diarrhée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

diarrhée...

Message  pims le Dim 26 Juil 2009 - 18:45

Coucou!!
Voilà que les deux monstres ( Adès 3 ans et Vadrouille 3 mois) ont la diarrhée, je les ai vermifugé il y a deux jours, je pense que c'est dû à ça mais quelle est la meilleure solution? Diète 24h (le microbe va me détester sourire) smecta? (quelle quantité pour chaque chat?) riz bien cuit? en sachant qu'Adès ne le mangera pas...

Sinon ils sont en pleine forme, rien à signaler de plus...
pims

Revenir en haut Aller en bas

Re: diarrhée...

Message  Misstoo le Dim 26 Juil 2009 - 19:18

moi quand shadow avait eu la diarhée je lui avait fait du blanc de poulet bouilli mélangé a des carottes bouillies, ca avait bien marché, mais ca doit etre super mega ultra cuit

Misstoo

Message  Invité le Dim 26 Juil 2009 - 19:50

Le riz non, certains véto sont pour d'autres non alors que carottes poulet pas de souci.

Fais gaffe, si ton pti bout fait + de 2 selles liquides par jour c'est véto direct, il est petit c'est dangereux.

Tu prends des carottes en boîte et une escalope cuite mixée et tu mélanges bien, évidemment tu retires les croquettes, ils mangeront va

Invité
Invité

Message  pims le Dim 26 Juil 2009 - 21:08

merci les girls!!!! demain j'irai acheter carottes+poulet, je leur retire leur gamelle ce soir, mais je me demande si ce n'est pas parce que Adès a mangé des croquettes chatons et Vadrouille des croquettes adulte... sont pénibles les morfales.. énervé
pims

Message  clau le Dim 26 Juil 2009 - 21:46

Pimsette a écrit:merci les girls!!!! demain j'irai acheter carottes+poulet, je leur retire leur gamelle ce soir, mais je me demande si ce n'est pas parce que Adès a mangé des croquettes chatons et Vadrouille des croquettes adulte... sont pénibles les morfales.. énervé

ça m'étonnerait quand même, quand Prunelle avait ses chatons, ils mangeaient tous toutes les sortes de croquettes et je n'ai jamais eu de problème de diarrhée. Enfin, on ne sait jamais...
Pour le petit, veille à ce qu'il ne se déshydrate pas. Tu pourrais peut-être lui donner un peu d'eau à la pipette ?
clau

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-chats.over-blog.fr/#

Message  Invité le Dim 26 Juil 2009 - 22:07

Bah en général les chats sont sensibles, il leur faut le temps que la flore s'adapte au nouvel aliment, ceux comme Doudou qui peuvent alterner cash ne sont pas légion, Cerise et Erness partent en diarrhée direct s'ils mangent d'autres croquettes leurs croquettes habituelles, Dahlia aussi était comme ça, il faut toujours que je leur fasse une transition

Moi qui étais habituée à Fitz et son ventre en béton ça m'avait étonnée sur le coup, le véto avait rigolé, en disant que Cerise n'était pas sensible mais normale, et que c'était Fitz le "pas normal" car pas sensible du tout.

Invité
Invité

Message  pims le Dim 26 Juil 2009 - 22:46

Vadrouille boit très bien je ne pense pas qu'il y aura un soucis de ce côté. Adès d'habitude peut manger de tout mais je le soupçonne d'avoir lapé dans le fond de lait dans un bol dans l'évier... énervé et le vermifuge n'a pas du aider le truc...

Je surveille de toutes façons, et puis vadrouille qui ne supporte pas une litière sale, je suis obliger de vider les crottes 2 fois par jour alors je repère vite les soucis... pas pu vider la litière ce midi du coup il a fait pipi sur la couette... énervé heureusement que c'est du pipi de petit chaton... café
pims

Message  Invité le Lun 27 Juil 2009 - 1:00

Tu as combien de litières Pims? Le mieux c'est nombre de chats + 1 soit 3 chez toi... là au - en faisant matin et soir il y aura beaucoup moins d'accidents!

Invité
Invité

Message  pims le Lun 27 Juil 2009 - 11:16

Jo a écrit:Tu as combien de litières Pims? Le mieux c'est nombre de chats + 1 soit 3 chez toi... là au - en faisant matin et soir il y aura beaucoup moins d'accidents!

barje ça ferait une litière dans chaque pièce... j'en rachèterai une au pire mais en mettre 3, niet je suis pas fan de cette déco... J'en avais 2 mais ils allaient tjs ds la même...
pims

Message  Invité le Lun 27 Juil 2009 - 11:57

Certes mais bon après y a des accidents... Qu'ils partagent c'est pas grave mais au - avec une 2e tu auras moins d'accident tu sais.
Ici j'en ai 3, faites matin et soir et jamais un souci

Invité
Invité

Message  pims le Lun 27 Juil 2009 - 12:16

Jo a écrit:Certes mais bon après y a des accidents... Qu'ils partagent c'est pas grave mais au - avec une 2e tu auras moins d'accident tu sais.
Ici j'en ai 3, faites matin et soir et jamais un souci

je vais en mettre une deuxième j'irai en acheter une demain

Sinon niveau diarrhée vadrouille c'est réglé mais pas Adès, je continue de surveiller et si ça va pas mieux, véto
pims

Message  Invité le Lun 27 Juil 2009 - 14:05

Jo a écrit:Tu as combien de litières Pims? Le mieux c'est nombre de chats + 1 soit 3 chez toi... là au - en faisant matin et soir il y aura beaucoup moins d'accidents!

je bis jo, il en faut au moins 2 en tout cas

Invité
Invité

Message  Danielle Rosa le Lun 27 Juil 2009 - 15:29

Juste UNE expérience personnelle ! Quand j'ai adopté Misty et Rosa, elles sont restées dedans un moment et j'avais tout fait "comme il faut" en mettant 2 litières et même une troisième dans la véranda où elles avaient accès ! Et bien tout de suite, elles n'ont jamais utilisé qu'UNE litière !!! J'ai des litières en solde...
Danielle Rosa

Message  Invité le Lun 27 Juil 2009 - 16:50

Ca dépend des chats Danielle, de toute façon il vaut toujours mieux en avoir en trop, ça peut toujours servir si on s'absente 2 jours.

Pimsette a écrit: barje ça ferait une litière dans chaque pièce... j'en rachèterai une au pire mais en mettre 3, niet je suis pas fan de cette déco... J'en avais 2 mais ils allaient tjs ds la même...

Certes ça peut être casse pied d'en mettre 2 mais selon les chats c'est essentiel à leur confort, et ça doit passer en 1er. Comme bien les faire matin et soir. Un chat ne demande pas des masses d'entretien alors bon c'est pas la mort. Même si c'est pas top de les faire... Et même si c'est pas beau à voir une litière, faut pas abuser, on peut quand même faire ça, on a pas à les sortir!

C'est comme un chat qui sort et préfère se retenir la nuit pour faire dehors, il lui faut toujours une litière au cas où.

Invité
Invité

Message  clau le Lun 27 Juil 2009 - 21:36

Ben chez mes parents, à présent, il y en a 5 :lol:
2 dans la chambre où dorment Micky et Prunelle. Une dans la chambre de mes parents et depuis peu une dans la véranda (pour Opale car pour l'instant il n'ose pas s'aventurer dans toutes les pièces). Il arrive que les portes soient fermées et si un chat dort quelque part, je suis sûre qu'il pourra faire ses besoins ! J'en ai rajouté une dans le jardin (pour éviter qu'ils aillent gratter les légumes du voisin) et ils les utilisent toutes en alternance. Tous les soirs, je fais le ramassage.
J'en ai aussi 2 chez moi, elles sont toutes deux utilisées...
clau

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-chats.over-blog.fr/#

Message  pims le Lun 27 Juil 2009 - 23:15

Je rachète une litière demain, et je vais emmener la couette au pressing, je pense qu'il y retourne aussi parce qu'il y a son odeur, même si j'ai nettoyé tout n'est pas parti je pense...
pims

Message  Invité le Mar 28 Juil 2009 - 0:22

C'est galère pour retirer l'odeur, mon bz j'ai dû isoler la housse 2 mois et laisser le matelas bâché 2 mois aussi! Après nettoyage évidemment et une fois débâché, j'ai tout frotté à la croquette et il a arrêté (les tentatives d'avant il repissait dessus à chaque fois et un chat de 2 ans ça fait des gros pipis grrrr et comme c'était le stress il prenait l'habitude et courrait au canapé grrrrrr)

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 2 Aoû 2009 - 8:32

Bon Erness fait de la diarrhée aussi! Ca a démarré au retour de la castration... Hier il en a fait 3, résultat diète jusque ce soir (24h, pauvre minou ), du Bacteol gel (probiotique) et du félidiarix et ce soir poulet carotte et si pas mieux lundi avec tout ça, véto... Faut dire aussi que j'ai loupé le vermifuge d'une semaine...

Ca l'empêche pas de courir partout et de faire le zouave, au point que Cerise gronde et crache, et pourtant, un vrai spectacle pour elle, elle s'ennuie pas à le regarder faire ses conneries surtout que sa journée au véto au tiloup, elle s'est emmerdée la pauvre, pleuré toute la journée...

J'ai repensé à ça pour les litières, les copines qui disent que les chats se sont jamais servis de la 2e, vous aviez essayé plusieurs emplacements? Si c'est pas au bon endroit (limite du territoire, pas dans le passage et accessible, certains chats y vont pas, et des fois faut juste le temps de prendre l'habitude.

Invité
Invité

Message  CathyCat le Dim 2 Aoû 2009 - 9:59

un endroit bien tranquille... pour la litière.

bises
CathyCat

Voir le profil de l'utilisateur http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut