braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

oreilles qui suintent et plaies

3 participants

Aller en bas

oreilles qui suintent et plaies Empty oreilles qui suintent et plaies

Message  Coumy Ven 30 Mai 2008 - 22:40

Ma briska a régulièrement des plaies infectées au niveau des oreilles. Le véto nous a donné un lait dermatologique "Cortizeme". Sur le porduit il y a noté "dermatite prurigineuse"... Késako ??? et que faire pour y remédier (non parce qu'un traitement tous les 3 mois c'est pas top)
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

oreilles qui suintent et plaies Empty Re: oreilles qui suintent et plaies

Message  Rhapsody Ven 30 Mai 2008 - 22:53

Rien à voir avec les plaies de ton chien, mais mon gouttière, obèse, a de temps en temps des irritations importantes au niveau de ses parties intimes faute de toilette suffisante.
Le véto m'a donc donné ce lait et ça le soulage bien.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

oreilles qui suintent et plaies Empty Re: oreilles qui suintent et plaies

Message  Invité Ven 30 Mai 2008 - 22:55

coucou

c'est un truc de grand mere mais cela ne peux pas lui faire de mal, tu peux lui mettre de l'argile verte dessus cela va assecher les plaies et surtout favoriser le cicatrisement.

a mon avis ta chienne dois avoir des allergies si c'est par période,

Rhapsody la par contre je suis pas certaine que l'argile sois bonne, enfin c'est bizard je vois ce que tu veux dire c'est souvent du a des irritations par exemple mon chien est gros donc avant quand il passé par la chatiere pour chien il touché donc a force cela lui irrité les parti intime, maintenant que la chatiere est plus grande il ne l'a plus jamais eu,



bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oreilles qui suintent et plaies Empty Re: oreilles qui suintent et plaies

Message  Invité Ven 30 Mai 2008 - 22:56

Mon regretté Icare avait ce lait quand il avait ses dermites saisonnières (maladie de peau) il y a un peu de cortizone dedans, d'où le nom.
c'est efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oreilles qui suintent et plaies Empty Re: oreilles qui suintent et plaies

Message  Emy Ven 30 Mai 2008 - 22:56

dermatite = inflammation de la peau
Prurigineuse = qui gratte, qui donne des démangeaisons

Il t'as pas aprlé d'une possible allergie, ou d'eczema?
Emy
Emy

Nombre de messages : 7692
Humeur : Petit roseau sous le cyclone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

oreilles qui suintent et plaies Empty Re: oreilles qui suintent et plaies

Message  Coumy Ven 30 Mai 2008 - 23:10

je sais pas ce qu'a dit le véto, c'est chéri qui s'en est chargé... Et vous connaissez les hommes !!

Réponse du mien : "euh je sais plus mais il m'a dit de mettre ça" Suspect
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

oreilles qui suintent et plaies Empty Re: oreilles qui suintent et plaies

Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 13:10

Cumcum a écrit:Ma briska a régulièrement des plaies infectées au niveau des oreilles


A quel endroit, à l'intérieur du conduit ou en surface ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oreilles qui suintent et plaies Empty Re: oreilles qui suintent et plaies

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 14:01

Mon chat, Calvin, avait les mêmes symptômes : démangeaisons avec grattages importants provoquant des plaies en sang sur la nuque, et face interne des oreilles infectées, suintantes, gonflées, alors même qu'il n'y touchait pas. Ailleurs sur le corps, il n'avait rien.

J'avais créé un fil, très long, sur le forum chat d'AS "Dénangeaisons sur le cou".

Pour t'éviter une très longue lecture, je te dis juste les conclusions du dermato consulté 3 fois : allergie aux acariens et aéroallergènes. Après avoir pris de la cortisone en cachet pour arrêter la crise, il ne prend plus aujourd'hui qu'un antibio + un antihistaminique et, depuis maintenant près de 15 jours après avoir arrêté la cortisone (seule vraiment efficace pour traiter le pb, mais malheureusement très nocive pour le chat), il n'a pas rechuté ! J'espère que ça va continuer, parce que sinon, c'est une vraie galère....

1) En premier lieu, il faut absolument traiter ton chien et tout son environnement contre les puces (1ère cause d'allergie), via des spray Frontline, des traitements par aérosols de ton habitation, et les pipettes Program F (je crois que le "F", c'est pour les chats, mais il doit y avoir la correspondance pour les chiens).

2) Une fois cette cause éliminée, sans amélioration, on passe à la recherche de l'allergène dans l'alimentation. On achète donc des croquettes spécifiques (dans mon cas, des RC hypo-allergéniques), et on ne donne plus que ça. On réintroduit ensuite progressivement un aliment, voir s'il cause des allergies, auquel cas on l'élimine à vie.

3) Ces deux causes éliminées, il ne reste plus que l'allergie aux aéroallergènes, et là, il n'y a malheureusement rien d'autre à faire que de donner des cachets à vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oreilles qui suintent et plaies Empty Re: oreilles qui suintent et plaies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum