braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La dernière fugue.

Aller en bas

La dernière fugue. Empty La dernière fugue.

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 21:31

La dernière fugue. DerniereFugueG
Léa Pool est la cinéaste réalisateur que j'aime le plussse au monde avec Anne Claire Poirier.

Ses films m'habitent longtemps après visionnement. Le visionnement me va direct aux tripes, au coeur, a l'âme et ça presque toujours.

Pour "la dernière fugue", je n'y échappe pas. Un direct au coeur.

Elle a fait ce chef-d'oeuvre d'après un roman de Gil Courtemanche que j'aime énormément ("Un dimanche a Kigali" notamment) C'était d'après son roman "Une belle mort".

Il y a un peu trop de "flash back" dans le film, mais le repas de famille de la veille de Noël représente tellement la société en général, les deux camps. Le papa atteint mortellement d'une maladie dégénérative, le Parkinson rigide, et les deux clans, celui du: "il ne doit pas manger ceci ou cela...faire ceci ou cela" et le clan des "laissez le manger a sa faim, avoir une mort digne et dans la joie, laissez le boire a son goût même si cela doit le faire partir plus rapidement."

J'ai trouvé la fin abrupte comme si on devait finir et point. Mais il reste que ce film nous parle profondément.

Laissez les vieux tranquilles, sa crise a l'hôpital alors qu'on veut lui faire faire des exercices dont il n'a pas envie, jouer avec des petits blocs d'enfants, c'est ce qu'on fait a nos vieux, soi-disant pour les prolonger a la vie; on les traite en déficients!!!!!!!!!!! HARO ET RÉVOLTE...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum