braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Préparez la sarbacane...

+3
clau
Piloute
Mélanie
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Bellamy Mar 28 Sep 2010 - 21:09

Guenièvre a écrit:
Kitten a écrit:Y'en a qui souhaiteraient attenter à mes jours par ici ? énervé énervé énervé

N'importe quoi, comme si mon chat était plus dangereux qu'un lapin adulte :blablabla:

Nannnn c'est un mamour Préparez la sarbacane... - Page 3 994182
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Mer 29 Sep 2010 - 9:01

Je suis bien d'accord avec Zélo, il t'a donné son avis, c'est son droit de refuser, mais c'est ton droit de vouloir le vacciner, il a pas à te juger pour ça... Et mater ta peur des maladies avec la menace du fibro, c'est pas très sympa... Ce sont ses conviction, on adhère ou on adhère pas.

Pour info, il faut savoir qu'un fibro, même si le risque est augmenté avec certains adjuvants, peut arriver suite à une banale piqure: ils ont la peau si fragile que toute injection crée une lésion, et même une piqûre d'antibio peut donner une boule voire un fibro très rarement toctoc
Le fibro me fait peur aussi, donc après chaque piqûre, je masse tout de suite, devant le véto, et maintenant je demande les injections dans la cuisse. Comme ça si par malheur ça arrivait à un de mes minous et bah on lui couperait la patte, c'est pas génial mais au moins il/elle serait s'en sortirait vivant(e)...

Je trouve ça une bonne idée, de faire venir le véto un jour où Kitten est là, voire même ta voisine qu'il aime bien, le mieux ça serait carrément si le véto accepte, que la veille il emmène le vaccin chez lui et qu'il vienne avant d'aller travailler, comme ça il ne sentirait pas.

Je voulais te demander, tu as l'habitude de tenir Belli par le cou, il accepte? J'habitue à ça dès qu'un chat arrive chez moi, en posant la main doucement puis en attrapant la peau, ça n'est pas un geste de punition à lui seul, ça aide drôlement quand le chat a pris le pli de se soumettre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Mer 29 Sep 2010 - 17:32

Jojo Lapin a écrit:
Je voulais te demander, tu as l'habitude de tenir Belli par le cou, il accepte? J'habitue à ça dès qu'un chat arrive chez moi, en posant la main doucement puis en attrapant la peau, ça n'est pas un geste de punition à lui seul, ça aide drôlement quand le chat a pris le pli de se soumettre...

Oui c'est un des rares principes d'éducation que j'ai réussi à lui inculquer, et c'est comme ça que je procède pour lui filer ses médocs. Je le choppe par le cou, lui ouvre le gosier et pulvérise dare-dare le contenu de la seringue. Il en recrache toujours un peu mais de moins en moins.

Je retiens tes trucs pour Kajol, je demanderai dorénavant au véto de lui faire ses vaccins dans la jambe. Mais c'est impossible d'imaginer faire ça avec Belli, c'est obligatoirement dans le "dos" vu qu'il est saucissonné dans genre 3 couvertures et maintenu par 3 personnes, ben la piqure c'est un peu au hasard du coup quoi Préparez la sarbacane... - Page 3 982655



Sinon je pense en fait ne pas le faire vacciner à domicile, je vous reproduis ici les arguments de Kitten, qui pour une fois me parait faire preuve d'intelligence :

"Mais sinon je réfléchissais, que se passerait-il s'il pétait sa crise dans TON appart' ? Faudrait tout nettoyer. AU moins chez le véto ça t'évite le nettoyage..."

"Globalement, mais moi c'était plus pour l'état de ton appart que de devoir tenir le fauve durant la crise. Et puis SON appart' c'est son refuge, je pense qu'il serait pas jouasse que l'ennemi pénétre en SA demeure ..."

"Personnellement je pense, parce que certes il est stressouille, mais après il retrouve son "chez lui" et il sait que personne ne viole son territoire. Parce que j'aurais quand même peur, qu'après il ne se sente plus chez lui dans SON appart'."


Parce que si c'est un coup à se qu'il se sente re-mal et qu'il re-pisse, merci bien l'arnaque :blablabla:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Mélanie Mer 29 Sep 2010 - 17:36

là je dis qu'il y a de l'argument qui pèse lourd Cool
vu sous cet angle je suis docodac avec la kitten moi aussi Préparez la sarbacane... - Page 3 249731
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Mer 29 Sep 2010 - 17:39

Toi aussi tu trouves hein ? Préparez la sarbacane... - Page 3 591254 C'est fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Mer 29 Sep 2010 - 17:54

Ouais à méditer tous ces arguments là Préparez la sarbacane... - Page 3 376121

Moi je m'étais juste arrêtée au fait de diminuer son stress à l'instant T, pas au reste en fait... Tous les chats sont différents, là c'est toi qui peux dire, c'est toi qui le connais.
Mais je suis sûre qu'à force, un jour, tu pourras le piquer toi-même n'empêche. Faut pas les saouler de médocs à longueur de journée bien sûr , je vois Lounette, elle en a trop bavé petite et maintenant elle supporte pas bien, elle râle quand on la contraint (et hurle dès que le véto y pose son petit doigt) mais les autres, les soins réguliers pas traumatisants, vermifuges (tous les 2/3 mois ici) les pipettes d'homéo tout le tintouin, ils sont de + en + dociles... avec moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Mer 29 Sep 2010 - 18:10

Guenièvre a écrit:
Sinon je pense en fait ne pas le faire vacciner à domicile, je vous reproduis ici les arguments de Kitten, qui pour une fois me parait faire preuve d'intelligence :

N'empêche je pourrais demander des droits de reproduction de mes textes idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Mer 29 Sep 2010 - 18:42

Kitten a écrit:
Guenièvre a écrit:
Sinon je pense en fait ne pas le faire vacciner à domicile, je vous reproduis ici les arguments de Kitten, qui pour une fois me parait faire preuve d'intelligence :

N'empêche je pourrais demander des droits de reproduction de mes textes idée

C'est ça, compte-y café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Mer 29 Sep 2010 - 18:43

Jojo Lapin a écrit:
Mais je suis sûre qu'à force, un jour, tu pourras le piquer toi-même n'empêche.


Préparez la sarbacane... - Page 3 438465



Elle est marrante Préparez la sarbacane... - Page 3 982655

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Mer 29 Sep 2010 - 19:02

Guenièvre a écrit:
Jojo Lapin a écrit:
Mais je suis sûre qu'à force, un jour, tu pourras le piquer toi-même n'empêche.


Préparez la sarbacane... - Page 3 438465



Elle est marrante Préparez la sarbacane... - Page 3 982655

Si, si café

Ca sera sport, mais ça le fera Préparez la sarbacane... - Page 3 249731
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Mer 29 Sep 2010 - 19:03

Jojo Lapin a écrit:
Spoiler:


Préparez la sarbacane... - Page 3 996499

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Danielle Rosa Sam 2 Oct 2010 - 14:22

Préparez la sarbacane... - Page 3 595369
Et puis SON appart' c'est son refuge, je pense qu'il serait pas jouasse que l'ennemi pénétre en SA demeure ..."

Préparez la sarbacane... - Page 3 595369 Kitten !

Quant à faire les piqûres soi même, je l'ai fait à Rosa qui est un ange de douceur, mais après elle m'en veut et me fuit, je préfère cent fois que ce soit le véto qui les fasse.

Les vaccins, il lui fait à la cuisse aussi.

Tu pourrais essayer de lui donner un peu de "sédatif PC" avant de partir.

Bon courage.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 17:33

C'est marrant comment chacun et chaque chat vit les choses différemment, moi je préfère leur faire les misères, parce qu'ils ont beaucoup moins peur et ne m'en ont jamais voulu.

Bon courage quelle que soit ta décision Nièvre farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Dim 3 Oct 2010 - 11:51

De toute façon, les vétos se sont réunis en conclave et en sont arrivé à la même décision que moi (comme c'est étrange Préparez la sarbacane... - Page 3 503800 )

Je veillerai juste à y aller un jour où ils consultent sur RV pour qu'il n'attende pas dans la salle d'attente avec les autres animaux.
Je leur demanderai pour le "sédatif PC"


Perso je suis comme Danielle pour des raisons différentes, Belli ne me fait jamais la tête même quand je lui fais des trucs pas cools, mais j'y arriverais pas à le piquer, je le sais. Déjà lui filer la pipette de soins, c'est limite !


"Verdict" donc dans une quinzaine de jours, après mon retour de vacances Préparez la sarbacane... - Page 3 68750

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Mélanie Dim 3 Oct 2010 - 13:01

et puis moins tu appréhenderas la situation mieux il le vivra hein toctoc

alors cool, zen Préparez la sarbacane... - Page 3 656629

c'est juste un mauvais moment a passer amitie
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Lun 4 Oct 2010 - 12:17

En plus, ça va arriver juste après ma semaine de congé donc où il aura été "tout seul" et en plus n'aura pas eu son traitement car il adore ma cops cat-sitter mais pas au point d'accepter qu'elle lui pulvérise le contenu d'une seringue in the mouth Préparez la sarbacane... - Page 3 982655

Me tarde Préparez la sarbacane... - Page 3 982655

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Oo> Ven 8 Oct 2010 - 0:40

Guenièvre a écrit:
Kitten a écrit:Y'en a qui souhaiteraient attenter à mes jours par ici ? énervé énervé énervé

N'importe quoi, comme si mon chat était plus dangereux qu'un lapin adulte :blablabla:

amitie
Oo>
Oo>

Nombre de messages : 1844
Age : 57
Localisation : en tous cas pas chez grand-leuleu
Humeur : BOUM!
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Oo> Sam 16 Oct 2010 - 16:13

grand leuleu me manque Préparez la sarbacane... - Page 3 982655
Oo>
Oo>

Nombre de messages : 1844
Age : 57
Localisation : en tous cas pas chez grand-leuleu
Humeur : BOUM!
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Sam 16 Oct 2010 - 22:05

Et tu fais pas de grève ? Shocked

Ah nan c'est vrai. C'est chez nous qu'on désorganise un pays dès qu'un truc plaît pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Oo> Dim 17 Oct 2010 - 1:50

oh te revoilà donc, la joie monte en moi, oulà Préparez la sarbacane... - Page 3 982655

chez nous ça reste bien organisé, ça! si bien,qu' il suffit d'un jour de neige un peu soutenu pour faire perdre sens à la population, alors une grève, oulàlàlà. Non non, pas de ça chez nous. Mais ne nous éparpillons pas, place à la joie de se revoir mon grand leuleu. Ici dans l'immédiat. Préparez la sarbacane... - Page 3 982655

comment ils nous vont à la maison?
Oo>
Oo>

Nombre de messages : 1844
Age : 57
Localisation : en tous cas pas chez grand-leuleu
Humeur : BOUM!
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Dim 17 Oct 2010 - 10:44

Belli rôde autour de mes parents d'un air mauvais style vous débarrassez quand le plancher exactement qu'on soit enfin tranquilles ici et Kajol se trémousse partout en faisant des mines Préparez la sarbacane... - Page 3 982655

La routine quoi Préparez la sarbacane... - Page 3 982655

Je veux aller habiter en Suisse Préparez la sarbacane... - Page 3 982655

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Oo> Dim 17 Oct 2010 - 12:19

Au regard des années qui nous lient, je te confie généreusement et sans compter, mon expérience de vie;

Pour se faire accepter, j'ai initier l'idée à ma petite maman, d'amener de l'herbe à chat à chaque fois qu'elle passerait chez moi pour se faire désirer. C'est une affaire qui marche amitie

après tout, quand nous sommes invités, les civilités ne nous dictent-elles pas d'amener un petit acte d'amour?
Oo>
Oo>

Nombre de messages : 1844
Age : 57
Localisation : en tous cas pas chez grand-leuleu
Humeur : BOUM!
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Dim 17 Oct 2010 - 13:17

Ca marche pas avec Belli ces finasseries Préparez la sarbacane... - Page 3 982655

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Oo> Dim 17 Oct 2010 - 13:24

et avec du Homard? Préparez la sarbacane... - Page 3 Horreu10
Oo>
Oo>

Nombre de messages : 1844
Age : 57
Localisation : en tous cas pas chez grand-leuleu
Humeur : BOUM!
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Lun 18 Oct 2010 - 18:04

Alors nous allons tenter une nouvelle approche en essayant le véto à 5 minutes à pieds de chez moi Préparez la sarbacane... - Page 3 59642

Belli connait pas, pas de mauvais souvenirs Préparez la sarbacane... - Page 3 59642

On élimine le stress du trajet en métro et de l'attente au milieu des autres bestioles vu que j'ai un RV ferme parce que j'ai bien précisé que c'était in-dis-pen-sable, il croisera personne, pas même une fourmi Préparez la sarbacane... - Page 3 59642

Ils sont impatients en diable de faire sa connaissance Préparez la sarbacane... - Page 3 59642


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... - Page 3 Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum