braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes minous se font la guerre :(

4 participants

Aller en bas

Mes minous se font la guerre :( Empty Mes minous se font la guerre :(

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 12:13

Je mets ici le message que j'ai posté sur AS (je migre !)
J'aurai sûrement d'autres conseils intéressants à ce sujet ici.

J'ai un souci. Voilà je vous explique :

J'ai depuis environs 4 ans mon Bilbo avec moi, il m'a suivi dans toutes mes galères, beaucoup de déménagements, bref je l'adore, il a toujours été là et s'est toujours bien adapté à mes différentes situations et lieux d'habitation.

Aujourd'hui, je suis avec quelqu'un depuis deux ans et demi et nous avons enfin une maison, avec un beau jardin.

L'une de nos amies nous a proposé un chaton, une petite femelle 3 couleurs, car sa chatte a eu une portée et qu'il n'en restait plus qu'un à placer. Vu notre situation, nous n'avons pas hésité, cela fait longtemps que j'avais envie de ramener une petite soeur à Bilbo...

Les 3 premiers jours il lui a fallu s'habituer ! Il ralait beaucoup, mais ensuite, ils se faisaient la toilette mutuellement et jouaient ensemble très souvent, ils ne se quittaient presque plus !

Saki a aujourd'hui 4 mois, et depuis environs deux semaines, Bilbo ne supporte plus même le fait de l'avoir dans son champ de vision ! Il grogne après elle sans cesse. J'ai essayé de ne pas m'en mêler, de les laisser se débrouiller entre eux, mais ça ne s'arrange pas. Hier j'ai crié contre Bilbo car il a sauté sur Saki alors qu'elle était simplement à jouer avec une mouche à 1 mètre de lui. Mais je ne veux pas qu'il se sente rejeté, d'ailleurs depuis le début je n'ai jamais favorisé l'un des deux au détriment de l'autre, ni mon ami. Nous avons pourtant bien fait attention à cela.

Je ne sais pas quoi faire, si vous avez des conseils ou des idées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes minous se font la guerre :( Empty Re: Mes minous se font la guerre :(

Message  Coumy Dim 5 Oct 2008 - 15:32

c'est n copié-collé de ton message ? le titre est exactement le même ?

si c'est le cas, change le titre AS ne supporte pas qu'on copie-colle leur message (oui oui même si tu en es l'auteur)...

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes minous se font la guerre :( Empty Re: Mes minous se font la guerre :(

Message  Coumy Dim 5 Oct 2008 - 15:33

sinon essaie le felifriend ou feliway pour calmer les tentions entre eux

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes minous se font la guerre :( Empty Re: Mes minous se font la guerre :(

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 16:40

Coumecoume a écrit:c'est n copié-collé de ton message ? le titre est exactement le même ?

si c'est le cas, change le titre AS ne supporte pas qu'on copie-colle leur message (oui oui même si tu en es l'auteur)...

Héhé ! Non j'ai changé le titre justement... Maline moé ! barje

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes minous se font la guerre :( Empty Re: Mes minous se font la guerre :(

Message  Coumy Dim 5 Oct 2008 - 17:39

Sesew a écrit:
Coumecoume a écrit:c'est n copié-collé de ton message ? le titre est exactement le même ?

si c'est le cas, change le titre AS ne supporte pas qu'on copie-colle leur message (oui oui même si tu en es l'auteur)...

Héhé ! Non j'ai changé le titre justement... Maline moé ! barje
bien joué !!!! sourire (tu connaissais le truc ?)

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes minous se font la guerre :( Empty Re: Mes minous se font la guerre :(

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 18:05

Non mais je me disais que ça passerait plus inaperçu !
lol !

Dis-moi, Felifriend, ça marche vraiment ? Je connaissais Feliway, j'en avais acheté car Saki faisait des pipis un peu partout quand on l'a eue et ça a été très efficace.
Mais pour Felifriend, je ne connaissais pas, est-ce vraiment efficace sur un problème de mésentente entre deux chats ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes minous se font la guerre :( Empty Re: Mes minous se font la guerre :(

Message  Coumy Dim 5 Oct 2008 - 18:12

pas sur je n'ai jamais eu à l'essayer mais j'avais lu ça sur l'ancien forum. Voit avec le véto il pourra te conseiller des trucs plus efficace ou tout aussi efficace.

et dis nous si ça marche sourire

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes minous se font la guerre :( Empty Re: Mes minous se font la guerre :(

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 18:18

Coumecoume a écrit:pas sur je n'ai jamais eu à l'essayer mais j'avais lu ça sur l'ancien forum. Voit avec le véto il pourra te conseiller des trucs plus efficace ou tout aussi efficace.

et dis nous si ça marche sourire

Ok je vais faire ça... D'ailleurs il faut que je trouve un nouveau véto ici, la directrice de la spa ou je suis bénévole m'a conseillé l'un des siens je vais aller la voir. (Eh oui j'ai déménagé ici il y a peu et je n'ai eu aucun souci avec les minous depuis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes minous se font la guerre :( Empty Re: Mes minous se font la guerre :(

Message  Misstoo Lun 6 Oct 2008 - 8:15

POur les conseils que j'ai eu pour les miennes qui se battent (mais pour une autre raison que je connais), il faut essayer d'interagir le moins possible par la vois ou les gestes dans leurs bagarres

s'ils se battent, faire un bruit ou un pschit d'eau, sinon tu ajoutes encore à la tension ambiante en y ajoutant ta colère ou ton stress de les voir se battre

tu n'as rien changé chez toi ? pas déplacé de meuble ? changé une habitude ?

_________________
Toi et moi dans la même direction, ta patte sur mon coeur, pour toujours

Mes minous se font la guerre :( Punky9dj1
Misstoo
Misstoo

Nombre de messages : 5091
Age : 45
Localisation : Chuiche
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes minous se font la guerre :( Empty Re: Mes minous se font la guerre :(

Message  CHANTOU Mar 7 Oct 2008 - 11:07



Malouli et Lilou s'entendaient relativement bien.

Depuis que Lilou a été très malade il y a 3 ans, Malou a commencé à l'attaquer sans raison.
Alors que c'est un bon gros pépère.
Peut être a t'il senti sa faiblesse. Je ne comprends toujours pas...
Maintenant c'est une guerre sans merci.
Et s'ils se croisent c'est la bagarre et je suis maintenant obligée d'intervenir car ils deviennent fous furieux.
CHANTOU
CHANTOU

Nombre de messages : 336
Localisation : Chti
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes minous se font la guerre :( Empty Re: Mes minous se font la guerre :(

Message  Misstoo Mar 7 Oct 2008 - 11:37

pour mes minettes qui se battent aussi (quand shadow a mal au dos elle attaque stealthy), le véto leur a prescrit du Zylkene. C'est un complément alimentaire qui calme les états de stress. Pas d'effet secondaire ni accoutumance, facile a mettre sur la nourriture.

Pour les miennes ca fonctionne très bien, c'est vendu chez les vétérinaires ou sur certains sites internet

_________________
Toi et moi dans la même direction, ta patte sur mon coeur, pour toujours

Mes minous se font la guerre :( Punky9dj1
Misstoo
Misstoo

Nombre de messages : 5091
Age : 45
Localisation : Chuiche
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes minous se font la guerre :( Empty Re: Mes minous se font la guerre :(

Message  Invité Mer 8 Oct 2008 - 10:18

J'ai ma soeur qui travaille en pharmacie, à la fin du mois elle vient et elle va m'amener du Feliway et du Felifriend, je vais essayer ça déjà et si ça ne marche pas j'irai voir un véto.
Mais depuis hier ça va un peu mieux... On dirait que Bilbo "tolère" un peu mieux la présence de Saki dans la même pièce que lui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes minous se font la guerre :( Empty Re: Mes minous se font la guerre :(

Message  Danielle Rosa Jeu 9 Oct 2008 - 10:09

Tu as essayé aussi de caresser l'un ou de passer sur lui un tissu et d'aller le faire sentir à l'autre ? Ainsi il y a un échange de phéromones qui peut aider.

Mais c'est sûr que Bilbo a du mal à accepter l'intruse...Espérons que ça continue à s'arranger.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes minous se font la guerre :( Empty Re: Mes minous se font la guerre :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum