braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Genou en vrac

Aller en bas

Genou en vrac Empty Genou en vrac

Message  Misstoo Mar 15 Juil 2008 - 14:04

Bon comme la plupart d'entre vous le savent, après mon opération du menisque de l'année dernière j'ai toujours mal au genou

donc après plein d'examens et de médecins, il s'avère que j'ai le cartilage abîmé. J'ai des douleurs si je marche trop et dès que je fais des efforts en charge (= avec mon poids dessus). Un cartilage ne se répare pas pour mon plus grand bonheur Genou en vrac 747458 Je prend des compléments alimentaires pour retarder la dégradation, mais ca ne soigne pas. Et ça fait des douleurs style arthrose, ce qui fait que dès que le temps change (ce qui n'est pas du tout le cas de cet été non non Genou en vrac 747458 ) j'ai des douleurs non stop.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient des connaissances dans le même cas ou éventuellement le même problème ? Je sais qu'il existe des greffes de cartilages, quelqu'un saurait-il quelque chose là dessus ?

(ce n'est pas un post ouin ouin pour me faire plaindre, je cherche juste des témoignages - informations sur le sujet scratch )

_________________
Toi et moi dans la même direction, ta patte sur mon coeur, pour toujours

Genou en vrac Punky9dj1
Misstoo
Misstoo

Nombre de messages : 5091
Age : 45
Localisation : Chuiche
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genou en vrac Empty Re: Genou en vrac

Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 14:14

Mon père, qui était maçon donc qui a morflé des genoux, a eu une pose de prothèse, mais il n'était évidemment pas si jeune que toi (il avait dans la bonne soixantaine, il en a 81 aujourd'hui).

Plusieurs de mes tantes (également âgées, femmes de ménage) ont eu cette même opération (ma marraine au genou aussi, d'autres aux hanches également).

Tous ont été unanimes pour dire que cette opération leur avait été plus que bénéfique (ils ont retrouvé une nouvelle jeunesse pour se déplacer).

Il y a peu, mon père souhaitait se faire poser une prothèse sur l'autre genou, mais l'anesthésiste a refusé, jugeant son état de santé trop mauvais pour risquer l'anesthésie.

Il fait donc régulièrement des injections dans le genou (à peu près une tous les 6 mois), et ça le soulage beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Genou en vrac Empty Re: Genou en vrac

Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 16:50

J'ai aussi une lésion du cartilage à un genou, je compatis!!

La seule chose qui aide ce sont des infiltrations de cortisone(dans mon cas). Ma toubib m'en fait une dès que les douleurs reviennent.C'est un peu douloureux, mais qu'est-ce que cela soulage, surtout avec mon poids(plume)!! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Genou en vrac Empty Re: Genou en vrac

Message  Misstoo Mar 15 Juil 2008 - 17:06

Merci pour vos réponses les filles

Line je sais qu'on peut faire des infiltrations, mais je ne veux pas. Ca ne fait que cacher le mal et ne résoud rien Genou en vrac 999949 J'ai même pas 30 ans j'ai pas envie d'en souffrir tout le reste de ma vie Genou en vrac 999949

cat les problèmes de genou chez toi c est de famille on dirait ! mon père va probablement devoir se faire poser une prothese dans les années qui viennent aussi

moi j'en suis pas encore à ce stade mais les greffes de cartilage ca se fait que sur les sprotifs de haut niveau

J'ai peur qu'il n'y ait pas de véritable solution...

_________________
Toi et moi dans la même direction, ta patte sur mon coeur, pour toujours

Genou en vrac Punky9dj1
Misstoo
Misstoo

Nombre de messages : 5091
Age : 45
Localisation : Chuiche
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genou en vrac Empty Re: Genou en vrac

Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 18:21

Disons que dans ma famille, les plus âgés travaillaient tous en se servant de leur corps, puisque ne pouvant faire un autre métier devant leur méconnaissance de la langue française.
Tous mes oncles (maçons) se sont faits opérer des genoux (résultat d'avoir porté des sacs et des sacs de ciment, sans compter les parpaings, sur leurs dos), mes tantes (femmes de ménage) des genoux et des hanches.
Les infiltrations, ça ne fait que soulager sur du court terme, effectivement.
Je pense que seule une prothèse peut t'aider réellement, et au moins, c'est sur du long terme.
Ma tante vient juste de subir cette opération à la hanche (pose de prothèse). Elle est restée une semaine à la clinique, et un peu plus de 15 jours en rééducation. Pour résumer, il faut compter un mois de convalescence réelle, plus quelques mois d'adaptation.
C'est une opération très courante, donc qu'il ne faut pas redouter. Quand il faut, il faut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Genou en vrac Empty Re: Genou en vrac

Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 18:32

mon père souffre de malformation méniscale ainsi que plusieurs personnes de sa famille dont moi énervé avec genu varum (les genou regardent en dedans)
on l'a opéré 3 fois des ménisques, 2 fois d'un côté et une fois de l'autre
ça n'a pas changé grand chose mis à part qu'il a 2 ménisques en moins (on les retirait à l'époque)
et donc une arthrose bien avancée des 2 genoux avec blocages de temps en temps et plus du tout de cartilage entre les 2 os (fémur et plateau tibial)
il a pris le parti de ne plus rien faire du tout et vit comme ça même si il en souffre (de part sa profession surtout)
il n'y'a pas de solutions correctes actuellement (mis à part la pose de prothèse, le plus tard possible)
et les greffes de cartilages c'est pas le top (taux de réussite pas terrible)

pour l'instant je n'ai qu'un genou qui me fait souffrir lorsque je passe la journée debout dans mon boulot ou que je fais de la rando ou du vélo, parfois ça gonfle et y'a un petit épanchement


tu as essayé la visco complémentation avec l'acide hyaluronique??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Genou en vrac Empty Re: Genou en vrac

Message  Misstoo Mer 16 Juil 2008 - 8:03

JE sais que les greffes ne sont pas au top, ça ne dure pas super longtemps, mais si ça peut prolonger mon activité physique pendant quelques années je suis plutôt preneuse...

L'acide hyaluronique mon médecin m'en a parlé, mais comme les infiltrations ça soulage quelques temps sans pour autant soigner quoi que ce soit.... A voir combien de temps ça peut me soulager (quitte à le faire plusieurs fois si nécessaire)

Pour la prothèse, je ne pense pas que ça soit envisagé pour le moment, je suis un peu jeune pour ça...

_________________
Toi et moi dans la même direction, ta patte sur mon coeur, pour toujours

Genou en vrac Punky9dj1
Misstoo
Misstoo

Nombre de messages : 5091
Age : 45
Localisation : Chuiche
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genou en vrac Empty Re: Genou en vrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum