braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pasteis de belem: gateaux portugais

Aller en bas

Pasteis de belem: gateaux portugais Empty Pasteis de belem: gateaux portugais

Message  Invité Mer 28 Mai 2008 - 21:25

Je tiens à vous faire partager une spécialité culinaire de mon pays d'origine le Portugal. Ce sont les pasteis de Nata. Ceux qui vont aller sur LIsbonne je vous conseille de vous rendre à la Pastelaria Bélém.

Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 30 mn

Pour 12 personnes :

0,5 l de lait
250 g de sucre
35 g de farine
5 oeufs
1 pincée de sel
1 gousse de vanille
jus de citron
1 pâte feuilletée

Préparation
1 Cuire le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2.
Mêlanger dans un saladier la farine, le sucre et le sel.

2 Losque le lait arrive à ébullition, retirer la casserole du feu, enlever la gousse de vanille en lui retirant ses petites graines pour les mettre dans le lait. Mélanger avec la préparation avec la farine, le sucre et le sel.

3 Rajouter 4 jaunes d'oeuf et 1 oeuf entier, ainsi que 3 cuillères à soupe du jus de citron. Mélanger le tout énergiquement.

4 Etaler la pâte feuilletée dans les petits moules à "pastéis de nata" ; avec une cuillère à soupe, verser la préparation dans les moules.

5 Cuire à environ 200°/210°C (thermostat 7) pendant une dizaines de minutes.


Pour finir... Prolonger le temps de cuisson si nécessaire, les pasteis doivent être bien dorés, avec même un très léger aspect brûlé à certains endroits.

Bon appétit :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pasteis de belem: gateaux portugais Empty Re: Pasteis de belem: gateaux portugais

Message  Invité Ven 30 Mai 2008 - 20:46

J'en ai jamais fait, mais c'est trop bon... Surtout, effectivement, ceux qu'on achète à Belem, mais en général, ils sont bons à peu près partout.
J'en ai déjà acheté en France, mais c'est vrai que bien souvent, ils sont pas terribles...
J'ai pas encore tenté d'en faire, parce que je suis une grosse feignasse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum