braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les chats et les miroirs

3 participants

Aller en bas

Les chats et les miroirs Empty Les chats et les miroirs

Message  clau Lun 16 Juin 2008 - 23:18

Ophélie a la facheuse habitude de gratter les miroirs, vers 4 ou 5 heures du matin.(Elle ne le fait pas dans la journée, du moins en ma présence..)
Elle saute sur la commode et gratte comme une folle le miroir accroché au dessus, elle fait tellement de bruit qu'elle me réveille et je suis obligée de le décrocher. Maintenant, je prends mes précautions, je le décroche avant de me coucher.
Ensuite elle se met debout sur ses pattes arrières et griffe les miroirs de ma grande armoire à glace. donc le soir je dois mettre des meubles devant l'armoire à glace pour ne pas qu'elle puisse l'atteindre. C'est quand même agaçant cette manie.
Elle a toujours été intriguée par les miroirs. La première fois qu'elle en a vu un, elle a fait le gros dos et a craché sur le reflet de son image, puis elle a du comprendre que ce n'était pas un autre chat et s'est calmée.
Les chats de mes parents aiment bien aussi grimper sur la cheminée pour se regarder dans le miroir, c'est d'ailleurs amusant, mais ils n'y touchent pas. Praline ne s'en occupe pas.
Et les votres ? Montrent-ils un engouement particulier pour les miroirs ou mon Ophélie est-elle un cas spécial ???
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et les miroirs Empty Re: Les chats et les miroirs

Message  Invité Lun 16 Juin 2008 - 23:23

De ce que j'en sais, un chat ne "capte" pas que dans le miroir il s'agit de son reflet ! Il est donc persuadé qu'il s'agit d'un congénère, ce qu'il n'apprécie pas forcément, d'où les coups de griffe, le gros dos et le reste !
En ce qui nous concerne, Brandy s'en fiche maintenant du miroir ; mais plus petite, elle nous faisait la vie. A chaque fois qu'elle passait devant un miroir, elle faisait le gros dos, la queue qui gonfle et je te miaule bizarre et tout et tout..... et selon de nombreuses personne sà qui j'en avais parlé, il en était donc ressorti que pour les chats, le miroir ne leur renvoie pas leur image mais celle d'un autre....
Enfin, c'est riogolo de les voir faire (sauf peut être effectivement la nuit...... pauvre Clau !).@+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chats et les miroirs Empty Re: Les chats et les miroirs

Message  Rhapsody Mar 17 Juin 2008 - 7:10

Chez moi aussi le miroir de l'armoire a beaucoup de succès !
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et les miroirs Empty Re: Les chats et les miroirs

Message  Mélanie Mar 17 Juin 2008 - 13:19

chez nous il y a plein de miroir et j'ai la nette impression que mes chats ont compris que ça reflétait leur image, mon image parce que souvent on se regarde par miroir interposé, et ils se retournent pour me regarder et me re-regarde par le biais du miroir et puis depuis tout petit je leur explique en leur désignant leur reflet dans le miroir et je leur dis, ça c'est Niño, ça c'est Pao, ça c'est méla ect...oui ho je sais je suis pas très net mais ça me fascine ce genre de p'tits detail Les chats et les miroirs 994182 !
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et les miroirs Empty Re: Les chats et les miroirs

Message  Invité Mer 18 Juin 2008 - 18:08

sourire

Chez moi, Zek s'en fiche, mais quand je porte O-his sur mes épaules et que je vais à la salle de bain, face au miroir, elle tire une tronche de blasée alors que moi chu toute enjouée Les chats et les miroirs 747458

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chats et les miroirs Empty Re: Les chats et les miroirs

Message  Invité Mer 18 Juin 2008 - 21:10

J'ai vu Anjali avant hier faire le dos rond et avancer l'air intriguée vers la fenêtre (j'ai retiré les rideaux pour les laver) et volets fermés, et j'ai capté que c'était son image qu'elle regardait pensant que c'était un autre chat, vu son comportement...

Sinon, quand j'étais à la fac dans ma chambre "chez l'habitant", il s'agissait d'un ancien garage d'une maison amenagé, il y avait un beau chat blanc angora qui venaient me voir ( je lui donnais des croquettes). Il était surement du quartier car pas farouche ... un soir il voulait pas partir, je l'ai laissé dormir chez moi et y avait une glace sur l'armoire, et il arretait pas de faire "ses griffes" dessus en passant ses papattes avec bcp d'insistance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chats et les miroirs Empty Re: Les chats et les miroirs

Message  clau Mer 18 Juin 2008 - 22:23

Bellamy a écrit:un soir il voulait pas partir, je l'ai laissé dormir chez moi et y avait une glace sur l'armoire, et il arretait pas de faire "ses griffes" dessus en passant ses papattes avec bcp d'insistance...

Oui, c'est exactement cela, on dirait qu'elle fait ses griffes sur la glace !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et les miroirs Empty Re: Les chats et les miroirs

Message  Invité Mer 18 Juin 2008 - 22:43

clau a écrit:
Bellamy a écrit:un soir il voulait pas partir, je l'ai laissé dormir chez moi et y avait une glace sur l'armoire, et il arretait pas de faire "ses griffes" dessus en passant ses papattes avec bcp d'insistance...

Oui, c'est exactement cela, on dirait qu'elle fait ses griffes sur la glace !

oui en se regardant comme si c'était un autre chat derrière une fenêtre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chats et les miroirs Empty Re: Les chats et les miroirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum