braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Fontaine à eau

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fontaine à eau Empty Fontaine à eau

Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 22:52

Voilà je voudrais acheter une fontaine à eau mais j'hésite entre les 2 suivantes: si quelqu'un peut m'aiguiller...


http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/75733

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/66993

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  clau Ven 27 Juin 2008 - 9:54

Moi j'ai acheté la fontaine Fresh Flow il y a quelques temps déjà. Elle fonctionne bien mais j'ai remarqué que mes minettes ne l'utilisaient plus beaucoup.
Dans une autre pièce, j'ai un grand récipient que je remplis régulièrement avec de l'eau filtrée par une carafe et ils préfèrent manifestement y boire.
Mais c'est vrai que c'est pratique, il suffit de remplir le réservoir de temps en temps et de la nettoyer régulièrement car il y a souvent des poils qui s'accumulent aux abords de la pompe. Pour enlever le calcaire, c'est pénible aussi. Je la remplis à présent d'eau déjà filtrée pour éviter qu'elle ne s'entartre.
Une petite vidéo lorsqu' Ophélie a découvert sa fontaine pour la première fois :


Dernière édition par clau le Ven 27 Juin 2008 - 23:15, édité 6 fois
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  AnnC Ven 27 Juin 2008 - 10:19

Et le dome t'aimes pas ?

Perso je prendrais la 1ère, mais pour ça faudrait déjà que j'ai une cuisine avec une prise électrique par terre au lieu qu'elles soient toutes au dessus du plan de travail énervé

_________________
Fontaine à eau Bannia14
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  clau Ven 27 Juin 2008 - 10:29

AnnC a écrit:
Perso je prendrais la 1ère, mais pour ça faudrait déjà que j'ai une cuisine avec une prise électrique par terre au lieu qu'elles soient toutes au dessus du plan de travail énervé
Oui, pour moi ça tombait bien car j'avais une prise électrique dont je ne me servais pas au niveau du sol....
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  Invité Ven 27 Juin 2008 - 10:41

la première est nickelle, je l'ai depuis 2 ans, tres silencieuse (sauf quand l'eau vient a manquer) et beaucoup de succès aupres de mes chats

le seul soucis, c'est qu'elle est régulièrement la cible d'attaques biologiques: je la lave pourtant une fois par semaine, mais ca ne suffit pas toujours, le filtre est gluant de bactéries (ou d'algues) et je dois démonter la pompe pour la nettoyer (a ce moment les chats refusent de boire)
La j'ai acheté une 2e pompe, comme ca je vais faire un roulement (et je pourrai faire tremper l'autre pompe dans une solution desinfectante pendant quelques heures)

mais bon, ca arrive avec toutes les fontaines il me semble

(ah tiens, aucun soucis de calcaire avec celle ci, alors que mon ancien dome était devenu tout gris a force ;) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  clau Ven 27 Juin 2008 - 11:17

J'ai essayé de mettre la petite vidéo, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.... moué

ça marche.................!!!


Dernière édition par clau le Ven 27 Juin 2008 - 23:16, édité 1 fois
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  Invité Ven 27 Juin 2008 - 11:23

Moi aussi j'ai la freshflow depuis 2ans et j'en suis super content, silencieuse, l'entretien est pas compliqué et c'est plus compliqué a renverser qu'un bol !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  Invité Ven 27 Juin 2008 - 11:38

bobleranger a écrit:Moi aussi j'ai la freshflow depuis 2ans et j'en suis super content, silencieuse, l'entretien est pas compliqué et c'est plus compliqué a renverser qu'un bol !!

ah t'as aussi des chats farceurs toi? sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  Invité Ven 27 Juin 2008 - 12:03

lepoussinjaune a écrit:
bobleranger a écrit:Moi aussi j'ai la freshflow depuis 2ans et j'en suis super content, silencieuse, l'entretien est pas compliqué et c'est plus compliqué a renverser qu'un bol !!

ah t'as aussi des chats farceurs toi? sourire

Tu peux dire chieurs tu sais, farceur c trop sympa sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  Invité Ven 27 Juin 2008 - 12:14

bobleranger a écrit:
Tu peux dire chieurs tu sais, farceur c trop sympa sourire

ah oui, nan mais nous on les a renommé "connarddechat" et "lamorue" café
c'est affectueux Fontaine à eau 994182

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  Invité Ven 27 Juin 2008 - 12:18

lepoussinjaune a écrit:
bobleranger a écrit:
Tu peux dire chieurs tu sais, farceur c trop sympa sourire

ah oui, nan mais nous on les a renommé "connarddechat" et "lamorue" café
c'est affectueux Fontaine à eau 994182


Je vois qu'on partage la même notion du mot affectueux moi c grognasse et enfoirétasinteretacourirvite !!! sourire
C'est trop chou le chats c fou café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  Invité Ven 27 Juin 2008 - 12:34

Ok ben je vais prendre la 1ère elle parait plus connu que l'autre.
Pour la prise moi aussi elle est en haut du plan de travail mais j'ai une rallonge plus triplette déjà à mi chemin au dessus de l'endroit où je mets leur eau, donc ça devrait aller.
Je pense que ça devrait plaire aux petites pcq elles aiment boire au robinet Fontaine à eau 994182 , par contre je ne sais pas pour myrtille et je mettrais de l'eau de bouteille comme je fais souvent car ici y a du manganèse dans l'eau, pas top.
Par cette chaleur, je trouve pas mal l'idée que l'eau soit filtrée et rafraichie.

Je vais me lancer, en plus elle est moins chère en ce moment, en noir elle me plait bien, bien que ça soit plus salissant mais tant pis... allez hop, c'est fête ce mois ci sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  clau Ven 27 Juin 2008 - 12:46

Bellamy a écrit:
Par cette chaleur, je trouve pas mal l'idée que l'eau soit filtrée et rafraich sourire

Oui, tu as raison.
Enfin, ici le ciel est couvert et il pleuviote encore aujourd'hui mais j'espèra que ça va s'améliorer pour les vacances !
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  Invité Ven 27 Juin 2008 - 12:49

Ici il fait super chaud, pis j'ai vu la minette et ses 2 petits dans la haie en bas de l'immeuble( elle doit se cacher pour protéger les petits et il fait surement plus frais là), la pauvre, je lui ai donné une poignée de croquettes, ça me fait mal au coeur, stt que je me dis elle je la vois mais y en a tellement d'autres qu'on ne voit pas No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  Rhapsody Ven 27 Juin 2008 - 13:26

J'ai la Fresh Flow depuis 6 ans maintenant, et elle fonctionne comme au 1er jour.
Je la détartre régulièrement au vinaigre blanc bien sûr, car chez moi, l'eau est très calcaire.
Le dôme est moins bien semble-t-il, d'après les personnes qui en ont.
Perso, je ne connais pas.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19624
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  Invité Ven 27 Juin 2008 - 16:11

J'trouve quand même que c'est du boulot, une fontaine à eau. Faut la laver régulièrement, la détartrer, ça tombe en panne, ça fait du bruit, ça consomme de l'énergie en permanence... Bref, très honnêtement, je trouve qu'il y a davantage de points négatifs que positifs.
Je trouve qu'un récipient d'eau fraîche (pour moi, du robinet ; pour les plus exigeantes, de bouteille) changé matin et soir, c'est suffisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  Invité Ven 27 Juin 2008 - 16:35

catarina a écrit:J'trouve quand même que c'est du boulot, une fontaine à eau. Faut la laver régulièrement, la détartrer, ça tombe en panne, ça fait du bruit, ça consomme de l'énergie en permanence... Bref, très honnêtement, je trouve qu'il y a davantage de points négatifs que positifs.
Je trouve qu'un récipient d'eau fraîche (pour moi, du robinet ; pour les plus exigeantes, de bouteille) changé matin et soir, c'est suffisant.

sauf que les miens ont des soucis de cristaux et qu'ils doivent boire beaucoup beaucoup, et que ces kouillonsdechats ne boivent que de l'eau toute fraiche-qui-sort-du-robinet (au bout de 2 minute, elle est moisie qu'ils disent énervé )

j'ai pas le soucis avec la fontaine, l'eau est brassée tout le temps et ca ammuse legroslardconnarddechat, qui se couche devant et boit pendant 10 minutes Fontaine à eau 994182 (et va vomir le trop plein sur les chaussons de mon homme sourire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  Invité Ven 27 Juin 2008 - 18:57

Bah, tu les as mal habitués, tes chafants. Tu t'es laissée marcher sur les pieds dès le début, résultat, ils sont devenus chiants et exigeants !
Faut que tu te reprennes en main, que tu t'endurcisses, que tu cultives l'art du mépris chatesque... Bref, me prendre pour exemple...
Moi, c'est eau dans gamelle et si ça leur convient pas, ils ont qu'à se débrouiller pour trouver à boire (d'ailleurs, ils l'ont fait : il ont trouvé un seau d'eau un peu croupie dans le jardin, ils semblent l'apprécier...).
Allez, un p'tit effort, tu vas bien finir par être aussi méchante que moi... café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  Invité Ven 27 Juin 2008 - 19:03

Bon ben elle sera blanche le site veut pas me vendre la noire Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  clau Ven 27 Juin 2008 - 22:56

catarina a écrit:Je trouve qu'un récipient d'eau fraîche (pour moi, du robinet ; pour les plus exigeantes, de bouteille) changé matin et soir, c'est suffisant.

En tout cas il ne faut surtout pas leur donner de l'eau minérale qui peut provoquer de graves problèmes rénaux. Les chats de mes parents ont plusieurs bols d'eau dans la maison et l'autre jour j'ai vu Prunelle qui buvait de l'eau de pluie toute croupie dehors !

La fontaine à eau, il faut reconnaître que c'est bien en été quand il fait chaud et qu'on ne peut pas remettre de l'eau fraîche plusieurs fois par jour. Les chats adorent aussi l'eau qui vient de la carafe filtrante, certainement parce qu'elle est plus pure...
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  Invité Sam 28 Juin 2008 - 6:20

Pas d'eau minérale Clau ? Shocked Je donne quasi tout le temps de l'eau minérale ( 1er prix hein style cristalline) à mes minettes, en ce moment je donne de temps à autre du robinet parce que plus frais mais y a du manganèse dans l'eau ici, je ne peux leur donner tt le temps de l'eau du robinet !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  clau Sam 28 Juin 2008 - 10:07

Non, tu peux leur donner de l'eau de source mais pas d'eau minérale car l'eau minérale comme son nom l'indique est plus ou moins chargée en minéraux qui ne sont pas forcément bons pour les chats. Je pense qu'avec Cristaline il n'y a pas de problèmes car c'est de l'eau de source (et qu'elle peut être utilisée pour les biberons) pas comme Hépar par exemple qui comporte beaucoup de magnésium. J'avais lu un article là dessus mais je ne le trouve plus...
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  Invité Dim 29 Juin 2008 - 9:52

Oui, les eaux en bouteille n'ont pas toutes la même composition. Comme dit Clau, il faut faire attention aux sels minéraux qui sont la cause des calculs.
Je pense que c'est pareil avec les eaux du robinet qui n'ont pas non plus toutes la même composition. Chez moi, l'eau du robinet est très bonne, mais très riche en calcaire qui peut justement aussi donner des calculs. Alors, j'ai un filtre à l'arrivée qui fonctionne très bien. Depuis que je l'ai, je ne détartre plus jamais ma cafetière.

En ce qui concerne les fontaines, j'en ai eu une qui a rendu l'âme actuellement.
Je n'en ai pas racheté parce que je trouve que c'est pareil qu'avec les bonnes vieilles gamelles. Nos chats ne veulent que de l'eau très fraiche et le seul moyen de les faire boire est de changer l'eau 5 ou 6 fois par jour.
J'ai personnellement trouvé un truc pour leur procurer une eau toujours fraiche. J'ai enlevé le couvercle de la chasse du wc et je ferme toujours la plaque pour que mes chats puissent aller dessus et boire dans le réservoir. Où trouver une eau plus souvent changée puisqu'elle l'est chaque fois qu'on tire la chasse ? Mes chats adorent ! Mais il faut régler le flotteur de façon à ce que l'eau monte bien jusqu'en haut du réservoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  Invité Jeu 3 Juil 2008 - 19:42

Volià je l'ai reçue et c'est un amusement pour les petites énervé Anjali a tiré sur le filtre à charbon... énervé euh ? est il obligatoire ?? café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  Invité Jeu 3 Juil 2008 - 20:37

moi ca fait un bout de temps que je ne le mets plus Fontaine à eau 137329

mais ya un capuchon normalement moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine à eau Empty Re: Fontaine à eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum