braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous et à toutes

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Dim 14 Fév 2010 - 8:31

Bonjour, je m'appelle Virginie mais mon pseudo est Carrie. Je suis maman de deux enfants, je vis en couple en milieu rural dans un maison avec terrain. Je suis secrétaire de mairie. J'ai toujours eu des animaux, que ce soit chez mes parents où nous avions chiens et cochons d'inde, plus les chats des voisins, puisque ma passion à moi, c'est les chats. Pourtant il a fallu des années avant que j'ai le mien, Cena est venu compléter ma famille il y a un an et demi. J'ai aussi un lapin nain, un coq et des poules. Une jolie petite ménagerie en somme. Mais voilà, je ne serai pas là à vous parler de mon bonheur si "parfait" s'il n'y avait pas un petit souci. Ces derniers jours, nous avons appris qu'un "ami" à nous voulait se séparer de son chien, âgé d'un an à peu près, et qu'il l'avait purement et simplement mis à l'écart dans son pré (pauvre bête! De ce temps là faut vraiment être méchant! bougon ). Scandalisé nous avons décidé de le recueillir chez nous, après une longue réflexion tout de même car il s'agit d'un cane corso, et que ni mon compagnon ni moi-même n'avons d'expérience avec les molosses. L'animal est cependant très sociable, il a toujours vécu en famille (jusqu'à ces derniers jours) et dormait dans la chambre de la fillette. Il s'est très vite adapté à notre maison et à nous, a un comportement tout à fait sain et docile. Il a subi un dressage auprès de professionnels et une étude comportementale impeccable. Rien à dire sur le chien en fait, même si nous envisageons de prendre nous même quelques cours de dressage pour conserver ses bonnes habitudes. Le problème ne vient pas du chien, tout gros toutou soit il, mais bien du chat! Mon matou, qui a donc presque deux ans, l'a accueilli comme un chien dans un jeu de quilles! O_o Nous lui avons présenté avec la muselière pour être sûrs de notre coup, et en le tenant par le collier (le chien). Dopper s'est montré curieux mais calme, alors que Cena avait les poils hirsutes, sifflait et se tenait prêt à bondir dessus, même en le rassurant, en le cajolant, il ne décolérait pas. Nous n'avons pas insisté pour la première rencontre et avons fait sortir le chien pour lui faire visiter le terrain. Le chat le surveillait par la fenêtre tout en sifflant. Après il le cherchait en miaulant bizarrement. Puis nous avons alterné un peu les deux pour les habituer d'abord aux odeurs. Cena a dormi dans la chambre d'amis cette nuit (enfermé à clefs avec sa caisse Bonjour à tous et à toutes 629853 , trop peur qu'il aille embêter le chien pendant la nuit) et ce matin je l'ai lâché dans la maison avec moi (après avoir mis le chien au garage). Nous tenterons une nouvelle rencontre tout à l'heure, après avoir promené le chien. L'idée étant d'habituer d'abord le chat à l'odeur du chien, puis à sa présence sur son territoire. Cena est un chat très gentil d'habitude, même avec les autres chats, mais il n'est tout simplement pas habitué aux chiens, qu'ils soient gros ou petits. J'espère que tout va s'arranger, Dopper est un bon chien et nous aimerions le garder tant que son maitre ne lui aura pas trouvé un foyer convenable, et mon chat ben c'est mon chat, je n'ai pas envie de le laisser enfermé pendant des heures Rolling Eyes

Merci d'avance pour les réponses que vous me donnerez, et désolée pour le roman O_o Bonjour à tous et à toutes 249731


Dernière édition par Carrie le Mar 16 Fév 2010 - 12:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  Piloute Dim 14 Fév 2010 - 13:00

Hello Carrie

Bienvenue à toi

ton message aura plus de réponses sur le forum chien

veux tu que je le déplace ?

_________________
« L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien. »
Piloute
Piloute

Nombre de messages : 26191
Age : 50
Localisation : A dawaland
Humeur : fluctuante - comme la météo
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  Rhapsody Dim 14 Fév 2010 - 13:42

Bienvenue à toi !

J'ai moi-même chien et chats, mais mon chien est arrivé tout bébé et à part quelques méfiances de la part des chats, je n'ai pas rencontré de souci particulier.
J'espère que d'autres pourront mieux t'aider.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19627
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Dim 14 Fév 2010 - 15:52

Le temps devrait faire son oeuvre tu sais.

Chez ma copine, une vieille chatte de 8 ans et un gros berger anglais maltraité et ramassé attaché après sa niche, jamais peigné, toujours dehors, (il y avait des bouts de cigarettes d'emmêlés au poil après toilettage) et la chatte a eu la même réaction que le tien, mais avec le temps tout s'est amenuisé et ils ont pu cohabiter tous.

Tu sembles y aller tout tout mollo et lentement et c'est bien.

Bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 9:37

Merci pour vos réponses. Non en fait la question est au bon endroit puisqu'il ne s'agit pas d'un problème avec le chien. Bonjour à tous et à toutes 249731 . Pour l'instant j'alterne leur présence dans les pièces à vivre. Je les mets en présence l'un de l'autre un petit peu tous les jours, Cena se montre toujours aussi agressif devant Dopper (qui lui par contre veut devenir copain et jouer), mais dès qu'on l'enlève de sa vue il ne tourne plus en rond en sifflant comme au début, et se calme rapidement. Ce matin ils se sont regardés à travers la porte fenêtre du salon, et même chose, Cena attaque (le carreau) et le chien lui veut jouer, très content d'avoir un nouveau compagnon. Cette nuit ils ont dormi dans des pièces attenantes, séparés par une porte fermée à clef, et cela s'est bien passé. Je n'aurais jamais pensé que Cena se montre aussi "courageux" devant un molosse, lui qui se sauve devant le gros matou du quartier... Bonjour à tous et à toutes 591254

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 13:32

Les choses commencent a se "tasser" légèrement finalement.

Cena est extrêmement stressé et il a peur sans doute parce que c'est dans son territoire où il était très sécure avant, sa maison a lui.... (ou a elle)
Gâte la beaucoup hein? petites gâteries etc. nouveaux jeux, ou arbre a chat très haut où elle puisse grimper quand il l'effraie. Il lui faut plus de cachettes et d'endroits comme ceux là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 16:24

Cena est stressé c'est vrai, d'ailleurs on voit bien que dès qu'il entend un gros bruit ou une porte il a la queue toute touffue, chose qu'il ne faisait pas avant (c'est un mâle, castré mais un mâle quand même Bonjour à tous et à toutes 249731 ). Des endroits en hauteur il y en a pas mal chez nous, mais le chien étant très grand, il a quasiment accès partout, sauf à l'étage où il est interdit de séjour. Le chat pourrait donc s'y réfugier, mais ce n'est pas ce qui l'intéresse, lui il veut lui faire sa fête (non non il n'est pas suicidaire d'habitude! :lol: ). En résumé le chien veut jouer, prend même la position pour, et le chat lui veut se battre... Bonjour à tous et à toutes 591254 A tous les coups le chien sera reparti avant que le chat ne s'y habitue! (nous le gardons juste le temps que son propriétaire lui trouve un nouveau maître = famille d'accueil en fait). Je serais satisfaite quand le chien pourra rentrer dans la même pièce que le chat sans que celui-ci ne se transforme en grizzli lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum