braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

aide 2 questions

Aller en bas

aide 2 questions Empty aide 2 questions

Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 22:01

Je suis très triste... Ma fifille satin, fille de Diamant, est morte, mais je ne comprends pas une chose: Je l'ai retrouvée dans sa cage, avec une patte avant en moins, une patte arrière cassée et os à vif.

QUelqu'un peut-il me dire pourquoi? Ma petite est née très petite, un peu plus de 60 grammes, mais elle avait bien repris, il y a 4 mamans avec leurs bébés dans la cage. Ai-je un cannibale?

Seconde question, j'espère que vous pourrez vraiment me donner des conseils: ma petite Guerlaïn était dans le fond de sa cage, aplatie, je pensais qu'elle était morte, mais elle vivait encore. En fait elle avait une tige de paille de la longueur de 2 phalanges coincée dans la gorge et était glacée, inerte. Je l'ai réchauffée, d'abord avec mes mains puis avec un fil chauffant alors qu'elle était dans un édredon, elle respire, elle boit avec avidité ce que je lui donne à la seringue, elle reste couchée sur le côté, un oeil abimé là où elle était couchée (traité aux Ab pommade). Je vais lui donner du critical care. Malgré le fait qu'lelle reste couchée sur le côté et semble incapable de bouger son arrière train pour se mettre debout, elle arrive à remuer ls pattes arrières.

QUe puis-je faire? Merci de votre aide. Françoise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide 2 questions Empty Re: aide 2 questions

Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 22:24

aide 2 questions 999949 j'ai bien peur que tu aies une cannibale dans ta cage. Ta petite a dû faire les frais d'une attaque d'une des grandes. Es tu certaine qu'elle n'avait aucune anomalie qui pourrait expliquer qu'une maman aie voulu la supprimer?

Pour Guerlain, es tu sûre qu'elle n'a plus rien qui la gêne? Si elle a la gorge irritée et qu'elle s'est affaiblie comme tu le décris, tu as peut-être moyen de continuer à la réchauffer; peut-être pourrais tu essayer de la nourrir en la gavant à la seringue .

je ne suis pas une pro des chons , mais chez les rats quand ils sont affaiblis, le gavage à la bouillie ou aux petits pots pour bébé marche très bien pour les remettre sur pattes.

Sinon véto.

Bon courage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide 2 questions Empty Re: aide 2 questions

Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 23:32

Ici, je lui ai donné à la seringue du critic*l c*are, c'est une poudre à mélanger à de l'eau, pour rongeurs convalescents... Elle a mangé. Elle est dans un dessous de cage, avec une bouteille d'eau chaude collée à la sortie de bain qui l'entoure et la tient au chaud, toujours couchée sur le côté. Elle a mangé 5 ml de bouillie mais reste très fatiguée et a du mal à maintenir sa température... J'ai peur que demain, elle soit partie, je vais me lever cette nuit pour encore lui donner un peu de gavage. Elle qui avait survécu à l'épidémie que j'ai eue... Mince que je suis triste.

J'ai bien vérifié avec une lampe s'il ne restait plus rien de coincé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide 2 questions Empty Re: aide 2 questions

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 9:31

J'espère que la nuit s'est bien passée et que Guerlain récupère. Tu es formidable. Je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais faire de plus pour l'aider. Tu as eu les meilleurs réflexes possibles.

J'espère que les nouvelles seront bonnes quand tu repasseras.
Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide 2 questions Empty Re: aide 2 questions

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 11:44

news du jour: Guerlaïn semble avoir minci durant la nuit, elle est vive, mange son gavage, mais avec quelques difficultés quand même, je suppose que sa gorge est irritée, par contre sa t^te semble déséquilibrée et il ne lui est toujours pas possible de se lever à cause de son train arrière, bien que ses pattes arrières semblent réagir. Elle s'accroche et moi aussi: lever à 1 et 4 h du mat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide 2 questions Empty Re: aide 2 questions

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 18:41

et comme petit animal c'est quoi ? des ratounets ? hamster ? ou je ne sais pas lire!!!!
de tout coeur avec toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide 2 questions Empty Re: aide 2 questions

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 20:09

Désolée Rafiki, tu n'as vraiment pas de chance en ce moment... aide 2 questions 999949, je ne sais pas quoi te dire, j'espère que tu vas la sauver.

Icarina ce sont des cochons d'inde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide 2 questions Empty Re: aide 2 questions

Message  Invité Dim 20 Juil 2008 - 23:54

Elle a étouffé et son cerveau a été privé d'oxygène un moment, quand je l'ai prise, le temps que je réalise qu'elle avait de la paille coincée, puis que je la retire...

De plus quand je l'ai prise, elle était déjà raide et froide, je me demande si je n'aurais pas dû la laisser...

Là elle est paralysée complètement, a un côté de la tête qui ne fonctionne plus, je la nourris artificiellement car elle ne sait plus remuer, lui donne à boire, elle reste allongée sur le côté sans savoir bouger que la tête et un peu les pattes avant.

Malgré de la prise de nourriture toutes les heures, les vitamines, la boisson, elle perd du poids très rapidement, trop rapidement, elle fait caca et pipi, je dois la nettoyer car elle fait tout sur elle.

SI je ne mets pas de bouillotte sous elle, elle ne maintient plus sa température corporelle.

Elle est mal très mal même, mais elle s'accroche. J'en viens quand même à me demander si je ne devrais pas la piquer...

J'attends encore avant de prendre cette décision, car elle ne souffre pas, ne crie pas et roucoule quand je la prends, mais elle est très mal en point, plus encore que quand elle était dans la cage des squelettes durant l'épidémie.

Icarina, Je suis éleveuse de cobayes...
_________________

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide 2 questions Empty Re: aide 2 questions

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 9:20

argh. aide 2 questions 999949 c'est pas très encourageant tout ça.

Si elle ne souffre pas, continue encore un peu de l'aider; mais si ça ne s'arrange pas, même si c'est difficile, il faudra que tu l'aides à partir, pour son bien . C'est toujours des décisions très douloureuses à prendre. toi seule peux juger de ce qu'il faudra faire en temps voulu.

Bon courage; je suis désolée pour toi et pour ta petite Guerlain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide 2 questions Empty Re: aide 2 questions

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 10:37

Je pense qu'il faut la laisser partir si elle n'a aucune chance de récupérer... Elle n'aura jamais une vie heureuse, et il faudra qu'elle soit continuellement assistée... Tu as déjà bien assez de travail, de soucis pour en rajouter davantage... Et puis ton mari va être encore plus exaspéré... Tu n'es pas responsable de son état, et elle peut être libérée sans souffrance... Je sais que c'est dur, mais je pense que c'est la seule solution raisonnable, pour elle et pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide 2 questions Empty Re: aide 2 questions

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 10:42

Et au fait, joyeux anniversaire ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide 2 questions Empty Re: aide 2 questions

Message  AnnC Lun 21 Juil 2008 - 10:43

Désolée pour ta puce aide 2 questions 999949...

Je pense que tu devrais la montrer à un véto. Tu peux continuer le nursing mais j'ai bien peur qu'elle ne s'en sorte pas... aide 2 questions 999949

_________________
aide 2 questions Bannia14
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

aide 2 questions Empty Re: aide 2 questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum