braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La génétique féline : tentatives d'explications

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 Empty Re: La génétique féline : tentatives d'explications

Message  Invité Ven 24 Oct 2008 - 21:01

Revenons à la génétique mesdames La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 Empty Re: La génétique féline : tentatives d'explications

Message  Invité Ven 24 Oct 2008 - 21:02

Et la résistance, la survie, est-ce que les gênes y prédisposent d'après vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 Empty Re: La génétique féline : tentatives d'explications

Message  Coumy Ven 24 Oct 2008 - 22:38

très beau sujet Annc !!!!!!!! merci beaucoup

(et les gris enfin dit bleus à tâche blanche ? un esprit maléfique ? )

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 Empty Re: La génétique féline : tentatives d'explications

Message  clau Sam 25 Oct 2008 - 10:15

Coumecoume a écrit:très beau sujet Annc !!!!!!!! merci beaucoup
Oui, il est très bien ce post. Tu ne pourrais pas le mettre en post-it coumecoume ?
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 Empty Re: La génétique féline : tentatives d'explications

Message  AnnC Sam 25 Oct 2008 - 20:10

Jocrusse a écrit:La généticienne, elle élève pas des abyssins?

Même qu'elle a écrit un bouquin La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 249731 (que j'ai acheté d'ailleurs, j'ai pas appris grand chose mais il est bien fait La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 11922)

Pssst, j'ai découvert qu'ils avaient fait une BD avec notre Fitzounet chéri Shocked... pas mal La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 137329

Je vais corriger pour le mitted, 'zolée, c'est pas les races sur lesquelles je suis le plus calée... La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 137329

Et sinon Clémence, si lunettes blanches, c'est pas un patron fantôme qu'elle a mais elle est bien tabby ! La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 137329 (enfin c'est une des signes pour reconnaitre...).

_________________
La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 Bannia14
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 Empty Re: La génétique féline : tentatives d'explications

Message  Invité Sam 25 Oct 2008 - 20:11

Coumecoume a écrit:(et les gris enfin dit bleus à tâche blanche ? un esprit maléfique ? )


Oui, c'est le diable réincarné, et dire que j'en ai pris une autre, je dois être folle pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 Empty Re: La génétique féline : tentatives d'explications

Message  Invité Sam 25 Oct 2008 - 20:22

Bah AnnC justement non, c'est le fantôme, son papa n'est pas tabby et sa maman non plus... Son papa a les lunettes et l'intérieur des oreilles blanc, mais pas le "papillon" sous la truffe (il est crème le papounet). J'avais lu que les 3 critères de tabby c'est: lunettes, intérieur de soreilles blanc et papillon blanc. Et bin ça m'avait interpelée en voyant des photos, des chats avaient tout ça et n'étaient pas tabby et après renseignement, on m'avait dit qu'avec les roux c'était très trompeur, il ne faut pas se fier au physique... Suspect

Un exemple: http://www.chat-mainecoon.com/pages/reproducteurs/FireDay2.htm

Ouep, j'ai vu ça la BD (quand je lis Fitzounet, je pense à mon Doudou mdr, hein, une BD sur mon Doudou?!? lol! ) mais comment Fitz est dessiné ça me plaît pas trop, il est plus beau dans ma tête Embarassed
J'avais découvert sur le forum des rivages maudit, que je lis à l'occasion.
Jamais bouquin m'aura fait tel effet, j'ai trop peur d'être déçue, idem s'il s'adaptait en film, qu'est-ce qu'il m'a transportée, et fait pleurer alors là je vous raconte pas!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 Empty Re: La génétique féline : tentatives d'explications

Message  AnnC Mar 23 Déc 2008 - 22:17

Je remonte ce topic moué

Je viens d'aller voir la page en question, et si en effet il est curieux qu'il n'ait pas eu de bébés tabbys si croisé avec une tabby, ce n'est pas impossible qu'il soit Aa et la mère aussi (ça c'est sûr) (mais c'est sûr que la probabilité d'avoir que des chatons aa est faible... j'ai pas vu combien de chatons y'avait eu moué ).
Le seul moyen d'être sûr c'est de le croiser avec une chatte unie de manière répétée : si tous les chatons sont unis (avec un nombre statistiquement assez élevé) alors là oui on peut affirmer qu'il est uni La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 137329

Il est vrai aussi que ses lunettes semblent avoir disparu avec l'âge...

Apparemment c'est très difficile à voir avec un chaton puisque les marques blanches sont toujours présentes et disparaissent avec l'âge chez les red self en fait.

Chez un chat uni (noir, chocolat, bleu etc. et théoriquement le red self)

* La pigmentation est quasi équivalente sur tout le corps. Le menton, la gorge, la partie velue du pavillon de l’oreille sont uniformément colorés.
* Les jonctions cutanéo-muqueuses (paupières, lèvres), le "cuir"(nez, coussinets) sont de la teinte de la couleur de base.
* Avec l’âge, le pigment « rentre dans les oreilles » et envahi progressivement le revêtement cutané de l’intérieur des oreilles (d'ailleurs, sur les noirs, cela gêne parfois la lisibilité du tatouage).

Chez un chat tabby (brown tabby, etc. red tabby)

* Même avec l’âge, l’envahissement de la face interne du pavillon de l’oreille reste très limité : l’intérieur de l’oreille reste rose.
* Le cuir du nez est généralement clair, entouré d’un liseré de la couleur de base.
* Les zones déclives (c’est à dire situées "en dessous") sont plus claires que le reste de la robe. Le menton, le tour de la bouche et la base des moustaches sont "crèmes". Cela fait partie intégrante de la tenue de camouflage que constitue à l’origine une robe tabby. De même, la "marque du pouce" (*) en arrière de l’oreille est typique des robes tabby (chez les félins sauvages, c’est même souvent franchement une tache blanche).

_________________
La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 Bannia14
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 Empty Re: La génétique féline : tentatives d'explications

Message  Invité Mar 23 Déc 2008 - 22:34

Merci pour ces infos très intéressantes, je ne connaissais pas la marque du pouce, je comprends pas bien, en arrière de l'oreille? Mon farouche est dans un carton sur la mezzanine je peux pas regarder Shocked

C'est vrai que petite Cerise avait ses lunettes, maintenant, elles sont remplies de lilas à certains endroits: (yeux pas propres mais j'ai préféré mettre la photo non retouchée)
La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 Lunettes

Et pourtant elle a des jolies rayures sur la figure, mais j'aime bien ça fait moitié tabby lol La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 249731
La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 23-12-08-C2

Même Dahlia (seal point) avait de faibles marques fantômes, un M et la queue annelée mais c'est parti là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 Empty Re: La génétique féline : tentatives d'explications

Message  Invité Mar 23 Déc 2008 - 22:38

Pour les choco torties (je relisais tes posts) j'en ai déjà vu en birman, j'ai trouvé cette photo:

http://joliclairdelune.j.o.pic.centerblog.net/ef7udqo5.jpg

Mais je suis pas sûre c'est dur le choco...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La génétique féline : tentatives d'explications - Page 2 Empty Re: La génétique féline : tentatives d'explications

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum