braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Léchage intensif et aggressivité

+5
Piloute
Danielle Rosa
Coumy
clau
Misstoo
9 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Léchage intensif et aggressivité

Message  christop Mar 21 Fév 2012 - 21:19

Bonsoir!

Comme demandé hier, j'ouvre un sujet spécialement pour mes minettes, et en particulier pour Paprika.

Mademoiselle a 3 ans, operée comme la petite à 6 mois. Toutes les deux ont été adoptée en refuge, elles avaient aux environs de 4 mois. Noisette a 2 ans.

Avant l'arrivée de la petite, Paprika était completement accro à moi, beaucoup plus distance avec ma compagne de l'époque. Lorsque la 2eme est arrivée, elle l'a adopté d'emblée, elle lui faisait la toilette et dormait contre elle. Les choses se sont gatées lorsque noisette avait environ 10 ou 11 mois. D'abord, Paprika s'est mise à se toiletter un peu trop souvent à mon goût, jusqu'à s'arracher les poils. Et petit à petit, elle a commencait à s'en prendre à noisette lorsqu'elle s'approchait de moi (d'abord en crachant, puis en lui mettant des baffes, elle la course maintenant dans toute la maison, même s'il n'y a jamais eu de blessure, c'est impressionant pleure ).

Noisette n'a aucune agressivité envers paprika, elle revient constament la caliner, et d'ailleurs, en dehors des moments où elle s'approche de moi, elles s'entendent toujours très bien énervé ).

Comme je l'ai dit, j'ai essayé fleurs de bach/feliway/felifriend/zylken, rien n'y fait.

La seule chose que je vois comme gros changement, c'est mon humeur un peu grisatre depuis une bonne année, mais je tâche de toujours m'occuper d'elles comme avant.

Voilà, je suis preneur de tout conseil.

Bonne soirée

christop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  Misstoo Mar 21 Fév 2012 - 21:52

Les chats sont des véritables éponges a émotions de leurs maîtres... si tu ne vas pas super bien elles le sentent et cela influera sur leur comportement. Il faut que tu essayes de t'occuper en priorité de paprika, la caresser en premier quand tu rentres, la nourrir en premier etc.... si elles ne se battent que lorsque tu es la c'est que probablement le problème est lie a toi

Il leur faut peu de choses pour les déstabiliser. J'ai un peu le même cas de figure ici aussi avec mes minettes,j'essaye de ne pas intervenir dans leurs bagarres sauf si ça va trop loin (faire un bruit qui les fait sursauter plutôt que d'utiliser la voix). J'ai aussi une es deux qui est très proche de moi et très possessive.

La je suis en fin de grossesse et je t'explique même pas l'ambiance a la maison il y en a une que je ne peux plus du tout approcher...

Tu as déjà vu un comportementaliste ?

_________________
Toi et moi dans la même direction, ta patte sur mon coeur, pour toujours

Léchage intensif et aggressivité Punky9dj1
Misstoo
Misstoo

Nombre de messages : 5091
Age : 45
Localisation : Chuiche
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  clau Mar 21 Fév 2012 - 22:04

Misstoo a écrit:Les chats sont des véritables éponges a émotions de leurs maîtres... si tu ne vas pas super bien elles le sentent et cela influera sur leur comportement.

C'est ce que je pense aussi. J'ai une amie dont le chat s'arrachait les poils, le véto lui a dit que c'était le stress. Il faudrait que tu trouves à quoi correspond ce stress. D'habitude le Feliway marche bien (celui à brancher), peut-être ne l'as tu pas laissé assez longtemps...
Il peut y avoir d'autres facteurs aussi. Peut-être qu'elle s'ennuie. Il est important que dans ton logement, elle ait des espaces pour jouer, grimper (arbres à chats), se défouler.
clau
clau

Nombre de messages : 6349
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  christop Mer 22 Fév 2012 - 18:08

Merci pour vos réponses,

Le feliway est branché en permanence dans le salon et dans la chambre depuis plusieurs mois Léchage intensif et aggressivité 999949

Paprika est toujours passée en premier, effectivement, je pense que tout ira mieux quand j'irais mieux aussi, j'ai plus qu'à me donner un coup de pied au *** moué

J'ai recuperé des photos, mais je suis pas autorisé à mettre des liens sur le forum pleure pleure

christop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  Misstoo Mer 22 Fév 2012 - 18:22

Le bien être de nos chouchous ça peut aider pour se motiver et se mettre un coup de pied au c** sourire

_________________
Toi et moi dans la même direction, ta patte sur mon coeur, pour toujours

Léchage intensif et aggressivité Punky9dj1
Misstoo
Misstoo

Nombre de messages : 5091
Age : 45
Localisation : Chuiche
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 19:22

christop a écrit:, je pense que tout ira mieux quand j'irais mieux aussi, j'ai plus qu'à me donner un coup de pied au *** moué


J'en ai un comme ça, dès que j'ai un coup de mou (95 % du temps), il se met à à errer lamentablement dans l'appart, à faire des cristaux de stress et à pisser partout (pour te faire court) Léchage intensif et aggressivité 982655

Le Feliway n'est pas mal mais chez nous c'est vraiment 1/ l'arrivée de Numéro 2 (enfin, 6 mois après qu'il cesse de tenter de la tuer) et l'association véto magnétiseur (ah ouais il est space hein Léchage intensif et aggressivité 982655) + Zylkène et fleurs de bach qui a aidé.

Après faut être zen Léchage intensif et aggressivité 982655

Là par exemple, je n'ai pas du assez m'occuper de Môssieur à mon retour et il vient de gerber dans mes chaussures Léchage intensif et aggressivité 982655 Un autre grand classique Léchage intensif et aggressivité 982655 Prenez des animaux, qu'ils disaient Léchage intensif et aggressivité 982655

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  christop Mer 22 Fév 2012 - 19:35

Un véto magnétiseur? tiens donc, jamais entendu parlé Léchage intensif et aggressivité 591254

Heureusement, pas de problème de propreté à la maison, jamais un pipi en dehors de la litière.

Etre zen, facile à dire effectivement, pourtant, quand je suis chez moi, c'est peut-être le moment où je suis le plus détendu, je passe bien 1/2h à les caliner à peine rentré, parcequ'on en a tous besoin Léchage intensif et aggressivité 590109

Si quelqu'un me trouve un moyen de vous les montrer, je prends, faut pas trop leur dire, mais elles sont canons Léchage intensif et aggressivité 994182

christop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 19:41

christop a écrit:Un véto magnétiseur? tiens donc, jamais entendu parlé Léchage intensif et aggressivité 591254


"ER"

On est plusieurs sur le forum à avoir eu affaire à lui, dont Misstoo. Si tu veux je peux te donner ses coordonnées par MP. Ce n'est pas vraiment un "comportementaliste", genre il sent les énergies enfin je ne sais pas comment décrire à part que c'est super zarbe, genre imposition des mains ( Léchage intensif et aggressivité 982655 ) mais Bellini va mieux à chaque fois après Léchage intensif et aggressivité 11922

Pour la propreté, mon "à problème" n'a aucun souci généralement mais c'est sa manière de me montrer qu'il est de travers. Comme la tienne avec le léchage apparemment. Chaque chat a son schéma, il te faut trouver comment apaiser Paprika qui semble être une belle "éponge" comme disent les filles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  christop Mer 22 Fév 2012 - 19:46

oups pardon Léchage intensif et aggressivité 137329

Je veux bien, mais j'ai pas accès à des MP vu que j'ai pas de compte pleure Mais il se trouve où ce monsieur?

christop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 19:48

christop a écrit:oups pardon Léchage intensif et aggressivité 137329

Je veux bien, mais j'ai pas accès à des MP vu que j'ai pas de compte pleure Mais il se trouve où ce monsieur?

Rhône-Alpes Léchage intensif et aggressivité 137329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  christop Mer 22 Fév 2012 - 19:50

Je suis pas sûr que Paprika apprecie le voyage moué mais pourquoi pas, je peux toujours poser quelques jours histoire de pas faire l'aller retour direct

christop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 19:53

christop a écrit:Je suis pas sûr que Paprika apprecie le voyage moué mais pourquoi pas, je peux toujours poser quelques jours histoire de pas faire l'aller retour direct

T'es où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  christop Mer 22 Fév 2012 - 19:55

Pas dans le nord en tout cas moué

christop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 19:59

christop a écrit:Pas dans le nord en tout cas moué

Ca t'aidera pas à obtenir le statut de membre à éluder ainsi les questions tu sais Léchage intensif et aggressivité 11922 On n'est pas des flics mais on aime savoir à qui on s'adresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  christop Mer 22 Fév 2012 - 20:00

J'élude rien du tout, c'est juste que tout ce qui se trouve au dessus de chez moi, c'est le nord, c'est tout. J'habite un petit village completement paumée, St Blaise ^^

christop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  christop Mer 22 Fév 2012 - 20:01

oups paumé Embarassed

christop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 20:03

Doux Jésus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  christop Mer 22 Fév 2012 - 20:04

Tu connais?? Léchage intensif et aggressivité 994182

christop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  christop Mer 22 Fév 2012 - 20:12

un soucis avec Saint Blaise? oups c'est un joli village pourtant oups

christop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  christop Mer 22 Fév 2012 - 20:17

Si l'admin a accès à ma boite mail, peut-on la transmettre pour avoir les coordonées de ce fameux veto? oups

christop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  Coumy Mer 22 Fév 2012 - 20:33

st blaise près de nice ou en haute savoie ?

j'ai pas accès à ton adresse mail, enfin je ne crois pas sourire je vérifie.

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 45
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  christop Mer 22 Fév 2012 - 20:43

Je savais même pas qu'il y en avais un autre que le mien Shocked dans le sud pas les montagnes Léchage intensif et aggressivité 11922

je tiens pas à donner mon adresse mail directement sur le forum par contre Léchage intensif et aggressivité 999949

christop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  Coumy Mer 22 Fév 2012 - 20:54

plutôt normal de ne pas vouloir donner ton adresse mail sur le forum Léchage intensif et aggressivité 137329 on va trouver des solutions.

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 45
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  Misstoo Mer 22 Fév 2012 - 20:55

Ah ben oui me disais aussi il y a un St Blaise a cote de chez moi sourire

Ce veto a soigné les problèmes de dos de Shadow et a réglé les vomitos de Stealthy.... il est magnetiseur et j'adore les relations qu'il a avec les animaux, il dégage quelque chose...

_________________
Toi et moi dans la même direction, ta patte sur mon coeur, pour toujours

Léchage intensif et aggressivité Punky9dj1
Misstoo
Misstoo

Nombre de messages : 5091
Age : 45
Localisation : Chuiche
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  christop Mer 22 Fév 2012 - 20:56

Merci Léchage intensif et aggressivité 11922

christop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léchage intensif et aggressivité Empty Re: Léchage intensif et aggressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum