braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

RDV pris pour Rusty

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty RDV pris pour Rusty

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 11:32

Demain soir, revisite chez le véto pour sa rechute de coryza. énervé l'assistante m'a dit d'emmener le plus atteint des 3 et qu'il me donneraient de quoi les soigner tous en même temps pour ENFIN arrêter la spirale.

Il est très pris du nez et des yeux; Cracotte et Dadou pour l'instant ne font qu'éternuer de temps à autre, mais je vois bien que ça gagne pleure

Sinon , autre RDV pour Rusty le 26 décembre pour la castration... à contition qu'il soit en pleine forme à ce moment là moué

Pour Dadou, on fixera le RDV , demain ( ben oui, j'ai oublié d'en parler quand j'ai appelé barje )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 11:57

Toi aussi, t'es dans le coryza ? Tain, c'est quoi cette chiotte de maladie ? Bouh, vivement l'été, parce que là, l'hiver bien froid n'étant pas encore là, ça craint qu'on soit déjà dans de telles galères !

Muno aussi commence ses éternuements, je lui ai filé un cachet ce matin, j'espère qu'il se remettra vite, comme la dernière fois (guéri en 3 jours, et sans être vraiment malade).


Dernière édition par catarina le Mer 3 Déc 2008 - 12:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 12:06

Pauvres chatmours, c'est coriace cette saleté!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Rhapsody Mer 3 Déc 2008 - 12:21

Mince, c'est pas de chance...
Jespère qu'ils seront tous débarrassés de cette cochonnerie après ce traitement.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 12:37

J'ai jamais connu ça avec mes autres chats pleure

Ils sortaient tous, j'étais pas toujours à jour des vaccins ( disons que j'vais tendance à faire les rappels avec du retard RDV pris pour Rusty 316203 ) . ben ils étaient toujours en pleine forme.

Là, ils ne sortent pas , sont tous impeccablement vaccinés et depuis septembre je ne m'en sors pas. énervé

J'espère qu'en traitant bien les 3 simultanément ça va s'arrêter. moué

Cata, j'espère que Muno va vite se remettre. Et que Cal va vite aller mieux aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 15:38

Bah, on est poisseuses et pis c'est tout !

D'où que j'savais que ça existait, moi aussi, des chats allergiques qui se grattent on sait pas pourquoi jusqu'à se faire des plaies sanguinolentes ?

Avec notre pot, le prochain chat qu'on adopte, il va nous faire une maladie pas possible... Je redoute mon futur oriental... moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 16:57

Ouais, ben moi je m'arrête à 3 chats hein, comme pour les enfants RDV pris pour Rusty 939881

Tu vas me demander ou est le rapport barje ben mes enfants ils sont comme mes chats : tout pourris du dedans; Alors avec chéri on s'est dit qu'il était plus prudent de s'arrêter à 3 avant d'en avoir un avec une maladie 'achement plus grave que celles que les miens ont. RDV pris pour Rusty 939881

J'y pense moué j'avais pas la poisse avant de te connaitre pale ( enfin avec les chats RDV pris pour Rusty 99029 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Mélanie Mer 3 Déc 2008 - 17:12

ben dites donc, qu'est ce qu'ils ont vos poilutes toctoc bon j'espère qu'ils vont vite se soigner ces ptits choupix RDV pris pour Rusty 590109
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 21:35

jeannette a écrit:
J'y pense moué j'avais pas la poisse avant de te connaitre pale ( enfin avec les chats RDV pris pour Rusty 99029 )

pleure Tu m'fais trop de la peine à me dire des choses aussi violentes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 7:15

J'comprends pas mon comportement Cata. pleure

J'ai dû me laisser aller à mes émotions oups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  clau Jeu 4 Déc 2008 - 16:32

Tu sais le coryza, c'est très courant comme maladie, c'est comme pour nous le rhume... C'est embêtant mais ça se soigne bien quand c'est pris à temps.
Praline a eu le coryza peu de temps après sa naissance, elle a été soignée pendant 7 semaines ! Je pensais qu'elle resterait fragilisée car d'après ce que j'avais lu, le virus peut toujours se réveiller un jour ou l'autre, quand un chat a eu cette maladie, il reste porteur.
J'avais alors fait part de mes inquiétudes au véto qui m'a répondu que le virus pouvait aussi très bien ne plus jamais se réveiller. En tout cas, depuis plus rien... elle est vaccinée mais le vaccin ne protège pas contre tous les virus. Je croise donc les doigts pour elle ainsi que pour sa mère Prunelle qui est porteuse aussi. Elle, par contre a de temps en temps les yeux qui coulent mais ça passe à chaque fois rapidement, pourvu que ça dure !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 16:34

J'y pense... Pourquoi tu tentes pas le Feli-Imo ? (fais une recherche sur le net).
Ca booste le système immu...
J'avais commencé à tester, mais vu la réaction cutanée de Cal, j'ai préféré arrêter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 16:56

Oui Clau je sais que c'est très courant. le souci c'est que Rusty en est à son 3ème depuis septembre et Dadou à son deuxième en un mois pleure Cracotte qui n'a jamais été malade avant leur arrivée , est atteinte aussi; heureusement qu'ils sont vaccinés, sinon, je m'inquiéterais beaucoup plus. Je me tracasse surtout pour les petits qui sont à chaque fois bien pris. Rusty est amorphe depuis hier soir RDV pris pour Rusty 999949 Il mange et bois un peu, mais ne joue pas. Ses yeux restent collés quand il se réveille.

Cata, je vais faire des recherches sur ce que tu me dis sur le net. Et j'en parlerai au véto aussi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 19:58

Retour du véto RDV pris pour Rusty 939881

Rusty a un méga coryza accompagné d'une énorme conjonctivite. pas de fièvre.

Du coup vu que les deux autres recommencent à éternuer et pour tuer la bête ( ou mes chats oups ): traitement de choc pour les 3 : changement d'antibio ( on en prend un plus fort ) et traitement sur 20 jours Shocked . Inhalations tous les jours pendant dix minutes pour les 3 à tour de rôle énervé et collyre 3 fois par jour pour Rusty.

Je hais les chats pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 20:12

et ben dites donc ...

inhalations avec quoi jeannette ?

sinon si ça peut te rassurer, j'ai super galéré la première année avec mes jeunots (en plus de paloma qui m'a fait la totale bien sur) : coryza, chlamidiose, conjonctivite, uvéites...

minus pas vacciné m'avait donné du fil à retordre (location d'inhalateur en pharmacie pour antibios en inhalations plus d'autres produits...)

et bien ça c'est bien calmé depuis, je touche du bois...

j'espère que ce traitement va venir à bout de ce coryza...j'avais eu aussi 15 ou 20 jours à donner pour mes 6 chats, je compatis toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 20:17

merci Paloma. RDV pris pour Rusty 590109

c'est une sacrée galère ; Les chatons commencent à faire de la resistance pour avaler les comprimés RDV pris pour Rusty 43135

Alors pour te répondre les inhalations c'est du mucomyst et de la gentalline.

La véto m'a même demandé s'ils avaient été testés. ( mon véto habituel n'atait pas là ). J'ai pris comme un coup de chaud quand elle m'a posé la question RDV pris pour Rusty 395708

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 20:25

ah ben voilà c'était ça pour minus : mucomyst et gentalline RDV pris pour Rusty 11922

mais avec inhalateur de pharmacie, le truc à 37 euros la semaine en plus des tonnes d'ampoules et de medocs

traitement de choc super efficace en 5 jours ça allait bien mieux !

courage toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 20:41

Ouf! tu me rassures. RDV pris pour Rusty 69884

Elle m'a dit de faire les inhalations en les emttant dans la cage de transport, le bol devant la porte et de bien recouvrir avec une grand drap de bain...

Pour les quantités de médocs, je confirme RDV pris pour Rusty 43135 déjà pour 3 c'est énorme alors RDV pris pour Rusty 395708

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 20:44

Pour les grosses rechutes, pensez au zithromax (antibio + fort) pour le calici et L-lysine (complément alimentaire) pour herpès.

Vous en avez pas de chance en ce moment vous avec vos mimis RDV pris pour Rusty 999949 Je leur envoie des gros bisous, et à vous aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Rhapsody Jeu 4 Déc 2008 - 20:45

Courage, tu vas t'en sortir !

Caresses aux petits malades ! farao
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 20:48

Merci les filles. RDV pris pour Rusty 529663

On va l'avoir cette cochonnerie , non mais ho RDV pris pour Rusty 939881

Pour les papouilles, pas de problème je m'en charge RDV pris pour Rusty 316203 RDV pris pour Rusty 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 21:10

gaffe avec le bol, minus avait trempé sa patte dans l'eau bouillante !j'avais eu super peur d'avoir une brulure à soigner en plus

je te rassure je ne faisais les inhalations qu'à minus, mais deux fois par jour quel cauchemar, en plus il se débattait comme un malade, brrr rien que d'y penser ça me fait remonter les angoisses..il s'était écorché le nez sur la boite de transport, du coup il éternuait du sang partout dans l'appart et il n'était pas testé à l'époque pale

sinon un truc pas mal, c'est avec un panier en osier, tu poses le panier sur des bottins par exemple et le bol en dessous RDV pris pour Rusty 137329

pour les médocs, ben si ils font vraiment de la résistance, moi j'avais trouvé le truc de le mettre dans une boulette de gourmet, c'était vite avalé et comme ils sont tous récalcitrants à part Paloma ... ça évite de s'énerver RDV pris pour Rusty 137329

enfin tu vas vaincre je n'ai aucun doute !

papouilles les bien mais laves toi les mains entre chaque lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 21:12

courage ma jeunotte, je passe régulièrement par le coryza avec ma minette, véto, inhalation, antibio etc elle est porteuses chronique
les inhalations c'est chez le véto pour minette moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 21:17

oui c'est encore mieux chez le véto quand ils sont bien équipés...

la mienne pas trop lol et puis deux fois par jour c'était impossible, surtout qu'au boulot ils s'en contrefoutent quand mes chats sont malades, il n'y a que des jours enfant malade RDV pris pour Rusty 747458

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  clau Jeu 4 Déc 2008 - 21:49

Jo la Frite a écrit:Pour les grosses rechutes, pensez au zithromax (antibio + fort) pour le calici et L-lysine (complément alimentaire) pour herpès.
Au fait, le L-lysine il y en a dans mes croquettes (RC chats stérilisés) et aussi dans les Proplan (que je donne à Micky et Prunelle,j'ai vérifié chez mes parents)...
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RDV pris pour Rusty Empty Re: RDV pris pour Rusty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum