urgence

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

urgence

Message  Invité le Jeu 16 Juil 2009 - 9:09

hier une de mes chattes a du mettre bas par cesa... 4 chatons limite préma dont un qui est mort cette nuit et elle ce matin à 7h...

aucun n'a eu le colostrum... la véto leur a donné un sérum. J'éspère que cela va suffisament remplacer parce que sinon cela veut dire que je m'appelles Dona Quichotte No

Le cas est pas compliqué, j'ai déménagé en juin dans mon nouvel appart avec mon chéri et on a ramener Mona et la maman 1 semaine après. Elles étaient avec le chat de mon homme. Puis 2 semaines après, c'est une autre de mes chattes qui nous a rejoint avec un petit de 3mois totalement vacciné et né chez mon ex. (le 26), le 2 et 3 Mona a vomit de la bile puis c'est passé. Le 4et 5 c'est le petit qui a commencé. Avec ma véto nous avons mis le protocole antibio en place et le lundi 6 à 14h il était mort du typhus.

Donc lä on se fait pas d'illusion, ma nenette en est morte aussi. Je l'ai amenée directement pour une autopsie.

Je suis dég parce que tout le monde va bien chez mon ex y a des chatons non vaccinés, les enfants y vont tous les jours.

Impossible de savoir comment c'est arrivé chez nous. Les vaccins sont OK pour tout le monde. Virbac Féligen

Qui a une corde pour moi ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: urgence

Message  Invité le Jeu 16 Juil 2009 - 9:27

Merde je suis navrée pour ta chatte

Le typhus se transmets par l'urine donc via les chaussures, ça peut venir d en'importe où y compris la rue, par contre si vacciné, on a le temps d'agir normalement, la maladie est moins forte, ta nénette n'a pas eu de diarrhées hémorragiques ou autre?

Ou alors le chaton fait partie des cas à qui c'est le vaccin qui a donné le typhus, y a des accidents rares comme ça qui arrivent...

Je suis vraiment désolée

Invité
Invité

Message  Barbamiaou le Jeu 16 Juil 2009 - 9:35

Les vibrations étant ce qu'elles sont, j'avais l'intention de t'envoyer un mail ce matin ...

Je suis sincèrement désolée toctoc et j'espère que tout se passera bien pour les 3 chatons

Tu es dans quel coin, maintenant ? toujours du côté de la Gruyère ?

et garde courage !
Barbamiaou

Message  Invité le Jeu 16 Juil 2009 - 9:51

on est toujours dans le village pour que les enfants puissent aller et venir.

j'essaye de pas m'endormir parce que je dois tel ä ma véto à 10h.

Invité
Invité

Message  Rhapsody le Jeu 16 Juil 2009 - 12:48

Je n'ai jamais eu ça, je suis vraiment désolée pour toi...
Rhapsody

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Message  Invité le Jeu 16 Juil 2009 - 18:02

c'est confirmé par les analyses. Les trois bébés commencent enfin à prendre du poids et ils prennent plaisir à teter. Leurs petites oreilles bougent en rythme. En plus, ils font leurs besoins sans que je doivent vraiment stimuler pour débuter et ça c'est énorme.

Enfin voilà, on a le coeur très très lourd.

Jo l'histoire du vaccin fait son chemin, j'ai entendu cela plusieurs fois notament avec ce vaccin énervé

Invité
Invité

Message  Rhapsody le Jeu 16 Juil 2009 - 18:24

Je suis heureuse pour toi que les bb aillent bien.
Rhapsody

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Message  Bellamy le Jeu 16 Juil 2009 - 19:18

Je suis désolée Nef je ne peux t'aider je n'y connais rien mais quand mm un peu contente que les bébés aillent bien...

Courage à toi
Bellamy

Message  Invité le Jeu 16 Juil 2009 - 22:16

vraiment terrible ce qui s'est passé Nef

pas beaucoup d'expérience non plus, à part en spa mais là c'est différent c'est du à la surpopulation

Mona va bien ?

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 17 Juil 2009 - 23:43

les 3 adultes vont très bien, il me reste ce soir que la petite qui est en train de nous quitter No

je ne sais pas combien de temps nous devrons rester en 40ene. Les adultes sont neutrés. Mes amis me proposent des boules pour continuer l'élevage mais je ne sais pas quand je pourrai reprendre un bébé ici ou reprendre une des filles qui est restée chez mon ex...

Invité
Invité

Message  Bellamy le Ven 17 Juil 2009 - 23:50

oh zut c'est pas de chance Nef désolée ça doit être très dur.
Bellamy

Message  Invité le Sam 18 Juil 2009 - 1:26

erf Nef c'est bien triste, mais des chatons si jeunes, c'est tellement difficile

les vétos parlent de combien pour la quarantaine ?

c'est sur qu'il vaut mieux attendre un certain délai avant de reprendre des chats

tu continues le Mau ?

si tu veux je peux poser la question à la spa pour la période où le typhus serait encore présent ...

Invité
Invité

Message  Emy le Sam 18 Juil 2009 - 2:06

ça pourrait pas être tout simplement que le virus est dans le nouvel appart?
les vétos m'avaient dit de tout bien javelliser aprés lamort de sushie,mais que souvent le virus du typhus reste dans l'appart plusieurs mois, c'est super résistant...
Ou sur des meubles....

quelle saleté cette maladie
Emy

Message  clau le Sam 18 Juil 2009 - 10:53

C'est triste. C'est vrai que les chatons qui en sont atteints en réchappent très rarement .
J'ai regardé dans un livre sur les différentes maladies des chats, ils disent que le typhus est causé par des parvovirus (panleucopénie, parvovirose) et que ces virus très résistants peuvent conserver leur pouvoir de contamination durant plus d'un an. La maladie peut se transmettre non seulement par des chats malades, mais aussi par des hôtes interméidiaires et par des objets infectés (temps d'incubation entre 2 et 10 jours).
clau

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-chats.over-blog.fr/#

Message  Invité le Sam 18 Juil 2009 - 14:06

tout a fait Clau mais je veux savoir plus cela ne me suffit pas. Les vetos m'ont renvoyé vers un professeur en virologie.

Je verai en fonction de cela. Je ne me vois pas faire autre chose que du Mau et si j'arrete cela ne sera que pour un temps histoire de reflouer mon compte car nous avons projet maison et bébé.

J'en ai gros masi vriament gros

l'appart était vide et en travaux depuis des mois ...

Invité
Invité

Message  Rhapsody le Sam 18 Juil 2009 - 18:00

Désolée pour la petite... toctoc
Rhapsody

Message  CathyCat le Lun 20 Juil 2009 - 8:52

ho vraiment désolée.

Amicalement
Cat et Naï
CathyCat

Voir le profil de l'utilisateur http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/

Message  Invité le Lun 20 Juil 2009 - 9:04

Oh je suis vraiment navrée pour la petite puce

De tout coeur avec toi Nef, je suis passée par là y a pas si longtemps...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Juil 2009 - 20:16

Tu sais que je n'y connais rien en maladies chatonnes. A part Voyou avec son insuffisance rénale, je n'ai jamais eu de malades.
Je suis de tout coeur avec toi, je sais la douleur que peut provoquer le dédès d'un chat.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 21 Juil 2009 - 13:14

j'attend qu'un virologue me reponde pour tout ce qui est maladies et quarantaine.

c'est pas que j'ai l'habitude hein mais ça commence à bien faire juste avant nous avions notre gougou qui a fait une cystite et juste après c'est la chienne qui avait la vessie pleine de calculs énervé

Invité
Invité

Message  AnnC le Mar 28 Juil 2009 - 10:07

Désolée pour ta minette et les chatons...

Je ne peux guère t'apprendre plus que ce que tu sais déjà, j'espère que le virologue pourra t'en dire plus...

Voir le profil de l'utilisateur http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Message  Invité le Ven 7 Aoû 2009 - 22:22

ben a part me dire que je dois faire revacciner à 4 mois mes chatons et de changer les litieres totalement 2 fois par jour entièrement avec désinfection il ne m'a rien dit de plus. Si j'étais conne pour moi cela voudrait dire que je peux continuer l'élevage comme ca sans me poser plus de questions. Ou ca passe ou ca casse !

Pour le moment les bébés tiennent le coup, ils sont encore sous antibios après le traitement à l'interféron. Le mecton va mieux masi c la nenette qui est moins en forme.

Donc en gros... on va payer nos factures, digérer la perte affectivement et attendre les résultats des testes pour savoir si c une souche sauvage ou pas.

Invité
Invité

Message  Barbamiaou le Dim 9 Aoû 2009 - 14:33

Courage pour tous ces soins farao

J'espère que les tests seront bons !
Barbamiaou

Message  Invité le Sam 19 Sep 2009 - 19:18

je vous redonnes des news... les bébés ont pu être sauvé amour Merci ma véto et Virbac pour les soins ! Ma véto m'a fait une micro facture et Virbac a pris en charge l'interferon.

Les analyses ont prouvés que nous étions devant un gene mutant, mon bébé n'était pas totalement couvert en gros il aurait fallu lui refaire un 3eme vaccin. Tout chat vacciné normalement est couvert et cela passe en gros comme une petite gastro comme c'était le cas pour Mona.

Après si il y a encore quelqu'un qui doute du bien fondé des vaccins ben envoyé le moi café

En attendant nous avons décidé de déménager et redésinfecter nos affaires par la même occasion.

Merci encore pour tous votre soutient et je suis encore désolée de peu être présente ce changement de vie est pleins de rebondissement farao

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 19 Sep 2009 - 22:20

ah des bonnes nouvelles c'est chouette, bon courage pour le déménagement alors Nef

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut