braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

bientôt, des bébés crevettes red cherry!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Coyote du désert ) Dim 25 Oct 2009 - 22:38

Voici ce qu'on appelle une crevette grainée:

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Graina14

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Graina15
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Coyote du désert ) Dim 25 Oct 2009 - 22:45

Une crevette grainée est une crevette qui attend des juvéniles.
Les crevettes femelles sont généralement fécondées après une mue (comme pour les serpents, elles en font fréquemment); les oeufs descendent alors sous l'abdomen de la femelle et se développent pendant 20 jours.
La femelle, durant cette période, passe son temps à remuer les oeufs pour les oxygéner, c'est amusant de les voir ainsi évoluer.
Les petits "naissent" donc tous formés, à l'identique de leurs parents en miniature au bout de vingt jours.
RDV début novembre ...
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Invité Dim 25 Oct 2009 - 23:20

Wowwwww que c'est beau dans son chez soi a cette crevette.

C'est vraiment intéressant de te lire parce que c'est un monde qui m'est inconnu.

MERCI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  clau Lun 26 Oct 2009 - 9:25

C'est joli !
Comment t'est venue cette idée d'adopter des crevettes ? c'est original ? :lol: mais sympa !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Coyote du désert ) Mar 27 Oct 2009 - 21:02

j'avais envie de lancer un petit aquarium (environ 20 litres) pour débuter avec un combattant (betta splendens) qui se contente de très peu d'eau (5litres auraient même suffit).
J'ai mis mon petit aqua à tourner dans le vide (3 semaines) pour que les bonnes bactéries se reproduisent dans le filtre et pour faire passer le pic de nitrite qui a toujours lieu et tue les poissons de ceux qui sans se renseigner mettent des poissons dans un aqua juste après avoir rempli celui-ci bientôt, des bébés crevettes red cherry! 917479 .
Alors que j'étais prête à acheter mon betta, mon collègue de SVT a obtenu sa mutation pour la Bretagne et a décidé d'offrir à qui les voulait les poissons qu'ils maintenait dans sa classe.
J'ai ainsi, par pur hasard, récupéré mes "endlers", ces superbes et minuscules poissons (environ 2cm) qui seraient en fait la version sauvage des "guppys".
Je me suis prise de passion pour ce petit monde miniature et me suis amusée à rendre mon petit bac, le plus agréable possible pour ses locataires en achetant de nombreuses plantes et en me renseignant encore plus.
J'ai alors découvert l'existence de sites sur les "nanos-aquarium" et l'existence de crevettes d'aquarium (tout aussi minuscules que mes poissons), crevettes qui font des miracles dans les "nano-aquariums" comme le mien.
En effet, les crevettes d'aquarium sont des ménagères nées qui crapahutent partout dans l'aqua, mangent les restes de la nourriture des poissons en plus de leur nourriture, nettoient à merveille les plantes et surtout, sont exceptionnelles à observer !!!
Elles mènent leur petite vie, nagent, grandissent, muent, se reproduisent... Bref tout un petitmonde à observer! j'y passerais des heures!

à tel point que je vient de trouver sur "leboncoin" un bel aquarium bien plus grand (en forme de cube: le rena bio 3 50) dans lequel je pense bientôt transfèrer tout ce petit monde.
Si la taille de mon aqua convenait, plus grand c'est toujours mieux bientôt, des bébés crevettes red cherry! 897730

je pense du coup prendre aussi quelques microrasboras galaxie ou microrasboras kubotai ou encore des crevettes tiger blue, toutes bleues bientôt, des bébés crevettes red cherry! 897730
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Rhapsody Mar 27 Oct 2009 - 21:28

C'est devenu une vraie passion pour toi !
Sont belles tes crevettes, j'ai hâte de voir les bleues !
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 23:42

Et cette passion se communique, ça donne le goût d'essayer mais j'aurais peur de les faire souffrir a cause de mon ignorance.

Viens encore nous éclairer ma grande, j'adore te lire et apprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Coyote du désert ) Jeu 29 Oct 2009 - 10:04

si tu veux tenter le coup sans trop de risque Diane, c'est tout à fait possible et ça ne prend pas de place, un tout petit aqua de 10 litres suffit (tu peux faire plus grand mais 10L et elles seront heureuses et s'autoréguleront aux niveau des naissances par rapport à la capacité de ton bac).

ce qu'il faut: un aqua, une petite chauffe parce que ce sont des bestioles d'eau chaude.

Moi j'ai ça:

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Images15

ça ne coute pas bien cher.


Un filtre pas trop puissant (tu recouvriras les bouches d'aspiration avec un collant ou un bas pour que le filtre aspire l'eau sans aspirer tes jeunes crevettes), un sol noir de préférence car ça les appaise et les couleurs ressortent mieux (avec si tu souhaites des plantes exigenantes, un sol nutritif en dessous), et des plantes de toutes sortes, ce qui te plait mais surtout, pour les crevettes, de la mousse car elles adorent s'y reproduire et s'y cacher (mousse de java, riccia fluitans, cladophora, ...). Et bien sûr, la déco qui te plait (petites amphores, pierres, racine de mangrove...).

Si tu mets une racine de mangrove, il faut la faire bouillir pendant plusieurs heures avant de la mettre dans l'aqua et la laisser refroidir dans l'eau, sinon...elle flottera!

Des crevettes faciles à entretenir et rapides à se reproduire pour débuter: les red cherry (rouges), les sp green (vertes), des blanches transparentes dont le nom m'échappe, ...
Celles-ci ne pondent pas d'oeufs, les petits sortent tout constitués, d'autres variétés sont plus difficiles à maintenir car elles nécessitent une eau acide (red cristal, black cristal) ou un passage en eau saumâtre pour la repro :-~ .

Moi, j'ai choisi la facilité sourire

Après, pour de plus grands aquarium, il existe aussi d'énormes crevettes (mais là, je serais tenté de sortir le pot de mayo bientôt, des bébés crevettes red cherry! 43135 bientôt, des bébés crevettes red cherry! 994182 bientôt, des bébés crevettes red cherry! 69884 ).

J'aime les toutes petites, c'est super à observer.

une petite vidéo pour vous donner une idée de la vitesse de nage (les poissons sont ceux qui au milieu ne bougent presque pas, ce qui traverse l'aqua à toute allure, ce sont des crevettes). Désolée, l'image n'est pas très bonne mais je n'ai pas trop le temps de chercher sur le net aujourd"hui.

http://openvideo.dailymotion.com/video/x441av_crevettes-et-silures-de-verre_animals
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Coyote du désert ) Jeu 29 Oct 2009 - 10:06

là, un petit aqua où on voit des red cherry et une mue en premier plan:

https://www.dailymotion.com/video/x8f3z2_nano-13-litres-avec-red-cherry-hete_animals

NB: les crevettes de cette vidéo sont bien moins rouges que les miennes (la couleur vient avec l'âge et quand les crevettes se sentent bien).
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009 - 21:07

Oh mais qu'ils sont biens ces petites bêtes. Vraiment c'est mignon et les aquariums sont vraiment beaux avec toutes ces plantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Coyote du désert ) Ven 30 Oct 2009 - 10:18

tape "nano aquarium" sur le net et tu seras étonnée de la beauté de ce qu'on peut faire dans de tous petits aquas!

si tout se passe bien (je l'ai réservé à quelqu'un qui le vendait sur "leboncoin"), dès la semaine prochaine, j'aurais un nouvel aquarium : le rena bio 3 50


commecelui-là:

bientôt, des bébés crevettes red cherry! 22759210


pas trop encombrant dans un salon mais suffisamment grand pour des crevettes et des tous petits poissons sourire
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Invité Ven 30 Oct 2009 - 14:34

Oki je vais essayer ce lien mais je ne pense pas avoir un aquarium par contre, j'ai trop peur de tuer des animaux par faute de savoir et puis quand j'en ai eu je n'arrêtais pas de les grossir pour leur donner plus d'espace parce que j'étouffais a leur place!!!!!!! Une vraie déglinguée du bulbe moi dès fois. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Coyote du désert ) Dim 22 Nov 2009 - 20:58

ça y est!!! bientôt, des bébés crevettes red cherry! 546441 bientôt, des bébés crevettes red cherry! 546441 bientôt, des bébés crevettes red cherry! 546441 mes premiers bébés crevettes sont nés!!! j'en ai aperçu une dans les feuillages bientôt, des bébés crevettes red cherry! 546441 bientôt, des bébés crevettes red cherry! 546441 bientôt, des bébés crevettes red cherry! 546441


c'est minusculissime!!! bientôt, des bébés crevettes red cherry! Icon_eek
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  clau Dim 22 Nov 2009 - 22:21

pirat pirat pirat
Tu crois qu'il va y en avoir beaucoup ? ils sont de quelle couleur ?
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Invité Dim 22 Nov 2009 - 22:32

Ohhhhhhhhhhhh tu vas faire des photos quand ça sera le temps?

amour farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Rhapsody Dim 22 Nov 2009 - 22:32

Super !!! amour
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Coyote du désert ) Lun 23 Nov 2009 - 10:42

voici en avant première ...






















... bébé crevette:


Ici à gauche de l'adulte:
bientôt, des bébés crevettes red cherry! Aqua_b10

Et là, au fond à gauche:

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Aqua_b11

comme vous pouvez le voir, elle est minuscule à coté de la crevette adulte.
La grande crevette est une jeune femelle car presque transparente alors que les femelles adultes sont rouge vif. On sait qu'elle est mature car elle a une tache jaune derrière le cou qui indique qu'elle est prête à être fécondée (ce sont les ovaires). Quand elle sera fécondée (après une mue en général), la tache disparaitra et laissera place à des oeufs sont l'abdomen et cette jeune femelle deviendra aussi rouge que celle-ci:

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Graina18

La petite de la photo doit faire 1.5 millimètres environ, mieux vaut avoir de bons yeux sourire
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Coyote du désert ) Lun 23 Nov 2009 - 10:50

ps: pour répondre à Clau, je ne sais pas combien sont nées, c'est tellement petit que je les verrai mieux dans une semaine ou deux. Pour le moment elles se cachent dans la mousse de java de l'aqua.
Quant à la couleur des bébés, elles sont rouge pâle, presque orange je trouve.
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Invité Lun 23 Nov 2009 - 14:14

Mais que c'est petit, au début je ne voyais rien... pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Coyote du désert ) Lun 23 Nov 2009 - 15:12

attends, tu ne sais pas la meilleure, selon les copains du site d'aquariophilie, mon bébé aurait déjà une semaine ou deux mais je ne l'aurais pas repéré avant bientôt, des bébés crevettes red cherry! 591254 venant de naître ça doit vraiment être minusculissime alors bientôt, des bébés crevettes red cherry! Icon_eek bientôt, des bébés crevettes red cherry! Icon_eek bientôt, des bébés crevettes red cherry! Icon_eek
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Coyote du désert ) Jeu 26 Nov 2009 - 15:11

j'ai pleins de bébés!!! bientôt, des bébés crevettes red cherry! 546441 j'arrive à en voir cinq mais il y en a encore plein qui se cahent sourire
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009 - 15:15

Et tu vas fait quoi quand il y en aura plein partout ? pirat

j'y connais rien en élevage de crevette pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Coyote du désert ) Jeu 26 Nov 2009 - 16:22

quand il commence à y en avoir vraiment beaucoup dans un aqua, elles arrêtent de se reproduire d'elles-même, elles s'autorégulent.
Et puis, j'en filerai sans doute à quelques amis aquariophiles ou en échangerai contre de nouvelles plantes pour le bien-être de celles qui resteront.
En tout cas, c'est super intéressant, tu vois en direct tout le cycle de la vie ... j'adore! bientôt, des bébés crevettes red cherry! 982144
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009 - 17:12

Mais je n'en doute pas study

Et c'est absolument fantastique si elles s'auto régulent amour

VIVE LES CREVETTES BOUBA GUMP cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  clau Jeu 26 Nov 2009 - 18:08

C'est vraiment chouette ! amour
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt, des bébés crevettes red cherry! Empty Re: bientôt, des bébés crevettes red cherry!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum