braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nettoyage jardin à l'abandon...

2 participants

Aller en bas

Nettoyage jardin à l'abandon... Empty Nettoyage jardin à l'abandon...

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 10:19

Au Portugal, quand on arrive à la maison, le jardin, non entretenu car on n'y va juste 1-2 fois par an, est plein d'herbes sèches (genre paille), de broussailles, et c'est méga dur à arracher car les racines sont bien ancrées... Donc, tous les ans, c'est la galère, on y va avec les faux, des rateaux, avec nos p'tites mimines pour arracher ce qu'on peut, mais c'est crevant, et long. On ne peut pas brûler, c'est interdit (surtout au mois d'août), et en plus, y'a des arbres qu'on ne veut pas abîmer. Mon père a une petite tondeuse à main, mais comme la végétation est trop sèche, ça ne marche pas. Quelqu'un a-t-il une suggestion économique pour nous éviter ce travail fastidieux de débroussaillage. Merci. Je vous suis reconnaissante d'une éventuelle aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jardin à l'abandon... Empty Re: Nettoyage jardin à l'abandon...

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 16:46

Je comprends bien. Nous avons le meme probleme tous les ans quand nous allons au Portugal.

Nous avons essayer le desherbant mais cela n'a pas fonctionne car l'herbe est revenu au bout de 3 mois.

Mon oncle habite dans ma maison (au rdc) mais etant en fauteuil roulant il ne peut pas s'en occuper du coup on lui donne de l'argent et il demande a un voisin ou a des connaissances de venir deux - trois fois par an pour s'en occuper.

N'as tu pas un voisin qui peut s'en occuper au moins avant que tu arrives au Portugal. Tu donnes 20-30 euros et le tour est joue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jardin à l'abandon... Empty Re: Nettoyage jardin à l'abandon...

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 21:20

Dans mon coin, c'est pas 20-30 euros qu'on donne !
Une année, on a cherché quelqu'un, et le moins cher qu'on ait trouvé (et difficilement en plus), c'est un couple de moldaves, mais qu'on a payé 100 euros pour à peine 3 h de nettoyage. Et en plus, c'était pas très bien fait, parce qu'ils coupaient juste ce qui dépassait, vu qu'ils n'avaient aucun outil, donc les racines restaient là, et le terrain n'était pas vraiment net. 3-4 jours à peine après, ça repoussait déjà ! Bref, du travail bâclé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jardin à l'abandon... Empty Re: Nettoyage jardin à l'abandon...

Message  clau Lun 2 Juin 2008 - 23:38

Tu dis que ton père a une petite tondeuse à main, c'est quoi au juste, elle n'a pas de moteur ?

J'essaie tant bien que mal de m'occuper du jardin de mes parents, ce n'est pas évident surtout que le terrain voisin n'est pas entretenu et c'est la forêt vierge, il y a du lierre qui vient chez nous et envahit tout, des mûriers sauvages etc....

Mon père a une grosse tondeuse (tractée à essence) qui fonctionne très bien, je désherbe presque tout avec, au début j'avais un peu peur mais maintenant, je fonce et quand j'ai coupé l'herbe, ça fait comme de la pelouse. Là où elle est vraiment trop haute, j'utilise un coupe bordure. C'est vrai que je fais cela régulièrement mais pas comme il le faudrait. Ces derniers temps, il a beaucoup plu et l'atmosphère est chaude et humide, l'herbe pousse à une vitesse grand V, en plus la voisine ne veut pas que je tonde le dimanche, elle ne fait rien de la semaine mais ça la dérange (car elle me hait....), donc je m'y attèle quand je peux c'est à dire, pas souvent.
Bref, je sais ce que c'est et je compatis à ta douleur (même si ça ne t'aide pas beaucoup !)... :face:
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jardin à l'abandon... Empty Re: Nettoyage jardin à l'abandon...

Message  Mélanie Mar 3 Juin 2008 - 16:01

j'ai une méga soluce cheers,

tu nous prêtes ta baraque a l'année, en contre partie, on t'entretient bien tout, le jardin, la maison, puis lorsque tu arrives nous on part en vacances Nettoyage jardin à l'abandon... 249731 c'est pas cool ça cheers?
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jardin à l'abandon... Empty Re: Nettoyage jardin à l'abandon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum