Cerise chez le psy

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cerise chez le psy

Message  Mélanie le Mer 14 Oct 2009 - 21:33

Raphaëlle a écrit:pleure zélo t'es en train de me dire que je pourrais jamais me payer Brad Pitt ??? pleure

toi si, moi non
Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 14 Oct 2009 - 21:37

heu j'ai pas encore joué au loto pleure donc non mio aussi snif

Piloute envoie !!!

Invité
Invité

Message  Rhapsody le Mer 14 Oct 2009 - 22:44

Raphaëlle a écrit:heu j'ai pas encore joué au loto pleure donc non mio aussi snif

Piloute envoie !!!

Tu n'as pas joué ??? C'est pô bien du tout !!! :blablabla:

Bon, moi non plus...
Rhapsody

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Message  Mélanie le Mer 14 Oct 2009 - 22:47

ah idée mais au fait, j'ai joué moi idée j'm'en rappelais plus café
Mélanie

Message  Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 5:40

Je vais expliquer le pourquoi du comment, après tout il n'y a pas de raison de vous laisser me tomber sur le dos, mais bon vous ne saviez pas.

Oui Diane je trouve que tu manques de tact, car déjà me demander en mp si j'allais garder Erness parce que Cerise crache dessus, j'ai minimisé ma réponse mais j'ai eu envie de te demander pour qui tu me prenais, parce que je ne suis pas du genre à jeter mes chats mes chats comme ça, qu'ils soient de races ou non, handicapés ou non. Je ne les prends pas pour des kleenex et je les assumerai jusqu'au bout. Je n'ai pas eu 40 000 chats mais j'ai subi des agressions répétées, des pipis, des maladies, j'ai vu ma maison salie voire des choses irrécupérables à cause de la diarrhée de ma poupée pendant ses derniers jours et je me suis mis mon homme à dos car je refusais de la laisser seule enfermée pour qu'elle ne salisse pas mais j'accepte toujours de bon coeur, et je préfèrerais vivre sans toit que sans eux.

Seule Raph l'a perçu, mais poser une question dont on sait parfaitement la réponse avec x points d'interrogation (quand on connaît les chats on sait très bien que jamais ô grand jamais ils ne vont confondre un copain avec un autre), je n'appelle pas ça poser une question innocente, et pour finir, oui, j'ai ressenti un jugement de valeur, dans la question "pourquoi une abandonnée..." etc et bien oui il est hors de question que je prenne une gouttière malheureuse abandonnée maltraitée affamée et tant pis si ça fait de moi un monstre, car sincèrement les autres chats là tout de suite je m'en fiche un peu, seule compte Cerise (et Fitz et Erness) et c'est avec un chat de race dont le caractère a été travaillé, est stable et fiable, qui est calme tout en étant très jeune, qui se sent bien dans ses pattes, qui va lui offrir le maximum de chances de lui correspondre pour la sortir de là. Elle est en route pour la dépression et malheureusement une fois installé c'est incurable chez le chat.

Pour finir, celles qui ne veulent pas de chats de race et préfèrent les miséreux, c'est un choix, je ne dis rien car je les aime tous et je pensais que ça se voyait, mais sachez que Dahlia quand je l'ai prise était loin d'être aussi heureuse qu'Erness dans sa super famille d'accueil, il n'y avait qu'à voir ses soucis de comportement. Quand on a jamais mis son nez dans le monde de l'élevage (comme moi avant), il est normal de ne pas savoir ces choses là mais les racés ont aussi leur lot de malheureux.

Personne ne devrait se permettre pas de juger les autres, surtout quand on ne les connaît pas, Diane.

Sur ce je suis vraiment déçue que mon fil, où j'étais si soulagée pour ma Cerise, ait tourné comme ça...

Dernière édition par Jojo le Jeu 15 Oct 2009 - 6:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Piloute le Jeu 15 Oct 2009 - 6:18

Je pense que tout a été dit
on a expliqué, et à mon avis, nul besoin de rebondir sur les messages d'incompréhension

je propose de se recentrer sur Cerise, personnage principal et important de post

Message  Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 6:34

Tout à fait Piloute

J'ai suivi les conseils de MHB, je n'ai pas permis à Erness de dormir avec nous. Il a un peu pleuré et c'est tout, par contre Fitz a été merveilleusement détendu et a fait une nuit complète avec nous, chose qu'il n'avait plus fait depuis longtemps. Je comprends mieux pourquoi il baffait Dahlia, puis Erness, quand il les trouvait sur le lit, je ne savais pas du tout que seul le chef, voire le second, doivent dormir avec les maîtres.

Et Cerise elle même m'a fait 3 fois plus de câlins, résultat pas beaucoup dormi mais bon elle a besoin, il faut que je réponde à ses demandes autant que possible, je dormirai quand elle ira mieux

Aujourd'hui je ne peux pas rentrer à midi pour la voir donc c'est Mathieu qui va rentrer. Il m'épate celui là à faire des efforts comme ça pour eux, car je sais que ça n'est pas naturel pour lui.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 7:26

Invité
Invité

Message  Misstoo le Jeu 15 Oct 2009 - 7:56

Ma coquillette, je sais à quel point tu souffres de voir ta puce aussi triste...

l'important est qu'elle retrouve sa joie de vivre, je sais que tu es quelqu'un qui a un coeur gros comme ça, la seule adoption d'Erness dont personne ne voulait le prouve bien...

J'espère que ca fonctionnera cette fois pour Cerise et que vous trouverez un équilibre tous ensemble

te fais plein de bisous farao

Misstoo

Message  CathyCat le Jeu 15 Oct 2009 - 11:54

Je suis contente, tu es bien soutenue.... farao de gros gros calins à la belle Cerise.

Cat et Naï
CathyCat

Voir le profil de l'utilisateur http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/

Message  Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 13:50

Effacé pour envoyer en mp. a la bonne personne au lieu de s'étaler ici et après réflexion si je crois que c'est nécessaire.

Dernière édition par Diane le Jeu 15 Oct 2009 - 13:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Barbamiaou le Jeu 15 Oct 2009 - 13:56

MHB est vraiment chouette !

C'est bien de remettre un peu "d'ordre" dans nos habitudes...

Pour le dodo, vu que je n'ai que 2 chats, et qu'ils sont frères, les deux sont autorisés au dodo dans notre lit...je devrais normalement privilégier le siamois (l'anxieux) pour qu'il vienne sur le lit le premier, malheureusement malgré tous mes efforts, il n'accepte pas le rôle de chef que je souhaite lui donner. Cependant il a pris confiance en lui et ça c'est déjà une belle victoire !

Tu verras pour tes loulous et pour Cerise, il faut être patient, mais chaque semaine apporte son petit lot de victoires... tu trouveras la solution qui convient, j'en suis sûre. Tu es une bonne maman-chat (je ne me moque pas, hein, moi aussi je me considère comme une maman-chat), toujours attentive à tes ptits loulous.

Est-ce que MHB t'a aussi prescrit des solutions aux fleurs de bach ?
Barbamiaou

Message  Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 18:01

Oui Barbamiouuuuute faut que j'aille les acheter!

Oui il faut vraiment que ça fonctionne, c'est la seule chance qu'on a MHB pense que les minettes vont s'attirer mutuellement l'une l'autre de part les caractères, j'espère... Ce matin elle a grondé sur Erness, elle ne voulait pas qu'il monte l'escalier où elle était quelque part je me dis qu'il la respectera davantage du coup... Enfin c'est du chiqué, il se jetterait sur elle, elle fuierait à toutes pattes Rolling Eyes

J'ai halluciné, hier soir, Fitz, je l'ai fait entrer dans la chambre, j'ai fermé et je suis allée à la sdb. A mon retour, pas gêné d'être enfermé, affalé sur SON lit, super cool le pépère, un vrai bonheur! Par contre devoir le repousser c'est dur, même si je l'appelle 2 min après, heureusement que les câlins de bonjour je peux les accepter...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 18:20

Et comme je descends à Aix seule, bah on a sauté le pas, on a commandé un GPS amour

Déjà me perdre seule bouhhhh mais me perdre avec une chatte qui me connaît pas et miaule

Par contre ça va pas le faire Cerise pourra pas dormir avec, sauf si elle préfère aller avec elle qu'avec nous... Tant pis pour moi, je m'en fiche, du moment qu'elle est heureuse.

Là j'ai frotté un tissu sur les mectons et Cerise dort dessus jusque demain puis je l'envoie, L'éleveuse va faire pareil, et on s'envoie ça au + tôt par la Poste, ça va aider

J'ai hâte si vous saviez, de voir arriver la fin de mes vacances pour qu'elle soit là.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 19:57

pleure pleure barje affraid
Je trouve que tu exagères...

Invité
Invité

Message  Misstoo le Jeu 15 Oct 2009 - 20:17

moi je pense que si un de mes chats était en train de dépérir de chagrin je ferais la meme chose...

ma coquillette je te trouves tres courageuse, fais des calins a tes poilus pour moi

Misstoo

Message  Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 21:25

Ma miss favorite
je comprends ce que tu veux dire...tout le monde qui aie un semblant d'humanité n'en ferait pas moins...voir plus...mais de là à se mettre en quincuonce....???`
Je te fais un mail

chez toi hez toi....

Je t'aime fort...

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 16 Oct 2009 - 6:33

scratch

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 16 Oct 2009 - 8:31

sourire

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 16 Oct 2009 - 10:51

cerise+erness+friz=3 + 1? =4
où donc est la quinconce?
à moins de parler de quinconque Suspect

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 16 Oct 2009 - 12:38

Ah non pas de 5e sinon Mathieu va y passer là

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 16 Oct 2009 - 16:24

Bon heu j'ai honte pour le moment je serais morte de honte après surement mais MHB = ?

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 16 Oct 2009 - 16:48

marie helene bonnet je crois

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 16 Oct 2009 - 17:47

Oui c'est ça.