braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une nouvelle crise d'épilepsie ??

+5
Rhapsody
Misstoo
Barbamiaou
Béatrice
clau
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  clau Mer 23 Sep 2009 - 15:00

Je suis très mal.... tout à l'heure en rentrant du boulot, Ophélie n'était pas là comme d'habitude pour m'accueillir. J'étais surprise, je l'ai donc appelée en vain et je l'ai cherchée partout. Dans la chambre, Praline était cachée sous le lit, toute gonflée comme si elle avait peur de quelque chose, puis elle est venue vers moi en ronronnant.

Je suis descendue et j'ai trouvé Ophélie cachée derrière mon clic-clac, toute ébouriffée et les prunelles complètement dilatées. Je l'ai appelée, elle s'est mise en position comme pour me sauter dessus, toutes griffes dehors, crachant et grognant...
Je pense qu'elle a fait une crise d'épilepsie en mon absence. J'ai quitté la pièce et je ne me suis plus occupée d'elle comme me l'avait recommandé le véto.

Là, elle est sur le petit arbre à chat du salon. Elle n'a pas l'air bien et je ne peux absolument pas l'approcher !

Le véto m'a dit qu'en cas de crise d'épilepsie, il ne fallait rien faire, il fallait attendre qu'elle revienne à elle car sinon elle risquait de m'en vouloir ! Je vais attendre voir comment ça évolue, et tout à l'heure je vais appeler le véto. J'avais diminué la dose de ses gouttes homéopathiques pensant que la dernière fois son malaise était du à une mauvaise chute. Maintenant, je pense qu'elle fait vraiment de l'épilepsie...
Je n'ai pas envie de commencer un traitement lourd, à vie, qui va avoir des effets secondaires.

Je ne sais pas quoi faire, je ne peux même pas la prendre pour la mettre dans sa boîte de transport. Dès que je l'approche, elle grogne et se hérisse, elle ne me reconnaît pas et est prête à me sauter à la figure, sinon elle est en position de sphynx dans un demi sommeil, on dirait que ce n'est pas le même chat.
Quelle galère !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  Béatrice Mer 23 Sep 2009 - 15:11

Pauvre petite.

Quels seraient les effets secondaires d'un traitement chez une minette comme Ophélie ?
Comment ça se traduit une crise d'épilépsie féline ? Comme une crise comitiale humaine ?
Si c'est le cas, ta petite va probablement avoir besoin de beaucoup de repos parce qu'une crise comitiale ça fatigue terriblement. Ca crée une immense confusion mentale et il faut le temps de tout repositionner.

Tu nous donneras de ses nouvelles, s'il te plaît ?
Béatrice
Béatrice

Nombre de messages : 3203
Age : 59
Localisation : Auvergne - France - Europe - Terre
Date d'inscription : 09/07/2009

http://cabinetmaillot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 15:42

Si ça s'apparente aux crises des chiens, c'est affreusement débilitant et épuisant. Ils sont dans leur bulle et ils ne reconnaissent personne. Ensuite ils sont épuisés net.
Tu as déjà vu une crise d'épilepsie chez ton chat ou tu arrives après? C'est totalement paniquant je pense, bon courage pour traverser ça. En fait je répète ce que dit Béatrice...

D'ici quelques jours il devrait être remis; si tu passais un coup de fil au véto.? afin d'avoir des pistes de possibilités de soulagement?

Reviens nous donner des nouvelles hein? et ne panique pas trop, je pense que pour le moment il faut attendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 15:46

Arf Clau toctoc ça y resemble grandement hélas. je ne pourrais malheuresuement que bisser Béatrice.

Laisse la reprendre ses esprits et consulte ton véto de nouveau dès que tu pourras la mettre dans la boite de transport. Bon courage farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 15:50

Ce que je lis ici en espérant que cela puisse t'aider un peu.

http://foyerfelin.free.fr/Chapitre3E.html#Epilepsie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  clau Mer 23 Sep 2009 - 16:24

Pour ceux qui n'étaient pas sur le forum au mois de mai, Ophélie avait déjà fait une crise en pleine nuit, mais je ne savais pas si cette crise était vraiment de l'épilepsie ou due à une chute du haut de son arbre à chat. J'avais fait un post à l'époque :

https://bravesbetes.forumsactifs.com/le-tohu-bohu-f5/chute-ou-crise-d-epilepsie-t3507.htm

Là, je suis arrivée après la crise, si crise il y a eu, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre car elle a exactement le même comportement que la dernière fois après la crise. C'est horrible de la voir comme cela.

Elle reprend peu à peu ses esprits, vient de faire le tour de la maison comme si elle la redécouvrait. J'ai tendu ma main en sa direction, elle a craché, je l'ai laissée, elle l'a sentie, a voulu la mordre mais n'a pas enfoncé ses crocs. Elle est beaucoup moins agressive que tout à l'heure! Elle souffle aussi sur Praline qui se demande ce qui lui arrive.

J'ai essayé d'appeler le véto mais ça sonne sans arrêt "occupé". De toute façon, je ne veux pas l'y emmener ce soir sauf s'il me le demande car je ne veux pas la perturber davantage surtout qu'il n'y a rien à faire à part la laisser au calme et ne pas l'exposer au stress. Pourtant, chez moi, c'est on ne peut plus calme, surtout quand je ne suis pas là !
Je vous tiendrai au courant...
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  Barbamiaou Mer 23 Sep 2009 - 16:31

Oh, mince Clau toctoc

Je n'y connais rien, mais espère de tout coeur qu'Ophélie va prendre le dessus

Courage à toi, tu es bien méritante et ta minette peut compter sur ton attention, c'est le plus important

farao
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  Misstoo Mer 23 Sep 2009 - 16:44

oh pauvre petite puce, ca doit être tellement déstabilisant des les voir dans cet état toctoc

courage clau j'espère que ca va aller
Misstoo
Misstoo

Nombre de messages : 5091
Age : 45
Localisation : Chuiche
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  Béatrice Mer 23 Sep 2009 - 16:50

Je ne sais pas dans quelle mesure une crise comitiale humaine est transposable à une crise comitiale féline mais, après avoir lu ton message de l'époque, ça se ressemble beaucoup.
Les effets que l'on ressent après ce genre d'épisode (il ne s'agit pas de théorie mais de vécu) :
1) Des courbatures terribles à ne pas pouvoir lever un verre d'eau. La tétanie est telle lors de la crise (imagine une crampe généralisée) que pendant plusieurs jours, tes muscles doivent rester au repos sinon c'est à hurler.
2) Aucun souvenir de la crise en question. La connection est rompue brutalement et se remet en place progressivement après un moment de coma. Il en résulte une totale incompréhension de ce qui se passe "au réveil" et notamment de la douleur.
3) Parfois un peu d'amnésie. C'est le plus dur à vivre. Tout revient mais il faut le temps que ça revienne. Et ce temps, il est long même s'il ne s'agit que de quelques minutes.

Alors voilà, j'imagine ce que ressent ta chachoute : elle se réveille au milieu d'autres chats qu'elle ne reconnaît pas en ayant mal partout comme si on l'avait battue et un prédateur potentiel (une humaine, ça lui revient) essaie de s'approcher d'elle.
J'en tremble pour elle.
Il faut lui laisser du temps. Seule.
Parfois, les effets secondaires d'un traitement sont moins terribles que les moments de panique vécus au réveil d'une crise. En plus, le cerveau dérouille à chaque disjonctage. En tout cas, pour les humains.
Courage à elle et à toi.
farao
Béatrice
Béatrice

Nombre de messages : 3203
Age : 59
Localisation : Auvergne - France - Europe - Terre
Date d'inscription : 09/07/2009

http://cabinetmaillot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  clau Mer 23 Sep 2009 - 17:37

Je pense que les symptômes doivent ressembler tout au moins, en ce qui concerne la période de confusion d'après crise.
Pour les courbatures, elle ne semble pas avoir mal car elle a sauté sans problème sur le frigo et tout en haut de l'armoire de la cuisine, a inspecté les lieux puis est redescendue.
Par contre, je pense que tout à l'heure, elle ne me reconnaissait pas et que son agressivité était une réaction de défense mais c'est impressionnnant...
Là, elle dort dans le hamac de radiateur de ma chambre. Je lui ai parlé tout doucement, elle s'est laissé caresser et m'a léché la main. Ouf !
Pour les effets secondaires, je vais en parler au véto mais je crois avoir lu quelque part qu'en cas de crises espacées, il valait mieux éviter les traitements lourds qui ne sont pas sans conséquences sur l'organisme du chat. C'est pour cela que j'avais demandé au véto si on pouvait la traiter par homéopathie, et comme depuis 5 mois, il n'y avait plus de problèmes, je lui avais téléphoné pour savoir si je pouvais arrêter le traitement mais il avait préféré continuer en diminuant la dose....
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  Béatrice Mer 23 Sep 2009 - 17:50

C'est bien l'homéo !
C'est sûr, si tu peux en rester à ce type de traitement, il faut le faire.
Je suis bien heureuse qu'elle ait repris ses esprits et qu'elle t'ait reconnue. C'est tellement angoissant pour le "malade" et pour l'entourage.
Tes autres poilus vont venir dans quelques temps lui faire des lichous peut-être ?
Et puis ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Une nouvelle crise d'épilepsie ?? 590109
Béatrice
Béatrice

Nombre de messages : 3203
Age : 59
Localisation : Auvergne - France - Europe - Terre
Date d'inscription : 09/07/2009

http://cabinetmaillot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  clau Mer 23 Sep 2009 - 18:19

Oui, c'est très angoissant, à la suite de cela j'ai eu un ulcère à l'estomac la dernière fois !
En fait, elle ne vit qu'avec Praline. Micky, Prunelle et Opale sont chez mes parents mais c'est moi qui m'en occupe car mes parents ont 87 ans et ne sont plus du tout autonomes...
Elle a un peu mangé et Praline est venue la sentir. Elle s'est laissé faire. Là, elle dort.
Je vais chez le véto chercher des croquettes et essayer de glâner des conseils car sa ligne est occupée. S'il veut la voir, je lui aménerai demain car ce soir, je préfère la laisser tranquille.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 20:06

mince alors

ça doit être impressionnant et angoissant toctoc quelle galère!

le mieux c'est peut être de continuer l'homéo avec les doses normales scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  Rhapsody Mer 23 Sep 2009 - 20:30

toctoc
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  Bellamy Mer 23 Sep 2009 - 21:16

oh mince alors Une nouvelle crise d'épilepsie ?? 999949
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  clau Mer 23 Sep 2009 - 21:28

Je suis allée chez le véto sans prendre Ophélie. Comme j'avais besoin de croquettes, j'ai demandé si je pouvais parler au véto. J'aurais voulu continuer le traitement homéopathique, mais lui me conseille plutôt un traitement plus traditionnel. Il m'a donc prescrit du Gardenal.
Je lui ai fait part de mes angoisses au sujet des effets secondaires, il m'a répondu que de toute façon ce serait bien pire de ne rien faire car une crise d'épilepsie peut entraîner une autre crise et ce n'est pas bon pour l'organisme.
Il m'a laissé le choix mais m'a dit que d'après lui, il valait mieux lui donner ce médicament. Il m'a dit qu'on allait tout d'abord lui donner 1/2 cachet, qu'on verrait par la suite si c'est suffisant ou pas et qu'il faudrait contrôler si elle ne mange pas trop (?).
Je lui ai demandé s'il voulait que je lui amène demain. Il m'a dit que si elle était redevenue tout à fait normale, ça ne servait à rien car il ne pourrait rien voir.
Les pharmacies étaient fermées. Je commencerai le traitement demain. J'espère que ça ira comme cela.
Ce soir, elle est redevenue normale, comme la dernière fois....(et moi je suis encore toute chamboulée !)
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 21:33

Ouf c'est rassurant de voir qu'elle va bien.

OUi comme tu dois être virée a l'envers par tout ça. C'est un choc de réaliser d'abord la crise, l'inquiétude, la peur, et ne pouvoir rien faire sur le coup qu'attendre.

Heureusement que le médecin a décidé que tu te reposais jusqu'a la semaine prochaine; prends bien soin de toi, vitamines et tout, parce que tant de stress épuise les défenses immunitaires.

Reposes toi bien maintenant.

Le Gardénal c'est tous les jours? ou une fois semaine ou ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 21:37

j'espère que cela va aller Clau toctoc essaie de ne pas te poser trop de questions pour le traitement, même si c'est dur je sais. sinon tu vas te faire encore plus de mourron
je t'embrasse fort ainsi que ta minette Une nouvelle crise d'épilepsie ?? 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  clau Mer 23 Sep 2009 - 21:48

Diane a écrit:

Heureusement que le médecin a décidé que tu te reposais jusqu'a la semaine prochaine; prends bien soin de toi, vitamines et tout, parce que tant de stress épuise les défenses immunitaires.

Reposes toi bien maintenant.

Le Gardénal c'est tous les jours? ou une fois semaine ou ???

Le médecin, c'était au mois de mai, ça m'avait rendu malade de la voir dans cet état. Aujourd'hui je n'ai vu que le véto Une nouvelle crise d'épilepsie ?? 11922
Je dois lui donner 1/2 cachet de Gardenal par jour et si elle a de nouvelles crises, on augmentera la dose. En plus, j'ai un mal fou à lui faire avaler des cachets, j'espère que ça ira !

Là, elle fait la folle avec Praline, si j'avais travaillé cet après-midi, je ne me serais peut-être rendu compte de rien, car ce soir elle ne reste plus rien paraître, c'est bizarre quand même !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 22:00

Ahhhhhhhh oki j'ai été lire l'autre fil et j'ai mêlé les deux.

Reposes toi bien en tout cas.

Ici: http://www.amazon.com/Pill-Pockets-Cats-Chicken-45ct/dp/B00061MVT6 tu peux commander les Pills Pockets, c'est fabuleux. Ils sont 20 fois moins cher que chez le vété. c'est exactement la même chose. Ici chez le vété. c'est 12$ le sac de 30 (7,56897 EUR)
Tandis qu'eux c'est: Deux euros pour 45 pocket pills.
Les frais de livraisons pour la France c'est: 3,78508 EUR

Ici tu peux très facilement convertir les prix: http://www.xe.com/ucc/fr/

Et avec ces pills pockets prendre une médication pour les chats devient un vrai plaisir. Ils la veulent, ils en redemandent et croient a une gâterie. J'en ai deux qui adorent au saumon, l'autre c'est au poulet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  Mélanie Mer 23 Sep 2009 - 23:13

oh j'avais pas vu, tu as du vraiment flipper, j'espère que ça va aller toctoc
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  Danielle Rosa Jeu 24 Sep 2009 - 8:03

C'est terrible !

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? 590109 Pour toi.

Comment ça va maintenant ?
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  clau Jeu 24 Sep 2009 - 14:03

Aujourd'hui, elle est redevenue tout à fait normale. Ce matin, elle est venue me faire un câlin dans le lit comme d'habitude, puis elle a fait la toilette à Praline. Elle a retrouvé la forme.
Je vais acheter le médoc cet après-midi. Je le lui donnerai dans la soirée car je suppose qu'il faut toujours le donner à peu près à la même heure. J'espère quand même que ça ne va pas me la transformer en légume, elle est si pleine de vie !
Si je n'arrive pas à le lui faire avaler, j'essaierai de feinter avec de la pâte observence ou le lien qu'a donné Diane à condition que je puisse le trouver sur un site français. Sinon, il me reste la possibilité de l'écraser et de le lui faire avaler à la pipette, car en général, ça marche bien !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 14:09

Le lien, ils livrent en France pour quelques euros... tu peux le commander de là bas. Généralement les chats ne résistent pas a ces "gâteries"
Si l'anglais t'embête je pourrai t'aider si tu as besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  clau Jeu 24 Sep 2009 - 14:13

Ok. Merci !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle crise d'épilepsie ?? Empty Re: Une nouvelle crise d'épilepsie ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum