braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv

5 participants

Aller en bas

présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv Empty présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv

Message  les5chats Ven 5 Jan 2018 - 10:54

bonjour
je suis retraitée, j'ai vécu avec des chats depuis mes 2 ans jusqu'à la mort d'Azrael en juillet 2007. Plus JAMAIS de chat, plus jamais, jamais, impossible de supporter un nouveau décès ! Mais voilà, la vie vous joue des tours. Début mai 2017, je reçois un sms d'une ancienne camarade de collège de ma fille, sms comprenant une photo d'une jeune chatte en détresse... J'essaye de refiler la petite puce à un ami, après tout il a une grande maison (350m²), du temps et un jardin. Pas de chance, la petite est gravement traumatisée et ne s'adapte pas, bon, c'est vrai, il faut souvent du temps, mais là, j'ai l'impression que quelque chose ne va pas. Je la prends donc chez moi (appartement, 100m², moins top) et ... elle a le ventre légèrement gonflé donc véto, échographie : 4 bébés prêts à naître !!!! pourtant mince la puce présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv 999949 .
Le 5 mai (le lendemain de l'écho), 4 adorables bébés naissent sur mes genoux et sur mon canapé qui n'en demandait pas tant présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv 999949.
Depuis, nous sommes 8 à la maison, 3 humains qui squattent l'appartement de 5 adorables chats... chats felv +, malheureusement.
Nous nous aimons tous très très fort présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv 11922 les 5 chats sont maintenant stérilisés, ont des arbres à chats (dont un géant) et je viens sur ce forum parce que j'en ai assez de téléphoner 2 fois par jour à mon véto pour des broutilles ! j'ai souvent besoin d'un petit conseil tout bête comme par exemple l'alimentation d'Orion qui n'a jamais voulu de nourriture industrielle et ne mange que poisson, courgettes, endives, yaourt.... ce qui revient très cher pour 5 chats (du coup, maman, frères et soeur veulent ça aussi !)
les chats : Jawa la maman, Orion, Fuki et Kajam les garçons, Thalia la fillette. 3 noirs; un noir et blanc; une rousse, crème et noire tachetée

les5chats
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv Empty Re: présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv

Message  CathyCat Dim 7 Jan 2018 - 13:48

enchantée madame 5 cats .   tu nous feras des photos!

moi j ai deux chats , Naïade , 20 ans et Rouky 4 ans


Dernière édition par CathyCat le Dim 7 Jan 2018 - 21:41, édité 1 fois
CathyCat
CathyCat

Nombre de messages : 19633
Age : 57
Localisation : en balade dans le grand Ouest
Date d'inscription : 29/05/2008

http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv Empty Re: présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv

Message  Rhapsody Dim 7 Jan 2018 - 20:04

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19624
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv Empty Re: présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv

Message  les5chats Mer 10 Jan 2018 - 17:24

merci pour vos messages de bienvenue présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv 11922
je posterai des photos quand j'arriverai à me connecter... curieusement, mes identifiants ne correspondent pas, ils sont pourtant enregistrés, donc je n'ai pas pu faire d'erreur

les5chats
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv Empty photo ?

Message  leschats Ven 12 Jan 2018 - 11:00

j'essaye de poster des photos, mais la prévisualisation montre un espace videprésentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv Thalia11

leschats

Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv Empty Re: présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv

Message  leschats Ven 12 Jan 2018 - 11:05

ok, j'ai compris, donc mon nom d'utilisateur est leschats et non pas les5chats (??) sans doute un petit souci de vérouillage numérique... Embarassed
voici mes chatsprésentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv Jawa11
présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv Thalia12
présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv Kajam11
présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv Fuki_811
présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv Byby_o10

leschats

Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv Empty Re: présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv

Message  Rhapsody Ven 12 Jan 2018 - 11:34

Ils sont magnifiques ! présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv 316203
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19624
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv Empty Re: présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv

Message  leschats Ven 12 Jan 2018 - 13:21

merci pour eux présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv 11922
mais c'est surtout leur gentillesse qui est extraordinaire ! Pourtant, j'ai toujours eu d'adorables chats, mais ceux-là sont vraiment .... Bah, je suppose que je suis gâteuse avec eux lol
Dans l'ordre d'apparition, il y a Jawa la maman, Thalia la fifille, Kajam qui m'adore et s'installe sur moi dès qu'il peut, Fuki le frère préféré de Thalia (ils sont inséparables) et Orion (photo ancienne car il n'est pas seul sur les plus récentes) qui ne quitte pas ma fille

leschats

Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv Empty Re: présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv

Message  Danielle Rosa Ven 12 Jan 2018 - 17:29

Quels beaux chats noirs ! Ils sont tous magnifiques...
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv Empty Re: présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv

Message  clau Sam 13 Jan 2018 - 11:38

Bonjour et bienvenue ! Je n'arrive pas à voir la photo de tes chats !

J'ai quatre chats dont une minette née à la maison également d'une maman que j'avais trouvée errante.
Pour la nourriture, je leur donne des croquettes que j'achète chez le véto et un peu de nourriture humide le soir. La nourriture maison, non seulement c'est cher mais je ne pense pas que ce soit très équilibré car il leur faut de la taurine. Il faudrait essayer différentes marques. Ma nièce a une minette qui ne veut pas de croquettes, elle a testé différentes pâtés avant de trouver celle qui lui convient, ce n'est pas toujours facile...
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv Empty bonjour clau

Message  leschats Lun 15 Jan 2018 - 15:28

4 chats  présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv 11922 une belle grande famille pour vous aussi !
Je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez pas visualiser les photos de mes chats, mais je viens de voir que j'ai écrit une horreur : "vérouillage" !!!! oh !!!! l'apéro, le manque de sommeil, je suppose, j'espère (à partir un certain âge, on ne sait jamais lol).
Sinon, pour Orion, nous avons tout tenté je crois. Mon véto m'a fourni beaucoup d'échantillons, les animaleries proches de mon domicile aussi, mais non, rien à faire ! J'ai même déposé sur sa truffe une miette de croquette humidifiée et il a eu un violent haut-le-coeur présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv 999949. C'est en accord avec mon vétérinaire qu'il a une alimentation "maison", sous surveillance médicale. Cela revient très cher pour 5 chats : 6 kg de poisson + 6kg de poulet + 500gr de boeuf + 1,5 kg de légumes + 8 yaourts + 7 comprimés de compléments par semaine..... Heureusement, les 4 autres mangent aussi des croquettes ! En fait, j'aimerais introduire des féculents pour réduire les coûts, mais ils détestent le riz, les pâtes (sauf avec des sauces interdites) la semoule (dommage, facile à faire) et n'aiment que la purée de pommes de terre ou de patate douce présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv 999949. Si vous avez des suggestions ? je n'ai peut-être pas pensé à tout ?

leschats

Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv Empty Re: présentation de ma nouvelle famille : 5 chats felv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum