braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Où puis-je planter mon azalea japonnais ?

4 participants

Aller en bas

Où puis-je planter mon azalea japonnais ? Empty Où puis-je planter mon azalea japonnais ?

Message  Coumy Jeu 13 Nov 2008 - 18:02

Voilà je viens d'avoir ma lubie des plantes, j'ai planté :

un hypericum millepetuis, aburste vert semi persistant avec des petites fleurs jaunes,
un rhododundron à grosses fleurs rouges
un buddleja dit arbre à papillons (j'adore j'en ai planté un l'année dernière, il a doublé de volume cet été sourire )

et là il me reste un azalea japonnais. Il doit se planter dans un endroit ombragé ou semi ombragé... J'ai un peu de mal avec ça. J'ai un endroit où il pourra être mais juillet août c'est en plein soleil de 10h à 16h... ça va le tuer ??? arff mais j'ai vraiment pas d'idée, tous les endroits ombragés sont pris...

j'ai replanté mon camélia qui a cramé cet été derrière la lavande et un autre arbuste. Là pas vraiment de soleil, j'ai peur qu'il suffoque... va-t-il repartir ?
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Où puis-je planter mon azalea japonnais ? Empty Re: Où puis-je planter mon azalea japonnais ?

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 19:02

Faut demander a mélo moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où puis-je planter mon azalea japonnais ? Empty Re: Où puis-je planter mon azalea japonnais ?

Message  Rhapsody Jeu 13 Nov 2008 - 19:16

Ton azalée sera mieux à l'ombre, à l'extrême limite, elle peut avoir le soleil du matin.
Mais jusqu'à 16h, en plein été, elle risque fort de ne pas aimer. Tu n'aurais pas une place au pied d'un arbre ou arbuste qui lui ferait de l'ombre ?
Il faut aussi prévoir de la planter dans de la terre de bruyère si la tienne n'est pas acide car comme le rodhodendron, l'azalée ne supporte pas le calcaire.

Il faut que tu te méfies du buddléia, c'est très joli mais très envahissant.
Un peu comme les sumacs, très à la mode il y a 30 ans, quand mes parents ont fait construire.
Ils ont eu vite de tout enlever, ça gagnait partout dans le gazon !
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Où puis-je planter mon azalea japonnais ? Empty Re: Où puis-je planter mon azalea japonnais ?

Message  Coumy Ven 14 Nov 2008 - 10:18

Merci Rhapsody et si je met mon azaléa à l'ombre en permanence ça peut lui réussir ? (en un arbre et des lauriers).

Pour le budléa je sais que c'est très envahissant, le premier est planté à l'entrée de ma maison entourée de lavande et de terrasse, loin du gazon. Le 2ème est planté dans une sorte de bac à fleurs donc entouré de pierre pour éviter justement sa propagation. Le jardinier qui nous a vendu le premier nous avait dit que s'il devenait trop grand pour nous on pouvait le couper à raz, il repartira sûrement mais limite son envahissement.
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Où puis-je planter mon azalea japonnais ? Empty Re: Où puis-je planter mon azalea japonnais ?

Message  Rhapsody Ven 14 Nov 2008 - 13:00

Oui, je pense qu'elle peut être à l'ombre en permanence.
Notre Rhodo a un peu de soleil le matin, mais il est très vite à l'ombre et il est magnifique.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Où puis-je planter mon azalea japonnais ? Empty Re: Où puis-je planter mon azalea japonnais ?

Message  Mélanie Ven 14 Nov 2008 - 13:21

krissy01 a écrit:Faut demander a mélo moué
ben j'y connais rien ma bonne dame Où puis-je planter mon azalea japonnais ? 591254
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où puis-je planter mon azalea japonnais ? Empty Re: Où puis-je planter mon azalea japonnais ?

Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 13:31

en tout cas, les rhodo et les azalées, faut pas les mettre en plein soleil, c'est sûr, ça leur fait faire de la chlorose Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où puis-je planter mon azalea japonnais ? Empty Re: Où puis-je planter mon azalea japonnais ?

Message  CathyCat Jeu 20 Nov 2008 - 16:02

zabe a écrit:en tout cas, les rhodo et les azalées, faut pas les mettre en plein soleil, c'est sûr, ça leur fait faire de la chlorose Suspect

c'est quoi cette chose là????
CathyCat
CathyCat

Nombre de messages : 19633
Age : 57
Localisation : en balade dans le grand Ouest
Date d'inscription : 29/05/2008

http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Où puis-je planter mon azalea japonnais ? Empty Re: Où puis-je planter mon azalea japonnais ?

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 17:14

CathyCat66 a écrit:
zabe a écrit:en tout cas, les rhodo et les azalées, faut pas les mettre en plein soleil, c'est sûr, ça leur fait faire de la chlorose Suspect

c'est quoi cette chose là????

ben ils manquent de chlorophylle et deviennent jaunes Où puis-je planter mon azalea japonnais ? Personnages1033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où puis-je planter mon azalea japonnais ? Empty Re: Où puis-je planter mon azalea japonnais ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum