je suis très en colère!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je suis très en colère!

Message  Invité le Mer 3 Juin 2009 - 13:54

Ma mère m'a annoncé dimanche dernier qu'elle avait perdu son chat qui s'est échappé de son balcon du 5e étage...sans doute échappée et pas tombée maladroitement, car lorsqu'elle en a parlé à ses voisins du dessous qui lui avaient donné cette minette, ils lui ont dit qu'elle leur avait déjà fait le coup depuis le 4e étage plusieurs fois et qu'ils l'avaient à chaque fois retrouvée dans leur garage en parfaite santé. Incroyable n'est ce pas! Je précise qu'elle a été stérilisée récemment et que ma mère l'a depuis 3 ans.

Donc ma mère a fait tout ce qu'elle pouvait pour alerter le voisinage, l'appelant tous les soirs et posant des affiches. Elle s'était aussi rendue à la SPA pour signaler la disparition de l'animal (qui malheureusement n'est pas identifié :/) J'aimerais beaucoup l'aider sur le terrain mais j'habite à Nice et elle à Lorient en Bretagne.

Elle vient de m'apprendre tout à l'heure qu'un voisin l'a contacté hier mardi, car il avait retrouvé la chatte sous sa voiture samedi, et ne sachant pas à qui elle appartenait, il l'a amenée à la SPA. Ma mère aurait donc dû la retrouver chez eux.

Mais figurez vous que lorsque le voisin l'a apportée, ils étaient en train de fermer. La personne à qui il a eu à faire lui a dit qu'ils fermaient, et qu'il avait qu'à l'emmener chez le véto puisqu'elle était BLESSÉE à la gueule, et après la leur apporter. OUI ELLE ÉTAIT BLESSÉE! Mais le monsieur qui avait déjà fait la démarche de l'emmener ne l'a pas apportée au véto et a laissé cette pauvre chatte dans l'enceinte de leur établissement dans la nature livrée à elle même!!!
Il faut savoir qu'on était samedi, qu'il était midi, et que l'homme qui a trouvé le chat est père de famille, ils s'apprêtaient à partir en w.e avec leurs enfants en bas âges. Le véto des urgences n'ouvrant qu'à 14h30, ils ne se sont pas vu rester l'attendre et le payer, voilà pourquoi ils l'ont laissé. Évidemment je n'aurais pas fait ça et vous non plus, mais c'était déjà pas mal de l'apporter à la société PROTECTRICE des animaux (ils avaient même questionné les gens qui habitaient au rez de chaussée de l'immeuble de ma mère...mais personne n'a percuté que c'était son chat vu qu'elle n'a donné l'alerte que le lendemain)
Comme la minette n'avait pas de tatouage dans l'oreille, l'employé de la SPA a pensé qu'elle n'était à personne...mais elle aurait très bien pu avoir une puce sous cutanée, il n'en savait rien!
Quand ma mère est venue les voir Dimanche (donc le lendemain) avec une photo du chat, il a en plus répondu qu'il ne l'avait pas vu!

Ma mère l'a cherché partout là bas mardi dès qu'elle a été prévenue par le voisin rentré de son w.e qui avait enfin vu l'affiche. Et miracle, elle a entendu son chat qui lui répondait, mais impossible de la voir, il y a des ronces partout et c'est très dense. Dés que quelqu'un la cherche avec elle, elle arrête de miauler et ça ne marche que la nuit.
En plus les chiens aboient beaucoup, ce qui doit lui faire peur. Depuis, les employés ont coupé les ronces mais le chat a disparu et on ne sait pas où elle se trouve ni si elle vit encore, vu qu'elle est blessée et n'a pas dû manger et boire depuis plusieurs jours. Ils ont mis une cage trappe mais ça n'a rien donné. Elle y retourne ce soir et j'espère très fort qu'elle va retrouver son chat, qui est une vraie crème super douce et pot de colle. Je suis très fâchée après cette SPA...en plus maintenant elle est perdue à 10 kilomètres de chez elle, ce qui ne facilite pas les recherches. Ils lui laissent le portail ouvert pour qu'elle puisse entrer et lui ont fourni des pinces si elle a besoin de se tailler un chemin dans la végétation. Trop aimable. Si elle ne la retrouve pas c'est de leur faute. J'ai très envie de les emplâtrer. C'était leur boulot de protéger ce chat: SPA, "sauver protéger aimer", c'est écrit.

Désolée c'était long mais fallait que je le raconte.

Dernière édition par beygon le Mer 3 Juin 2009 - 20:11, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: je suis très en colère!

Message  Invité le Mer 3 Juin 2009 - 14:15

Les SPA sont tellement débordées qu'au final, je me demande si elles n'en deviennent pas blasées...
C'est dommage que la minette n'ait pas été identifiée, comme quoi c'est indispensable, même lorsque l'on se croit à l'abri des pertes, en habitant en appartement.

En tout cas, c'est déjà super si ta mère sait que sa minette est en vie. Il faut qu'elle ne perde pas espoir, et qu'elle reste, s'il le faut, des heures sur place pour attendre que sa chatte se décide à aller vers elle, ce qui parfois n'est pas évident, celle-ci étant sûrement très perturbée par cette mauvaise expérience et ayant sûrement des doutes sur les desseins des humains, même s'il s'agit de sa maîtresse (je dis ça parce que je vois Cal, qui pourtant m'adore, qui n'hésite pas à fuir si je viens vers lui en courant par ex, ou si je l'appelle et qu'il se sent en danger, jamais il ne vient).

Dis à ta mère d'amener une nourriture odorante (par ex, du poulet rôti tout juste sorti du four...), ça incitera davantage la minette à venir vers elle.

Elle a les pinces, c'est très bien, je pense qu'avec de la patience, elle arrivera à récupérer sa chatte.

Dernière édition par catarina le Mer 3 Juin 2009 - 14:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Juin 2009 - 14:28

Elle était encore en vie mardi si j'ai bien compris mais depuis plus rien, et sachant qu'elle a fait un vol plané du 5eme...

Enfin je ne dis pas ça à mère je lui dis de continuer à la chercher et de pas perdre espoir.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Juin 2009 - 14:36

J'sais pas si j'aurais pu laisser ma minette sur place, loin de chez moi, sachant que je l'avais entendue après mes appels.
Je pense que ta mère n'aurait pas dû partir la sachant présente et blessée.
Elle aurait dû appeler quelqu'un (ou retourner chez elle rapidement et revenir de suite), pour qu'on vienne lui porter quelque chose pour couper les ronces.
C'est sûr que si elle l'a laissée plusieurs heures seule, la minette a pu quitter la zone et s'éloigner de l'endroit où ta mère l'a vue.

Espérons que la minette soit encore là, vu que mardi, c'était hier... Rappelle-toi le nombre de jours où ta minette a disparu !

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Juin 2009 - 14:45

Oui je suis bien d'accord avec toi, à partir du moment où j'aurais entendu mon chat, c'est clair je n'aurais plus bougé de là tant qu'on ne serait pas reparti ensemble, quitte à rester avec mon sac de couchage

Mais elle n'a pas forcément les bons réflexes face à ce problème, elle avait trop la tête dans le guidon je crois. Quand elle l'a entendu dans les ronces, elle n'a pas pu trop rentrer dedans car apparemment c'est dans un coin vraiment pas fiable sous les pieds, c'est dangereux, et si elle s'étale dedans y aura personne pour l'aider...Je regrette vraiment de ne pas être avec elle pour prendre les choses en main.
(ahah oui mardi c'était hier c'est vrai)

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Juin 2009 - 15:39

salut Beygon, j'espère que ta moman va vite retrouver sa minette.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Juin 2009 - 16:09

Je viens d'appeler la SPA pour comprendre ce qui s'est passé, leur version des faits. Ils m'ont super hyper mal reçue, je crois qu'on ne m'a jamais aussi mal reçu de ma vie au téléphone! J'ai demandé à connaitre le nom du président sans préciser pourquoi (vu que je voulais leur envoyer un courrier) et il m'a passé directement une femme qui est devenue complètement cinglée dès que je lui ai parlé du chat de ma mère. Elle hurlait littéralement au téléphone!

Je ne sais même plus ce qu'elle m'a dit tellement j'étais saisie de sa réaction...j'ai juste retenu que c'était facile pour moi vu que j'ai les doigts de pied en éventail sur la cote d'azur et que c'était lamentable que j'appelle pour demander des comptes vue qu'elle était bénévole...je lui ai demandé de se calmer pour avoir une conversation normale mais pas moyen, je n'ai même pas pu en placer une!

Puis elle m'a passé l'employé qui n'avait pas voulu du chat, mais la conversation a tourné court très vite quand je lui ai dit toujours très calmement qu'il n'aurait pas dû laisser celui qui avait trouvé le chat se démmerder avec lui, et que j'étais très choquée de leur accueil. Sur ce, il m'a dit qu'il avait autre chose à faire que d'écouter mes doléances et il m'a raccroché au nez!

j'en reviens pas...ils sont complètement malades! J'aurais dû enregistrer la conversation tellement c'était incroyable...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Juin 2009 - 16:58

Ca ne m'étonne pas, leur réaction. Perso, j'ai une mauvaise image de cette association. Ils ont l'euthanasie un peu trop facile, et refilent souvent des chats malades (style coryza). Et puis il y avait eu une émission à la télé où une jeune fille voulait adopter un chat, sa mère était même venue pour se porter garante, et ils lui avaient refusé parce que, si mes souvenirs sont bons, il y avait déjà d'autres animaux à la maison...

A une époque, je voulais placer un chat et on m'a tout simplement dit qu'il n'y avait pas de place, et on m'a fait comprendre, certes gentiment, qu'il fallait que je me débrouille avec l'animal.

Je veux bien croire que la situation ne doit pas toujours être drôle pour ces gens-là, qu'ils doivent voir beaucoup de misère, mais c'est quand même leur rôle que d'aider les animaux, en toutes circonstances. Lorsque l'on est blasé, que les nerfs craquent, bein on cède sa place.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Juin 2009 - 17:32

j'ai eu de très mauvais rapports avec la SPA aussi, ça ne m'étonne pas sur ce que tu racontes

Invité
Invité

Message  clau le Mer 3 Juin 2009 - 18:38

Moi, c'est pareil, quand je leur ai téléphoné pour leur expliquer que j'avais trouvé un chat abandonné, ils m'ont envoyé paître... avec la recommandation, de bien faire attention à ne pas le faire adopter par n'importe qui !! je leur ai envoyé deux mails avec la photo du chat au cas où quelqu'un le réclamerait, je n'ai même pas eu de réponse, même pas un petit message pour savoir si je m'en sortais avec ce chat.
J'espère que ta maman va vite retrouver sa minette, c'est vraiment triste cette histoire !
clau

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-chats.over-blog.fr/#

Message  Invité le Mer 3 Juin 2009 - 20:06

En tout cas à la Société de Défense des animaux de Nice on est bien mieux reçu!

Ce sont des gens très sympas qui aiment vraiment les animaux et qui font tout pour protéger ceux qu'on leur apporte. J'ai trouvé le mois dernier un vieux chat tout miteux et affamé caché sous une voiture et dès que je les ai appelé ils ont répondu présents.
On s'est retrouvé chez leur véto attitré avec le chat et depuis il est en sécurité chez eux.

@catarina: en fait si ma mère n'est pas restée quand elle a entendu son chat miauler, c'est parce que les chiens de la SPA aboient beaucoup quand ils sentent la présence de ma mère et donc elle a peur de gêner le voisinage. Je lui ai dit que tant pis c'est trop important surtout si ça lui permet de retrouver sa petite bête...

Je croise les doigts pour ce soir...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 4 Juin 2009 - 8:05

Des nouvelles Beygon ? moué

Les SPA , y a vraiment le pire comme le meilleur. Faut pas généraliser. Ici, ils sont lamentables. Quand j'étais en galère avec le trappage de Cracotte, ils ont accepté de me prêter la trappe mais m'ont dit de me débrouiller ( en même temps, je voulais la garder la cracotte donc ça tombait bien ) ; Une asso du coin m'a dit que je me mêlais de ce qui ne me regardait pas et que je devais laisser cette chatte dehors , et enfin un 3 ème refuge m'a carrément répondu de la trapper elle et ses bébés et de faire euthanasier tout le monde

Par contre la SPA des yvelines ou j'ai adopté Betty et Rusty est tenue par une femme formidable et une équipe géniale. Eux avaient accepté de m'aider si j'avais pu trapper les bébés . J'ai reçu plein de conseils et à l'adoption de Betty et Rusty on a eu un super accueil .

j'espère que ta maman va vite retrouver son chat.

Invité
Invité

Message  Danielle Rosa le Jeu 4 Juin 2009 - 8:13

Quelle triste histoire...Alors des nouvelles de la minette ? Malheureux concours de circonstances.

En effet les gens de cette SPA ne paraissent pas très au point.

Je dois dire que la SPA ici est vraiment très bien à tous points de vue et je la remercie encore de m'avoir donné Rosa en me disant "ici elle va mourir".
Danielle Rosa

Message  Rhapsody le Jeu 4 Juin 2009 - 8:37

C'est bien triste en effet...
Heureusement que la SPA où j'avais pris Caramel et fait un peu de bénévolat était plus sympa...
Celle du Jura non loin de chez moi semble bien aussi. Le président aide l'une de mes clientes à se défendre contre une voisine qui lance des os pointus dans son jardin pour faire du mal à sa vieille chienne.
Rhapsody

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Message  Invité le Jeu 4 Juin 2009 - 8:48

pfff y a des gens vraiment tordus Rhapsody...

En Bretagne ça n'a rien donné hier, malheureusement...c'est bien triste.
c'est dommage qu'il n'existe pas des mesures pour unifier les différentes "antennes" de la SPA. Je sais pas moi, une charte de bonne conduite par exemple. C'est tellement rageant qu'ils aient pas voulu récupérer son chat :/
Merci pour vos messages.

Invité
Invité

Message  Danielle Rosa le Jeu 4 Juin 2009 - 13:19

C'est bien triste pour cette minette qui aurait pu être sauvée.
Danielle Rosa

Message  Barbamiaou le Jeu 4 Juin 2009 - 16:17

Cette histoire est bien triste.

Est-ce que ta mère continue-t-elle à chercher la minette ?
et comment s'appelle-t-elle, au fait ?
Barbamiaou

Message  clau le Jeu 4 Juin 2009 - 17:11

Jean dans l'vent a écrit:
un 3 ème refuge m'a carrément répondu de la trapper elle et ses bébés et de faire euthanasier tout le monde
C'est vrai que c'est lamentable de la part d'associations qui sont sensées faire de la protection animale.
En fait, ce genre d'association fait surtout de la "limitation de la prolifération" sans respect aucun pour les animaux. Je trouve cela vraiment honteux !
clau

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-chats.over-blog.fr/#

Message  Invité le Jeu 4 Juin 2009 - 18:02

LA-MEN-TABLE et ils osent se pavaner avec l'enseigne SPA??? Je suis autant en colère que toi!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 4 Juin 2009 - 18:23

J'habite Lorient, si je peux aider..

C'est quelle SPA ? Celle de Larmor Plage ? Jpense à cella parce que j'ai été bénévole là bas pendant une très courte durée tellement la responsable est une tarée (accuse les gens qui ont rien fait, juge..et qui était partie en pleine crise quand j'ai osée dire que j'avais eu une portée d'octodons..o_O).

Y a hélas pas mal d'association où tu te fais littéralement aggrésser, comme ça. énervé

Invité
Invité

Message  CathyCat le Jeu 4 Juin 2009 - 18:52

pas de nouvelles.???

Pov'tite minette , comment peut-on réagir comme celà !
CathyCat

Voir le profil de l'utilisateur http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/

Message  Invité le Ven 5 Juin 2009 - 2:48

Nosnica a écrit:J'habite Lorient, si je peux aider..

C'est quelle SPA ? Celle de Larmor Plage ? Jpense à cella parce que j'ai été bénévole là bas pendant une très courte durée tellement la responsable est une tarée (accuse les gens qui ont rien fait, juge..et qui était partie en pleine crise quand j'ai osée dire que j'avais eu une portée d'octodons..o_O).

Y a hélas pas mal d'association où tu te fais littéralement agresser, comme ça. énervé

Et oui Nosnica c'est bien la SPA près de Larmor Plage au niveau des quatre chemins. On doit bien parler de la même hystérique.
En tout cas c' est super sympa de proposer ton aide, merci

La Minette n'a toujours pas été retrouvée (Minette c'est comme ça que ma mère l'appelle, original n'est ce pas). Elle a mis des affiches dans le coin où elle doit être perdue, et elle l'appelle le matin et le soir. Je crains que cette histoire ne finisse mal...
C'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas persévéré quand elle l'a entendu miauler, quitte à ce que l'aboiement des chiens de la SPA dérange le voisinage. Mais bon c'est trop tard, j'étais pas là pour insister, et ça sert à rien de penser à ça.

Dire que c'est un mauvais concours de circonstances n'est pas tout à fait exact.
Entre le gars qui trouve la chatte et qui la laisse blessée à 10 km de chez elle toute seule dans un endroit inconnu et l'employé de la SPA qui refuse de la protéger alors que c'est sa responsabilité, puis qui voit la chatte en photo lors de la visite de ma mère le lendemain et qui ne la reconnait pas, j'appellerai ça plutôt un concours de connerie

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 5 Juin 2009 - 19:52

D'inconscients.... Désolée...mais il faut encore la chercher...normalement un chat revient toujours...même bléssé.
Courage...n'arrêtez pas de l'appeler...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut