braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

ma chatière...

2 participants

Aller en bas

ma chatière... Empty ma chatière...

Message  clau Ven 17 Sep 2010 - 14:29

Je voulais juste vous donner mon avis concernant la chatière qui détecte la puce électronique que j'ai achetée il y a plusieurs mois maintenant : J'en suis très satisfaite, elle fonctionne bien, ne laisse pas passer les intrus (le pauvre Gribouille, chat des voisins qui attaque sans arrêt Micky et qui squatte toujours le jardin, ne comprend pas pourquoi les autres peuvent rentrer et pas lui ! :lol: )... Bref, je la recommande !
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma chatière... Empty Re: ma chatière...

Message  Danielle Rosa Ven 17 Sep 2010 - 15:49

Merci Clau, je suis en train de m'y intéresser de près pour Rosa.

Pourras tu me donner la référence de la tienne, s'il te plait ?
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma chatière... Empty Re: ma chatière...

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 16:09

Mais tu n'as pas peur Clau, que tes chats avec leur collier (vu qu'il y a la puce, j'imagine que c'en est pas un qui s'ouvre seul) ils ne se pendent? Ou ils ne sortent pas du jardin et il n'y a pas de risque peut-être?

Je n'en ai jamais acheté à cause de ça, j'ai testé les colliers de sécurité sur Fitz, il revenait régulièrement sans donc avait dû forcer pour se dépêtrer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chatière... Empty Re: ma chatière...

Message  clau Ven 17 Sep 2010 - 16:45

Pour ce genre de chatière, justement, pas besoin de collier. (Les miens ont un collier avec ouverture de sécurité, mais ça n'a rien à voir avec la chatière). Il faut que le chat soit pucé (puce électronique) Micky était déjà pucé, Prunelle et Opale étaient tatoués, je leur ai fait poser une puce électronique (ils ont maintenant la double identification, ce n'est pas grave...), ma soeur a fait poser aussi une puce électronique à Pistache pour quand je la garde. Cette chatière peut enregistrer les puces de 32 chats.
Quand je l'ai achetée, j'étais un peu sceptique étant donné que la porte de la véranda est en ferraille et que j'avais lu qu'il pouvait y avoir des interférences. Mais j'ai acheté le cache qui se pose sur les portes vitrées et je n'ai aucun problème.
Bon, bien sûr il faut que le chat s'habitue. Je ne sais pas si vous vous souvenez, j'avais fait un post.
Au début, j'avais scotché la porte de manière à ce qu'elle reste ouverte pour qu'ils s'habituent à rentrer et sortir par la trappe (ils n'avaient jamais eu de chatière). Puis, j'ai laissé le battant mais je n'ai pas mis les piles tout de suite (de toute façon Prunelle et Opale n'étaient pas encore pucés). Quand ils s'en sont servis sans problème et que les deux minous ont eu leur puce électronique, j'ai mis les piles. C'est très simple d'utilisation et le soir, je la mets en position "fermé" comme cela ils ne peuvent plus sortir. Ils le savent ma chatière... 11922
Je vous donne le lien si ça vous interesse :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/chatieres_chat/chatiere_electronique/137754
Je viens de lire les avis au sujet de cette chatière. Il y en a quelques uns qui sont négatifs, mais je n'ai pour l'instant aucun des problèmes évoqués ....
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma chatière... Empty Re: ma chatière...

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 17:14

Ah c'est super comme système en effet! amour

Je mets de côté, on en aura bien l'utilité un jour sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chatière... Empty Re: ma chatière...

Message  Danielle Rosa Ven 17 Sep 2010 - 18:48

C'est justement ce qui m'intéresse, juste la puce, car il est hors de question de mettre quelque chose autour du cou de Rosa ! énervé

Rhapsody m'avait mis le lien pour ces chatières.

Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma chatière... Empty Re: ma chatière...

Message  clau Ven 17 Sep 2010 - 20:35

Oui, je tenais à vous faire partager mon expérience car je ne regrette vraiment pas mon achat et en plus elle coûte moins cher que certaines chatières qui fonctionnent avec un aimant que j'ai vues chez Tr*ffaut !
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma chatière... Empty Re: ma chatière...

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 20:39

Je l'aurais un jour... Mon jardin fortifié avec en prime une belle chatière comme ça ma chatière... 590109

Je l'aurais un jour, je l'aurais! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chatière... Empty Re: ma chatière...

Message  clau Ven 17 Sep 2010 - 20:41

Jojo Lapin a écrit:Je l'aurais un jour... Mon jardin fortifié avec en prime une belle chatière comme ça ma chatière... 590109

Je l'aurais un jour, je l'aurais! sourire

Ben oui, mais une fois que le jardin sera sécurisé, une simple chatière suffira puisque les autres chats ne pourront (peut-être) plus y rentrer :lol:
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma chatière... Empty Re: ma chatière...

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011 - 9:40

wow, ca c ets cool a savoir
Parce que j ai quelques problemes avec ma chatiere. Ja i du la bloquer car les chats du quartier s amusent à entrer chez nous, piquer la nourriture et se battent avec mes chats ( vive les touffes de poils retrouvées chaque matin et les bobos à soigner)
maintenant on est obligé de les appeler chaque soir avant d aller se coucher, et ils sont trois, ca peut prendre un moment
Je vais très vite mettre cette nouvelle chatière , ca simplifiera la vie de tout le monde, merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chatière... Empty Chatière électronique sans puce ?

Message  Marsu Lun 13 Fév 2017 - 10:51

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des chatières électroniques sans lecteur de puce. Nos chats ne sont en effet pas pucés car ils sont en appartement et ne peuvent sortir que sur nos balcons avant et arrière. Par contre le vent ouvrent en permanence les chatières actuelles ce qui refriodit l'appartement en hiver.

Merci d'avance,

Marsu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chatière... Empty Re: ma chatière...

Message  Jean38 Jeu 15 Nov 2018 - 12:41

Hello ma chatière... 11922

Effectivement il existe différents modèles de chatières électroniques et elles ont beaucoup plus d'avantages par rapport à une chatière électromagnétique ! Non seulement plus besoin de mettre de collier autour de nos petits chats (pour certains ça passe, pour d'autres c'est dangereux), mais en plus il y a des fonctionnalités qui sont vraiment intéressantes (pour gérer les entrées et sorties de certains chats en particulier, définir des plages horaires etc...).
Le prix n'est d'ailleurs plus très élevé sur les modèles à puces électroniques, on en trouve d'excellents pour moins de 100 euros... ce serait dommage de se priver de ce confort pour ce prix !

Jean38
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chatière... Empty Re: ma chatière...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum