand doudou a perdu affreusement cet été, je l'ai lavé à 3 semaines d'intervalles, en faisant bien 2 shampoings à chaque fois, on voyait les touffes flotter sur l'eau brrrr

Mais Chouchen a des poils long, courts? C'est bizarre qu'elle perde autant si c'est court moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  clau Dim 18 Jan 2009 - 13:43

Coyote du desert ) a écrit:comme je te comprends Jo! ce soir Chouchen avait vomi quand je suis rentrée mais pas une boule de poils comme la décrivet Clau et Rhapsody, juste un vomi de croquettes avec quelques poils au milieu.

Elle a peut-être un autre problème que les boules de poils alors, si elle tousse et fait comme si elle allait vomir. En général, ils les évacuent plutôt naturellement les boules de poils, la pâte de malt, l'herbe à chat etc..., ça peut aider mais si ça persiste tu devrais consulter, elle a peut-être avalé quelque chose !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 13:48

Oui c'est à voir, j'ai vu la différence entre la trachéite de Fitz et les boules de Cerise, boules de poils c'est pas toute la journée, et tu sens à l'oreille la différence.

Par contre Chouchen n'a pas de souci à vomir on dirait, Cerise c'est ça son pb elle refuse.

Elle bave?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 14:23

Coyote du desert ) a écrit:ok d'acc'! pas tous les jours la pate de malt, quel fréquence alors car sur le mode d'emploi c'était indiqué tous les jours mais en petite quantité?
Le bain? elle en a eu un il y a trois semaines (la pauvre, en rentrant de chez mes parents on s'est retrouvées coincées dans les embouteillages et elle a fait pipi dans sa boite de transport, elle avant le bas-ventre trempé No )
Sinon, je lui enlève environ trois brosses de poils à chaque fois que je la brosse! Elle a les poils du ventre longs! Heureusement qu'elle adore se faire brosser!!!!!
Si ça ne passe pas, j'essayerai l'huile de parafine et envisagerai un tour chez le véto. Vive les boules de poils - Page 2 147483

pour les longs voyages, tu devrais acheter des alèzes à placer au fond de la caisse, et si elle a besoin de faire pipi, tu changes l'alèze, ça évitera qu'elle soit mouillée d'urine Vive les boules de poils - Page 2 137329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 14:27

Quand Fitz voyageait seul, je lui mettais de l'agglo au fond de sa caisse... 3 min après le départ, diarrhée, comme ça il recouvrait et ne se salissait pas...

Maintenant j'ai plus ce pb, Cerise la grande maître zen l'accompagne et il est à peu près cool lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Coyote du désert ) Dim 18 Jan 2009 - 22:48

Jo la Frite a écrit:Oui c'est à voir, j'ai vu la différence entre la trachéite de Fitz et les boules de Cerise, boules de poils c'est pas toute la journée, et tu sens à l'oreille la différence.

Par contre Chouchen n'a pas de souci à vomir on dirait, Cerise c'est ça son pb elle refuse.

Elle bave?

euh, je vous rassure tout de suite, Chouchen n'a pas ce problème toute la journée ni tous les jours, sinon je serais déjà chez le véto bien sûr!
et quand elle vomit, il n'y a pas que ça mais il y a bien des poils.
Pour ce qui est des voyages Palo, les alèses je connaissais le truc mais jusqu'à présent Chouchen n'avait jamais fait pendant un voyage. La dernière fois, pas de bol, on a été coincées une heure de plus que prévu dans les bouchons ...
Elle avait une serviette de bain dans le fond de la boite mais ça n'a pas tout épongé malheureusement.
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 23:15

bah je me doute que tu n'es pas une tortionnaire Vive les boules de poils - Page 2 137329

c'était au cas ou ...

c'est vrai qu'il y a souvent des bouchons en Ile de France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 12:39

J'ai jamais rien donné contre les boules de poils à mes chats Vive les boules de poils - Page 2 719790
J'sais pas s'il faut en donner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 13:00

J'ai découvert avec les puces, Fitz n'a jamais rien eu, lui, il mange de l'herbe quand il avalé trop de souris et vomit tout, il se gère lui sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Coyote du désert ) Lun 19 Jan 2009 - 19:30

c'est clair que c'est très différent avec un chat qui sort. Vive les boules de poils - Page 2 147483
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 21:19

Bin elles vont dans le jardin mes puces pourtant, elles grignotent de l'herbe aussi mais elles ne mangent pas de souris, elles moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils - Page 2 Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum