Croquettes Virbac

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Croquettes Virbac

Message  clau le Mer 29 Juil 2009 - 10:05

Oui, c'est vrai qu'elle a récupéré des chats qui ont réussi à survivre, tout comme moi ici, Micky, Prunelle, Ophélie et Opale sont des chats que j'ai récupérés dans un triste état aussi et Praline a survécu au coryza, (elle avait peu de symptomes alors que 2 de ses frères et soeurs en sont morts). Tous étaient maigres, gale des oreilles, et Opale avait une sacrée croûte sur le flanc, des restes d'un abcès du à une bagarre certainement, plus sa patte très infectée.... Quand ils arrivent à survivre, leur organisme a peut-être des défenses naturelles plus développées que les chats qui naissent et grandissent dans un cocon. Ca me semble probable.

En ce qui concerne ces croquettes (purina one), peut-être qu'elles ne contiennent pas assez de viande mais comme elle a un grand terrain, ses chats attrapent pas mal de souris et d'oiseaux. Ils complètent donc avec une alimentation qui est la plus naturelle à leur espèce. Ca doit jouer aussi !

En ce qui concerne les Obésity, j'ai lu qu'il fallait les utiliser de manière stricte (en respectant les proportions selon le poids que l'on veut atteindre et ne jamais déroger) jusqu'au poids voulu, puis passer aux croquettes light.
clau

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-chats.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 29 Juil 2009 - 13:23

Ah d'accord, bah ça doit être pour ça alors qu'il ne faut pas en donner à un autre chat. Les m/d peuvent être données pour maigrir aussi mais sans doute à des chats moins gros du coup, comme elles peuvent être prises sur le long terme.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les défenses que le chat se fait.

Invité
Invité

Message  AnnC le Mer 29 Juil 2009 - 15:03

Les mystères des croquettes... sourire

1. Hill's
Gamme Science Plan = gamme physiologique, en vente chez les vétos et animaleries
Gamme Presciption Diet (bref, toutes celles avec /D ... C/D, R/D, Z/D and co...) = gamme "médicale", en vente chez les vétos, et chez les sites créés par des vétos (comme Wanimo)

2. RC
Un gamme pour les animaleries avec souvent des photos des animaux, une gamme pour les vétos avec animaux stylisés, y compris pour les aliments relativement physiologiques comme "chat castré". Je ne suis pas allée comparer les compos...

3. Virbac
Laboratoire vétérinaire français. Ne fait pas que des aliments mais aussi des médicaments.
Une gamme animalerie peu connue (Mastery), une gamme vétérinaire avec aliments physiologiques et médicalisés (Vetcomplex).

Les mystères des centrales d'achat...
Les 2 principales centrales d'achat sont Alcyon et Centravet. Il y en a 2-3 autres plus petites, de plus faible importance. Une centrale ne fait pas forcément TOUS les produits d'un fabricant (si certains ne se vendent pas assez, pas assez rentables)... Il est bien possible que celle de ta véto ne vende pas tes croquettes en 7,5 kg Mymy.
En tous cas, Alcyon elle le fait sourire (si c'est bien les Vetcomplex calorie regulation)... M'étonnes pas, c'est la centrale de Wanimo café (et la notre)

Voir le profil de l'utilisateur http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Message  Invité le Mer 29 Juil 2009 - 15:34

Ah bah voilà tout s'explique, merci AnnC sourire

J'ai trouvé ça sur wanimo:
Pour l’obésité et le diabète Hill’s propose désormais deux options nutritionnelles aux vétérinaires pour gérer l’excès de poids des chats : la nourriture Feline r/d® de Prescription Diet® est un traitement nutritionnel faible en calories et riche en fibres, avec les teneurs les plus élevées en L-carnitine pour réduire le poids de manière efficace et augmenter la masse musculaire tout en s’assurant que les chats seront rassasiés. Le nouveau Feline m/d™ de Prescription Diet® est un autre traitement nutritionnel pour la perte de poids chez les chats. Feline m/d est une nourriture faible en glucides et riche en protéines avec les teneurs les plus élevées en L-carnitine qui modifie le métabolisme unique du chat pour réduire la graisse corporelle et augmenter la masse musculaire. Les fibres ajoutées permettent d’aider à accroître la sensation de satiété. Feline m/d™ peut aussi servir de traitement nutritionnel pour le diabète mellitus chez les chats.

Ca doit être la différence qui fait que le chat peut en manger longtemps moué

Enfin j'attends toujours qu'on m'explique comment Cerise qui ne mange même pas la ration conseillée en stabilisation et qui se dépense dehors a fait pour reprendre son poids perdu en mangeant ces croquettes là

Ah mais je les croyais allégées mais en fait non Shocked matières grasses: 20.7 %!!! Bah pourquoi Fitz ne fait plus de diabète avec celles là alors qu'avec les Orijen si??? Ou alors c'est la pomme de terre qu'il ne supportait plus, même en petites quantités moué et surtout que 0.2% de sucre...

Et surtout la liste des ingrédients correspond pas à ce qui est écrit sur Zubial, et celles du véto sont à 48% protéines, 20.% mat. grasses alors que celles du net sont à 47% et 18 % c'est à n'y rien comprendre scratch (par contre la liste des ingrédients est la même).

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut