Précautions de départ, help...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Précautions de départ, help...

Message  Invité le Ven 4 Sep 2009 - 18:22

Je pars dimanche pour 10 jours.

Je laisse mes trois poilus a la maison, pas question de les faire voyager 10h de route. Et puis ici ils ont les enclos, et toute la maison, le tout ouvert nuit et jour pour la chasse de nuit. Ils entrent et sortent a volonté.
Je voudrais savoir si j'ai oublié quelque chose??? Je déteste laisser mes chats, et pourtant je ne m'en vais pas souvent.

1- J'ai téléphonné a Suzanne leur vétérinaire a l'effet qu'elle soigne si jamais il y a quelque chose. (Mais ils sont tous trois en pleine forme)
J'ai nommé les deux personnes qui ont le pouvoir décisionnel sur mes chats, soit mon frère et leur marraine Nathalie.
Les carnets de santé sont sortis avec le # du vétérinaire.

2- J'ai laissé de la bouffe comme si je partais trois mois.

3- Nathalie passera deux fois par jour et Pierre une fois, mes chats adorent Nathalie, quand elle arrive ils veulent tous se faire prendre en premier, ils font la course vers elle. Ils adorent mon frère que Boris veut coiffer a chaque fois.

4- J'ai laissé mes 5 bols d'eau et en plus deux grands réservoirs a eau, et les consignes a Nathalie de bien remplir et nettoyer les plats a chaque jour. Aussi de changer les bols de bouffe et d'eau tous les jours (mes chats on de la vaisselle autant que nous)

5- Un distributeur a croquettes installé aussi. En plus des plats habituels.

6-J'ai laissé des gâteries (achetées chez le vétérinaire) en quantité.

7- J'ai laissé une litière de plus que d'habitude, ça leur fait 4 litières pour trois chats (je les nettoie trois fois par jour quand je suis là)

7- J'ai laissé mon # de portable et d'hôtel a mes gardiens.

8- J'ai soigneusement peigné mes chats et donné le truc contre les boules de poil. J'en ai laissé a Nathalie en cas.

9- J'essaie de ne pas leur montrer que je stresse de les laisser en paix, ils le sentiraient sinon.

Dites moi ce que j'ai oublié? Avez vous des suggestions?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Précautions de départ, help...

Message  Béatrice le Ven 4 Sep 2009 - 18:54

Je crois que tu as pensé à tout.
Moi, je pars demain matin et je laisse ma Nout à la pension.
C'est affreux.
Béatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetmaillot.com

Message  Invité le Ven 4 Sep 2009 - 20:10

hummmmmmmmmm Diane t'as oublié de laisser une photo de toi et ton homme grandeur nature je pense, sinon c'est bien organisé

je compatis, j'ai du mal à les laisser même un week end, alors je comprends toctoc

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Sep 2009 - 20:25

Paloma a écrit:hummmmmmmmmm Diane t'as oublié de laisser une photo de toi et ton homme grandeur nature je pense, sinon c'est bien organisé

je compatis, j'ai du mal à les laisser même un week end, alors je comprends toctoc

MDR pour la photo, je suis en admiration moi

Je ne les laisse jamais seuls plus de 3 jours les miens mais je stresse comme une malade en partant, je refais 12 fois le tour de l'appart en vérifiant tout et j'ai toujours un pincement au coeur en revenant style "ils sont bien là tous les 2 et ils vont bien hein" ?

Invité
Invité

Message  clau le Ven 4 Sep 2009 - 21:38

Tu as vraiment pensé à tout.
L'essentiel à mon avis, c'est d'avoir confiance aux personnes qui vont passer. là, tu connais bien les personnes donc c'est parfait. Si tu avais oublié quelque chose ou s'il y avait un problème, elles sauraient quoi faire. Quand on fait venir un voisin ou même quelqu'un dont c'est le job mais qu'on ne connait pas, on peut avoir des doutes et ça doit être pesant...
Moi, avec Ophélie, je suis ennuyée car elle ne veut pas laisser d'étrangers rentrer dans la maison. Quand j'ai de la visite, il lui arrive souvent de faire sa méchante, toute hérissée, grognon etc... elle me fait honte ! Embarassed alors qu'avec moi elle est pot de colle et souvent adorable. Quand à Praline, elle se planque ! depuis que je les ai, je ne suis pas partie en vacances, j'angoisse à l'idée de les laisser !
clau

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-chats.over-blog.fr/#

Message  Invité le Ven 4 Sep 2009 - 22:13

Oui c'est désolant de les laisser et comme le dit Nièvre, a notre retour ils sont bien là... on a eu tout ce mal pour rien.
10 jours c'est quand même long.

Ils chassent, ce matin j'avais une grenouille et une taupe. Ça leur fait passer le temps, quand je me lève eux ils tombent du sommeil du juste, ils ont surveillé des proies durant la nuit. J'ai barré les enclos au cadenas (pas parano mais si soudain quelqu'un passait et ouvrait la porte??? heu oui un brin parano pour mes chats) Embarassed

Je laisserai de la musique.

Nathalie était la seule avec moi qui pouvait soigner ma petite chatte asthmatique et sauvage. Personne d'autre que nous deux ne pouvait la prendre dans les bras; juste elle et moi. Elle allait se faire caresser par fiancé mais ne se laissait pas prendre. J'ai donc une grande confiance en elle.

Les chats la voient chaque semaine, et chaque semaine elle donne des petits cadeaux.

Clau, j'avais Cache-Cache qui était comme ça; mais pour Nathalie elle faisait une exception. La Cache Cache est morte a 21 ans de sa première maladie.

Oui j'ai totale confiance en elle pour les caresses, l'entretien etc.etc. et en mon frère pour les jeux et leur parler.

Mais je pars toujours inquiète même si tout est toujours oké au retour, je vais tél. bien sûr aux deux jours.

lol! Bonne l'idée des photos géantes...
Ah Béatrice je me trouve très chanceuse d'avoir quelqu'un de confiance comme Nathalie, et aussi comme mon frère qui va rentrer les journaux, le courrier. Trois visites par jour ça fait un peu un va et vient comme quand ns sommes là. J'aurais beaucoup plus de mal a les laisser en pension. Mais on a droit a des vacances aussi hein?

Allez merci pour vos mots. Je crois que je vais essayer de partir calme et moins inquiète... c'est pas gagné. drunken

Invité
Invité

Message  Rhapsody le Ven 4 Sep 2009 - 22:30

A priori c'est tout bon !
On a toujours du mal à partir en les laissant derrière nous.
Même moi j'ai un pincement au coeur, alors que ce sont mes parents qui viennent habiter la maison pour s'en occuper.
Rhapsody

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut