braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Tortues qui s'enfuient

Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Tortues qui s'enfuient

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008 - 12:23

bonjour

comme vous le savez pour celle qui ont suivi l'histoire sur As, j'ai sauvé trois tortues de Floride, 1 tres grosses, 1 plus petite et un bébé,

ont les a mis dans le bassin de mon copain, et je crois que la plus grosse c'est enfuit, ont la cherche partout dans le bassin ont la trouve pas le terrain de mon copain mesure 4000m2 et cloturé d'un grillage, vous croyez qu'elle a pu partir en dehors?

a savoir que autour de chez lui il y a que des terrains vierges, et que c'est le seul point d'eau, enfin si a deux kilomètre il y a le fleuve, elle pourrai pas aller si loin non?

vous avez des pistes pour la chercher?

merci pour vos réponses,

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Re: Tortues qui s'enfuient

Message  Invité Ven 30 Mai 2008 - 0:11

ben une tortue ca marche pas vite, elle doit pas être très loin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Re: Tortues qui s'enfuient

Message  Invité Ven 30 Mai 2008 - 18:31

coucou

Pascou, une tortu au contraire cela court trop vite j'etai halluciné, j'en ai trouvé une dans l'herbe et quand elle m'a vu elle à commencer un sprint

enfin j'en ai trouvé une, mais me manque toujours les autres,

Suspect

je sais pas ou sont passé ses demoiselles

cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Re: Tortues qui s'enfuient

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 22:20

faut faire des plus petits parcs braves bêtes on a en gros 50cm autour des bassins pour qu'on puisse les retrouver facilement et tondre sans risques pour elles :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Re: Tortues qui s'enfuient

Message  Invité Mar 3 Juin 2008 - 13:54

Nef a écrit:faut faire des plus petits parcs braves bêtes on a en gros 50cm autour des bassins pour qu'on puisse les retrouver facilement et tondre sans risques pour elles :lol:

pour tendre pas d'inquiétude, dans le terrain il y aucune pierre son pere est maniac avec cela il fais 10 fois le tour de terrain pour vérifier qu'il y a rien, trop peur de cassé sa tondeuse avec un cailloux,

le terrain est clôturé, mais pas le bassin, nous avons pas voulu parce que cela aurai pas fais joli, par contre il y a des endroits très humides un surtout qui se trouve sous une petite cabane, le filtre du bassin coule,

est ce possible que celle ci se sois caché dessous?

pour l'instant chez moi il a plu beaucoup pratiquement une semaine de pluie donc je suppose qu'elles ne sont pas en danger pour l'instant, elle reviendront forcement au point d'eau non?

faut dire aussi que le bassin est profond donc si il faut elles sont au fond du bassin et sortent que quand nous sommes pas la, elles sont très peureuses,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Re: Tortues qui s'enfuient

Message  Invité Mar 3 Juin 2008 - 14:08

c'est fort possible qu'il soit planqué par la bas sourire
par contre ici obligation de mettre des clotures car je ne voulais pas qu'un gamin tombe dnas la flotte et ne meure quand on est absent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Re: Tortues qui s'enfuient

Message  Invité Mar 3 Juin 2008 - 17:03

j'irai donc vérifier demain

la chasse a la tortue est ouverte cheers

maintenant tu me fais peur, l'été ses parents loue le chalet qui se trouve sur le terrain, donc c'est vrai que ses parents choisissent pratiquement que des personnes âgées, sans enfants, mais quand meme, faudra pensé ont ne sais jamais

merci bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Re: Tortues qui s'enfuient

Message  Invité Mar 3 Juin 2008 - 18:01

ben oui suffit qu'ils resoivent de la visite, ou simplement des saloperies de gamins qui viennent en douce 😢

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Re: Tortues qui s'enfuient

Message  Invité Jeu 5 Juin 2008 - 23:37

coucou

tu va bien?

j'en ai parlé a mes beaux parents ils vont mettre une petite barrière avant de mettre le chalet en location,

par contre mauvaise nouvelle, c'est certain apres avoir fais le tour du jardin fouiller dans les recoins je les trouvent pas, dans le bassin non plus il y a juste la moyenne qui est resté meme la plus petite est parti, je comprend vraiment pas,

elles avaient tout nourriture poissons eau, et elles ont préférés partir, surtout que la ou elles etaient avant c'etai l'enfer comparait au bassin,
il a juste la moyenne qui est resté, je crois que elle a compris que c'etai mieux que l'autre endroit lol,

je vais faire maintenant le tour des terrains vierges du terrain pour voir si elles y sont pas,

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Re: Tortues qui s'enfuient

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 0:03

dommage toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Re: Tortues qui s'enfuient

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 0:15

Nef a écrit:dommage toctoc

merci, je vais quand meme faire le tour des terrains au alentour, j'espere que je vais le trouver, j'ai peur parce que reelement il y a aucun point d'eau a par le bassin de mon ami, je voudrai pas qu'elle meurt, je garde espoir vu qu'elles sont resté quand meme trois ans sans nourritures sans rien dans un petit bac alors je me dis qu'elles doivent etre résistante,

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Re: Tortues qui s'enfuient

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 3:12

tu les a trouvées ces demoiselles? amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Re: Tortues qui s'enfuient

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 19:50

coucou

non toujours pas une seule est resté la moyenne...

mais je crois savoir ou elles sont, hier soir nous avons eu de la visite dans le terrain deux chiens cela devais etre 4 heures du matin, et ceux ci se sont mis a aboyé fortement sous la piscine, donc si ils ont aboyés c'est ou parce qu'ils ont vu des lapins mais ils ont l'habitude ou un hérisson ce qui est possible ou bien ils sont tombé nez a nez avec une de mes échappés, idée

donc samedi, hé bien quand il fera nuit avec une lampe nous allons allez sous la piscine (c'est une piscine en hauteur)

je vais vous mettre des photos du bassin et de la tortue qui reste, bon c'est pas facile de voir ou elle est vu que c'est pris au dessus du bassin lol,

Tortues qui s'enfuient 080612074243305472173630

Tortues qui s'enfuient 080612074412305472173635

Tortues qui s'enfuient 080612074532305472173639

Tortues qui s'enfuient 080612074615305472173642

Tortues qui s'enfuient 080612074724305472173644

Tortues qui s'enfuient 080612074833305472173668

Tortues qui s'enfuient 080612074948305472173671

Tortues qui s'enfuient 080612075055305472173674

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Re: Tortues qui s'enfuient

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 20:34

c'est beau mais un peu froid poru moi hihihi j'adore quand il y a pleins de végétations. Par contre comme je te disais cela me glace le sang face à ce danger potentiel quand tu vosi le nombre de gamins qui se noient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Re: Tortues qui s'enfuient

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 20:40

nous aussi, ont adore les plantes, mais reelement il dois être fini depuis debut mai... donc les plantes ont pas fini de pousser et surtout il faut que l'on en trouve parce que dans le commerce elles sont hors de prix, et ne tienne pas,

donc on fais les cours d'eau pour récupérer toute celle que tu vois ont étai récupérer, mais la par manque de temps ont a pas eu le temps d'aller en chercher d'autre,

pour la sécurité tu as raison son père va le faire la avant que qu'il le loue, je crois qu'il dois être loué, mi juillet, donc je pense qu'il devrai pas tarder a commencer a mettre des barrière

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Re: Tortues qui s'enfuient

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 21:46

braves bêtes on a fait pareil pour les plantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Re: Tortues qui s'enfuient

Message  Invité Lun 16 Juin 2008 - 11:37

coucou

hier on a étai péchè dans un ruisseau, nous avons trouvé pleins de plante, mais surtout une belle écrevisse et deux anguilles et pleins de moule d'eau douce, amour

on a tous mis dans le bassin, cela redonnera plus de vie

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Re: Tortues qui s'enfuient

Message  Invité Lun 16 Juin 2008 - 12:05

coool braves bêtes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortues qui s'enfuient Empty Re: Tortues qui s'enfuient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum