braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Abcès ou pas ?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Abcès ou pas ? - Page 2 Empty Re: Abcès ou pas ?

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 14:16

catarina a écrit:
cherubin a écrit:elle va aller chez le véto cata café elle fait le mieux pour cal café

pleure (tu veux que j'te l'donne, mon chat tout pourrave ? Pour toi, un de plus, un de moins...) moué

nan, ça va , je te remercie, je refuse les dons en nature, mais file moi du blé si tu veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abcès ou pas ? - Page 2 Empty Re: Abcès ou pas ?

Message  Danielle Rosa Lun 15 Déc 2008 - 14:22

Il y a urgence, et urgence. Là, pour l'instant, c'est pas un truc énorme pour lequel il risque un truc grave... Je vais surveiller (j'ai l'habitude), et juger si le truc va guérir de lui-même ou nécessite une intervention du véto.

Tu as raison, je crois qu'on en arrive là quand on connaît bien nos chats. J'ai fini de me précipiter au moindre truc, mais quand il faut j'y vais !

Les tiques ne se barrent pas toutes seules, elles restent bien accrochées en général...
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abcès ou pas ? - Page 2 Empty Re: Abcès ou pas ?

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 14:31

Le problème avec les chats qui sortent, c'est qu'il peuvent ramener n'importe quelle cochonnerie ! Et oui, c'est sans fin. Moi, je ne vais chez le véto que quand je suis VRAIMENT inquiète. Alors là, bien sûr, il a un truc inhabituel, on se pose des questions, mais, comme les autres, je dirai que tu peux désinfecter et attendre voir ce que ça donne, laisser "murir" s'il y quelque chose qui doit sortir. Il s'est peut-être juste accroché dans des ronces ou autre bricole pointue qui passait par là. Tant qu'il est "normal", sans fièvre, n'a pas mal, attends... Y'en a marre des ces bétails hein ? (les miens vont bien pour l'instant mais je ne désespère pas...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abcès ou pas ? - Page 2 Empty Re: Abcès ou pas ?

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 14:39

Ah ces discours évoquent un écho dans mon coeur Abcès ou pas ? - Page 2 249731

Ici, juste une oreille amochée qui guérit bien, je ne me plains pas pour le moment... 4e percing en 6 mois moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abcès ou pas ? - Page 2 Empty Re: Abcès ou pas ?

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 15:12

Cal a vraiment le don ! Comme il est super peureux, il fuit au moindre bruit et, du coup, doit se faufiler dans des endroits plus ou moins dangereux.. Hier soir, il puait l'essence... J'essaie de l'empêcher de sortir, ce gringalet de merde, mais rien à faire, il arrête pas de me sauter dessus la nuit, ou faire des espèces de bruits de gorge pour me réveiller, tout ça pour que j'aille lui ouvrir la porte du jardin... énervé

C'est vrai, je ne me précipite pas chez le véto au moindre petit truc sinon, j'y passe ma vie. Par exemple, Muno m'a fait un coryza... Il a éternué pendant une quinzaine de jours, mais jamais il n'a été patraque, fiévreux ou sans appétit (tout le contraire de Cal). Il était comme dab, sauf des gros éternuements de temps en temps. Du coup, j'ai attendu et, au final, aujourd'hui, il est guéri, sans avoir vu le véto. J'ai laissé son système immu faire son boulot... En plus, le coryza est un virus, et comme dit la pub : pour les virus, les antibios, c'est pas automatique...

J'ai quand même hâte que l'après-midi passe pour voir la pattoune du chieur... pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abcès ou pas ? - Page 2 Empty Re: Abcès ou pas ?

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 15:17

Surtout que la grande majorité des vétos donnent des antibios pour le corysa, uniquement pour soigner les conséquences bactériennes: ils ne donnent quasi jamais l'antiviral car ne font quasi jamais le prélèvement pour identifier la souche.

Bref...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abcès ou pas ? - Page 2 Empty Re: Abcès ou pas ?

Message  Mélanie Lun 15 Déc 2008 - 17:09

oui, il a du se faire mordre le con café !

ben désinfecte au maximum ! moué

et puis la prochaine fois mets lui un petit manteau/combinaison pour le protéger d'éventuelles agression café


Dernière édition par mélo le Lun 15 Déc 2008 - 19:10, édité 1 fois
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abcès ou pas ? - Page 2 Empty Re: Abcès ou pas ?

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 18:35

Abcès ou pas ? - Page 2 Chat10 café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abcès ou pas ? - Page 2 Empty Re: Abcès ou pas ?

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 20:41

Cal est sur mes genoux à l'instant même où je tape...
La zone est moins enflée, elle est "dépoilée" sur environ la taille d'une pièce de 10 cts.
Il a une croûte, et je viens de la gratter un peu, voir si ça saignait ou pas... Du liquide transparent en est sorti, donc j'en conclus qu'il a une petite infection... Résultat d'une morsure, je ne crois pas, plutôt résultat de l'autre jour où il s'est accroché sûrement dans du barbelé...

Ca me fait plaisir, du coup, parce que ça me rassure un peu ; je pensais déjà à un truc grave... Cet écoulement prouve qu'il y a une "simple" infection, je vais donc aller le désinfecter correctement à la bétadine...

Je vais yeuter les misérables à la téloche, j'aime bien.... café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abcès ou pas ? - Page 2 Empty Re: Abcès ou pas ?

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 20:41

catarina a écrit:Cal est sur mes genoux à l'instant même où je tape...
La zone est moins enflée, elle est "dépoilée" sur environ la taille d'une pièce de 10 cts.
Il a une croûte, et je viens de la gratter un peu, voir si ça saignait ou pas... Du liquide transparent en est sorti, donc j'en conclus qu'il a une petite infection... Résultat d'une morsure, je ne crois pas, plutôt résultat de l'autre jour où il s'est accroché sûrement dans du barbelé...

Ca me fait plaisir, du coup, parce que ça me rassure un peu ; je pensais déjà à un truc grave... Cet écoulement prouve qu'il y a une "simple" infection, je vais donc aller le désinfecter correctement à la bétadine...

Je vais yeuter les misérables à la téloche, j'aime bien.... café


oui, désinfecte-le bien !!!!

farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abcès ou pas ? - Page 2 Empty Re: Abcès ou pas ?

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 21:14

Le liquide transparent, ça peut être de la lymphe aussi: ça baigne nos cellules, on peut en perdre aussi, quand on gratte une croûte et que ça saigne pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abcès ou pas ? - Page 2 Empty Re: Abcès ou pas ?

Message  AnnC Mar 16 Déc 2008 - 10:05

Tu peux faire une tite photo ?
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Abcès ou pas ? - Page 2 Empty Re: Abcès ou pas ?

Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 10:14

Oui, mais pas avant ce soir...

Ce matin, j'ai jeté un oeil et la plaie est propre. Aucun gonflement, et je ne sens aucune épaisseur sous les doigts. Je pense que Cal, lorsqu'il s'est léché et a ouvert la plaie, a permis à l'abcès de se vider. S'il a pu le percer par simple léchage, c'est qu'il n'était pas profond. Du coup, hier soir, lorsque j'ai désinfecté et pressé, pas grand chose n'est sorti.

Je continue à surveiller et à palper, pour être sûre qu'aucune infection sous-cutanée n'apparaisse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abcès ou pas ? - Page 2 Empty Re: Abcès ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum