mon chat pisse partout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon chat pisse partout

Message  luludu04 le Lun 22 Oct 2012 - 15:44

bonjour à tous je m'appelle lucile et je me suis inscris sur ce forum car j'aimerais avoir des conseils concernant ma situation.
j'ai actuellement deux chattes de 5 mois chez moi dans une assez grande maison sans jardin. mes chattes sont propres car elles font leur besoins dans la litière néanmoins elles ne cessent de continuer de pisser très régulièrement sur les canapés, elles ont aussi pissées plusieurs fois sur le lit, quand aux plantes n'en parlons pas, les couquises sont nombreuses.
mon copain et moi ne savons plus quoi faire: on leur met à chaque fois la tete dedans, nous les enfermons dans les toilette avec une litière après chaque bétise, on nous a même dit de leur coincer une patte dans le collier pour que sur trois patttes elles soient destabilisées et comprenne leur bétises mais rien y fait elle continuent à innonder les canapés et pire encore maintenant elles pissent quand ont est assis sur le canapé, oui elles nous pissent carrément dessus.
cela ne vient pas d'une mauvaise éducation de la mere car celle-ci est chez nous et s'est très bien accomodé à la litière. de plus nous avons deux litière dans la maison et nous les nettoyont deux fois pars semaines environ.
si vous avez un conseil à nous donner il sear le bienvenu. merci.

luludu04
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chat pisse partout

Message  Coumy le Lun 22 Oct 2012 - 19:15

bonjour Lucie,

un rapport avec luludu du forum Animal service ?

à mon avis il faudrait voir un comportementaliste

tu peux aussi essayer le feliway en diffuseur, il y a peut être un problème de marquage de territoires,

5 mois c'est trop jeune pour les stériliser mais il faudra y penser ça peut jouer.

"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy

Voir le profil de l'utilisateur http://bravesbetes.forumsactifs.com

Message  Invité le Lun 22 Oct 2012 - 19:37

Coumy a écrit:

5 mois c'est trop jeune pour les stériliser mais il faudra y penser ça peut jouer.

Nan, certains le font plus jeune encore, y a aucun souci.

Sinon j'ai pas de truc miracle

De rien

Invité
Invité

Message  clau le Lun 22 Oct 2012 - 22:04

luludu04 a écrit:
mon copain et moi ne savons plus quoi faire: on leur met à chaque fois la tete dedans, nous les enfermons dans les toilette avec une litière après chaque bétise, on nous a même dit de leur coincer une patte dans le collier pour que sur trois patttes elles soient destabilisées et comprenne leur bétises mais rien y fait elle continuent à innonder les canapés et pire encore maintenant elles pissent quand ont est assis sur le canapé, oui elles nous pissent carrément dessus.
.
Il ne faut surtout jamais faire cela, elles vont être stressées et ça va empirer la situation et leur coincer une patte dans le collier, on t'a vraiment dit vraiment n'importe quoi, ça frise la maltraitance !
Elles ont 5 mois, il faudrait voir avec un véto pour les stériliser, j'ai fait stériliser Praline à 5 mois et demi car ses hormones commençaient à la titiller. A part cela, tu peux essayer le Feliway en spray, essayer d'autres sortes de litière (chez moi, elles apprécient l'agglomérante), placer les litières à un autre endroit... j'espère que tu trouveras la solution. A mon avis, ça ira mieux après la stérilisation. Apparemment la mère n'est pas stérilisée non plus, c'est vraiment indispensable pour leur santé et pour éviter les conflits et les problèmes de comportement.
clau

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-chats.over-blog.fr/#

Message  Danielle Rosa le Mar 23 Oct 2012 - 11:51

Ça sent le troll pour embêter les amis des animaux ! Pas de temps à perdre. énervé
Danielle Rosa

Message  Coyote du désert ) le Mar 23 Oct 2012 - 15:55

Troll y es-tu? C'est pas encore les vacances pourtant?

Bon Lucile, si tu n'es pas un troll, change totalement ta façon de faire, là ça ne va pas du tout!
Coyote du désert )

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut