braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ma chienne Lou halète tout le temps

Aller en bas

Ma chienne Lou halète tout le temps Empty Ma chienne Lou halète tout le temps

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 22:30

Salut à tous!
cheers

C'est ici que les anciens d'AS se planquaient! Je me sentais bien seule... Car c'est entrain de crever là-bas.

Bien, alors je vous expose aussi mon problème:
Ma chienne, Lou (xborder colli de 7ans), est revenu de vacances vendredi dernier. Cependant, depuis son arrivé, elle ne fait que haleter en quasi-permanence sans raisons évidentes. Elle se fatigue aussi plus vite qu'avant et a un temps de récupération plus lent.
A part ça, elle va bien, mange, boit, joue, urine et selles ok, pas de température (38,2°C) et muqueuses correctes.

Il est possible que ce soit du au contre coup du voyage, au changement d'environnement ou/et au temps (très lourd) sachant que la chienne a son poil d'hiver.

Sa fréquence respiratoire est deux fois plus rapide qu'avant, ses inspirations sont moins amples et brèves. Pourtant, elle n'est pas hyper-essoufflée, n'a pas la langue gonflée (comme quant elle crève de chaud ou qu'elle a courru des heures), ni les yeux exhorbités (alors signe de souffrance).

J'ajoute qu'elle a été vermifugée il y a deux mois et est sous traitement anti-puce/tique depuis trois-quatre semaines.

Je surveille l'évolution et pense l'amener au véto demain ou après demain si non amélioration.
Voilà....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Lou halète tout le temps Empty Re: Ma chienne Lou halète tout le temps

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 9:47

Coucou Zouki
Perso je ne pense pas que 7 jours après, le voyage y soit pour quelque chose ...
Elle n'aurait pas pu faire une bêtise pendant ses vacances, du genre avaler un truc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Lou halète tout le temps Empty Re: Ma chienne Lou halète tout le temps

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 10:13

est-elle grosse ?
en as tu parlé à ton véto? moi je penserai à un souci cardiaque, n'attends pas trop.

Ce qui manquera ici par rapport à AS, c'est l'avis d'un véto, à moins qu'il y en ai un ou une ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Lou halète tout le temps Empty Re: Ma chienne Lou halète tout le temps

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 10:21

Moi aussi, j'opte pour une faiblesse cardiaque... Mieux vaut consulter rapidement... Ma chienne Lou halète tout le temps 137329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Lou halète tout le temps Empty Re: Ma chienne Lou halète tout le temps

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 11:08

Zouki , tu as vu avec le véto ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Lou halète tout le temps Empty Re: Ma chienne Lou halète tout le temps

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 11:22

Zut, je n'avais pas pensé au souci cardiaque !
Et ça pourrait correspondre...

Depuis hier soir, Lou va beaucoup mieux! là, elle n'halète même plus ! Faut dire que l'orage a pété pendant la nuit et l'atmosphère est moins oppressante.
Je pense donc attendre encore un peu avant de l'emmener chez le véto (car si les symptômes ne sont pas plus marqués, il ne fait rien à part encaisser le chèque... énervé).

hs: trop bien tous ces avatars!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Lou halète tout le temps Empty Re: Ma chienne Lou halète tout le temps

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 11:32

Bon, je viens d'appeler le véto qui a tout de suite évoqué un problème cardiaque. Donc je passe le voir cet aprèm'.

Merci pour tout vos conseils, j'étais à des années lumière de ce pronostique! (je pensais plus à une baisse de forme ou -au pire- un souci immunitaire).

Je vous tiendrais au courant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Lou halète tout le temps Empty Re: Ma chienne Lou halète tout le temps

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 11:46

On attend des bonnes nouvelles Ma chienne Lou halète tout le temps 137329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Lou halète tout le temps Empty Re: Ma chienne Lou halète tout le temps

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 11:50

Tu as bien fait ...
Tiens-nous au courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Lou halète tout le temps Empty Re: Ma chienne Lou halète tout le temps

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 13:41

zouki a écrit:Bon, je viens d'appeler le véto qui a tout de suite évoqué un problème cardiaque. Donc je passe le voir cet aprèm'.

Merci pour tout vos conseils, j'étais à des années lumière de ce pronostique! (je pensais plus à une baisse de forme ou -au pire- un souci immunitaire).

Je vous tiendrais au courant!

c'est bien que tu aies quand même appelé, tu vois!
tu nous tiens au courant ?
bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Lou halète tout le temps Empty Re: Ma chienne Lou halète tout le temps

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 14:08

Changement de programme:

Ma tante ne peut pas m'emmener aujourd'hui et je ne me sens pas de traîner Lou sur 12 km sous la pluie (si il n'y avait que moi, je serais déjà partie, mais lorsqu'il s'agit de ma p'tite Lou...).
De plus, la chienne va vraiment très bien! elle ne présente plus aucun trouble: pas d'halètement, pas de fatigue après avoir courru ce matin et, plus important, fréquence respiratoire normale avec inspirations lentes et profondes!!!
Je reste sur mes gardes bien sûr! Et compte l'emmener quant même demain (là, ma tante pourrait me déposer). Mais pensez-vous que le véto puisse lui trouver quelque chose même en cas d'absence de symptome?

Hs:Désolée de tous ces changements et indécisions, j'en suis la première agacée car j'ai horreur de ça!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Lou halète tout le temps Empty Re: Ma chienne Lou halète tout le temps

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 15:38

coucou
Pourle véto d'as je trouve pas qu'il manque car il ne donnait jamais de conseils je me suis même demandé plusieurs fois si c'etait vraiment un véto car c'est souvent des copier collé!
Ici y'a une véto sinon c'est AnnC sur AS je ne sais pas pourquoi elle ne devait pas le dire!

Sinon pour en revenir a ta poilus;même si il n'y a aucun symptôme le véto lui feras une echo cardiaque pour être sûre que le coeur vas bien.C'est tres important de le faire,même quand le chien veillit il faut le faire.
Tina par exemple à une prise de sang tous les 6 mois,et echo cardiaque prevue à la prochiane visite,au moins si y'a un soucis ça sera pris à temps.
Par contre c'est assez cher (environ 250€ il me semble)car souvent les véto ne sont pas equipé et son obligé de faire venir un véto avec son appareil
Tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Lou halète tout le temps Empty Re: Ma chienne Lou halète tout le temps

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 17:51

250 $ affraid

hébé... pale
C'est le prix qu'a coûté la prise de sang, les deux radios et l'hospitalisation de Taïga...
Bah, on verra bien! Je l'emmène demain normalement.

Actuellement, elle va bien, RAS.
je suis ravie de la retrouver! Elle est vraiment géniale!!! Par contre, elle est rentrée chez les rats : ma ratte tarée n'arrête pas de la courser et Lou, cette grosse nouille, pète de trouille!!! C'est assez comique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Lou halète tout le temps Empty Re: Ma chienne Lou halète tout le temps

Message  Invité Mar 3 Juin 2008 - 12:18

Je suis presque sûre que ton véto va l'ausculter, va te dire qu'elle va bien et qu'il faut juste surveiller que ces halètements ne recommencent pas. Elle a peut-être eu un coup de chaleur, une douleur passagère, un problème digestif et tout est rentré dans l'ordre tout seul. Je ne pense pas qu'il te fera dépenser du fric inutilement s'il n'y a aucun signe à l'auscultation. Ma chienne Lou halète tout le temps 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Lou halète tout le temps Empty Re: Ma chienne Lou halète tout le temps

Message  Invité Mar 3 Juin 2008 - 17:53

Me voilà de retour de chez la véto...
Elle a écouté son coeur pendant 10 bonnes minutes sous toutes les coutures et RAS! Pas l'ombre d'un souffle au coeur, respiration et battement cardiaques normaux et réguliers. Lou pétait de trouilles au point de s'appuier de tout son poids sur moi pour sauter de la table d'auscultation!!! Et pourtant, malgré ce stress, elle n'avait pas un rythme cardiaque trop rapide.

Donc, d'après la véto, on pourrait faire une radio pour voir si il n'y a pas de tumeur ou autre qui comprime le poumon... Mais, vu qu'il n'y a pas d'autres symptomes, pas d'antécédants et pas de toux, elle pense que ce n'est pas urgent (et même si il y avait quelque chose, elle m'a prévenue que les marges de manoeuvre étaient très limitées). Je dois juste surveiller ma chienne et revenir en cas d'agravation. YOUPI!!!

Là, Lou dort! la ville l'a épuisée... Trop d'émotions et de strimuli !!! Sa respiration est totalement normal (plus de halètements ni de respirations rapides).

Je suis soulagée mais reste comme toujours sur mes gardes (d'ailleurs, je suis un peu étonnée qu'on ai pas fait de bilan sanguin... Bah, ce sera pour la prochaine visite!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Lou halète tout le temps Empty Re: Ma chienne Lou halète tout le temps

Message  Invité Mar 3 Juin 2008 - 18:38

Les nouvelles de Lou sont rassurantes, tant mieux Ma chienne Lou halète tout le temps 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Lou halète tout le temps Empty Re: Ma chienne Lou halète tout le temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum