braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Mon rat a choper la teigne !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Jeu 4 Juin 2009 - 22:38

Bonjour, ma ratte bleu a choper la teigne enfin le véto ma dit que sa y ressemblait, elle a les poils un peu plus court a coter d'une oreille en faite je pensais qu'elle avait un tache grise sous les poils mais en faite non elle n'a rien s'est ses poils qui on l'air plus court ... du coup sa fait un espèce de rond a coter de l'oreille. Et elle a quelques croutes rouges sous le coup. La véto ma prescrit de l'imaveral et elle lui a mit une pipette a refaire dans 15jrs.pensez vous que c'est la teigne? Et pour désinfecter l'environnement les bougies clinafarm se vendent par 6 ,96 euros a peut près.... Trop cher pour moi , le problème c'est que dans mon appart c'est de la moquette et que ma ratoune va partout... Pensez vous que l'appareil a vapeur peut faire l'affaire? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Jeu 4 Juin 2009 - 23:08

Ouhlà, y ressemblait suffit pas hein, le traitement de la teigne n'est pas à donner à la légère et coûte cher!

Le seul moyen d'être sûr à 100% c'est de faire un prélèvement et de porter au labo pour la mise en culture.

Mon véto l'année dernière, idem, et c'était du diabète!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 22:56

Oui je sais le véto ma parler du prélèvement , mais elle ma dit que c'était a peut près 35 euros et j'ai été ruiner déjà avec la consultation et le traitement surtout que j 'y retourne dans 15 jours pour une autre pipette. Mais la ou je doute c'est que apparemment il faut absolument que la bête soit en contact avec un autre animal sa veut dire proche quand même? Parce que quand le veto ma demander si elle été en contact avec un autre animal j'ai dit non jamais, je la sors dehors je la met dans l'herbe mais sinon elle n'a jamais été en contact avec un autre animal.. c'est pas évident de pas être sur .. du coup je la sors moins chez moi et je me désinfecte souvent les mains et ce matin j'ai fais tout mon appart au vaporeto .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 0:41

Bah moi je porte moi même au labo, j'en ai pour 20 euros, le seul souci, c'est que c'est long, 3 à 4 semaines d'attente.

C'est bizarre qu'elle ait chopé la teigne si elle est en contact avec aucun animal, à moins que toi tu l'aies attrapé et lui aies refilé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 10:37

non du tout je n'ai pas eu la teigne .. j'ai un gros doute quand même sur le fait que mon rat ai la teigne mais bon je vais déjà attendre 15 jours voir ce que sa donne..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 11:43

Tu pourrais faire une photo et me montrer à quoi ça ressemble ? moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 12:10

Oui je vais essayer de faire sa se soir ou demain la je suis pas chez moi , mais ma ratoune a pas grand choses enfin sa se voit pas beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 12:14

ok ! c'est juste pour me faire une idée de ce qu'elle peut avoir Mon rat a choper la teigne ! 137329 et tenter de te répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 12:24

merci, en faite plus sa va plus j'ai l'impression qu'elle na rien a coter de l'oreille sous le coup elle a des petites croutes rouges j'ai vue sur un site que chez les rats bleu c'etait frequent . Et a coter de l'oreille elle un rond de poil plus foncer en faite mais sinon elle en n'a pas specialement perdu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 12:32

Est ce que tu la traites contre les puces et parasites?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 12:41

je lui met des pipettes que j'achète en animalerie tout les mois contre les puces ,tiques .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 12:42

Normalement la teigne ça fait des lésions rondes, qui guérissent par le centre moué

Une question, ta ratte est sur quoi dans sa cage? Parce que les copeaux ça peut filer des acariens, l'animal se gratte et c'est tout dépilé après!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 12:51

la sa fait un rond de poils plus foncer ... Elle est sur du chanvre elle etait sur de la litiere végétale mais elle eternuait alors j'ai changer et elle n'eternue plus pour l'instant. Je vais mettre des photos pour essayer de vous montrez tout sa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 13:30

Peux tu nous dire comment tu la nourris?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 14:36

je lui donne des aliments pour rat, des flocons d'avoine , des croquettes pour chat, des legumes, un peu de gruyère de temps en temps et quelques reste ... Elle était sous baytril ya encore quelque jours je lui mélangeais dans une cuillère a café de crème anglaise sinon elle en voulais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 14:50

Ohlà des croquettes pour chat je suis pas sûre du tout que ça convienne Mon rat a choper la teigne ! 999949 le chat est un carnivore strict, pas le rat.

Elle se gratte?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 15:00

Quand je lai achter a l'animalerie on ma dit de lui en donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 15:12

Jeannette te dira, elle s'y connaît, mais je trouve ça très bizarre, je te crois, mais ce qu'ils t'ont dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 16:37

Non Jojo, les croquettes pour chat c'est Ok . On peut en donner sans souci. Il y en a d'ailleurs dans les mélanges tout prêts.

Si j'ai un conseil à te donner , Claire ce serait d'acheter du stronghold chaton chez un véto . Ils vendent ces pipettes là à l'unité. Elles sont plus efficaces que les pipettes vendues en animalerie et traitent contre les puces, tiques et gale. Elles ont un effet vermifuge très utile aussi pour la santé de nos rats.

Par contre, pèse ta rattoune avant de lui appliquer et ne lui en mets qu'une ou deux gouttes dans le creux des omoplattes. Si elle est atteinte d'un parasite, ça peut avoir un excellent effet sur elle.

Essaie de laver ta rattoune avec un shampooing pour rongeurs, avant de la traiter.

Attention aussi aux restes alimentaires qui peuvent être trop riches et provoquer des réactions allergiques sourire

Pour les médocs à boire, le mieux c'est de les mélanger dans du yaourt ou du petit pot de bébé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 20:28

je suis chez moi, le problème c'est que j'arrive pas a metre de photos.. j'ai pas trouver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 20:32

Il faudrait que tu passes par un hébergeur d'images comme servimg.com par exemple. sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 20:37

oui serving j'ai essayer.. mais je sais pas la je comprend pas du tout pourtant je suis pas nul en ordi mais la je nage


Dernière édition par Claire le Sam 6 Juin 2009 - 21:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 20:38

sinon oui elle se gratte mais bon je m'étais renseigner on m'avais dit que les rats se grattait tous un peu , sinon avant d'aller au véto je l'avais laver avec shampoing spécial rongeur pour bien voir les croutes sous le coup, et pour le stronghold c'est ce que le véto lui a mit et elle ma dit de revenir dans 15 jours et qu'elle lui en remettrais une. Mais j'en n'achèterai à la place de celle que je prenais en animalerie, sinon pour les photos sous le coup j'ai prit mais la elle a pas de croute enfin si elle en n'a on les voie pas j'ai l'impression que sa disparait je verrais lundi je doit lui faire un bain a l'imaveral , et a coter de l'oreille je pense que vous verrez rien, mais je l'ai montrez a une amie qui a des rats et elle pense que c'est juste son poil qui est comme sa .. pour elle , elle n'a rien enfin surtout pas la teigne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 20:38

Parfois ça déconne tout simplement sur servimg.

Tu as hébergé ton image ?

Sinon, oui les rats ont tendances à se gratter. Certains ont la peau très sèche. Tu peux lui mettre quelques gouttes d'huile d'olive dans sa nourriture ou un peu de beurre; c'est très bon pour leur peau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 20:47

Dis donc elle est grassouillette . Mon rat a choper la teigne ! 928318

C'est un peu petit en avatar. Mais si tu ne vois déjà plus de croutes c'est que le stronghold a fait effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a choper la teigne ! Empty Re: Mon rat a choper la teigne !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum