braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Aller en bas

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Le Cercle littéraire des amateurs d''épluchures de patates

Message  Invité Mar 19 Mai 2009 - 12:32

Joli titre hein ? sourire

Ce petit délice est le seul roman de M.A. Shaffer (écrit avec sa nièce A. Barrows, elle-même auteur de livre pour enfants).
Tandis que Londres de relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet pour son prochain roman.

Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, natif de l'île de Guernesey, va-t-il lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre un monde insoupçonné, délicieusement excentrique, celui d'un club de lecture au nom étrange inventé pour tromper l'occupant allemand : "Le Cercle des amateurs de littérature et de tourte aux épluchures de patates de Guernesey".
De lettre en lettre, Juliet découvre l'histoire d'une petite communauté débordante de charme, d'humour, d'humanité. Et puis vient le jour où, à son tour, elle se rend à Guernesey.

Un roman épistolaire qui révèle l'histoire de l'île, et l'impact de l'occupation allemande sur ses habitants. C'est délicieux, enlevé, avec un petit charme désuet dans l'écriture pourtant vive et amusante.
Du Jane Austen avec un zeste de chick lit, isn't it terrific?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message  Invité Mar 19 Mai 2009 - 12:35

l'as tu lu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message  Invité Mar 19 Mai 2009 - 12:38

zézubin a écrit:l'as tu lu?

A ton avis, nouillaude ? Suspect

Si j'ai écrit ça, c'est que je l'ai lu et aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message  Invité Mar 19 Mai 2009 - 12:46

ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message  Danielle Rosa Mer 20 Mai 2009 - 16:07

Je note, ça me plait bien ! amour
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message  Invité Mer 20 Mai 2009 - 19:33

Danielle Rosa a écrit:Je note, ça me plait bien ! amour

C'est super Danielle, franchement j'ai adoré, j'ai passé deux soirées exquises avec ce livre Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 1:11

J'ai beaucoup aimé. C'est un premier roman, forme épistolaire donc chapîtres très courts...c'est délicieux a lire. Beaucoup de surprises dans le livre aussi. Des tendresses aussi et une petite fille merveilleuse en la personne de Kit mon personnage préféré du livre. C'est un roman constant sans essoufflement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 18:41

T'es sûre que t'es prof toi ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 18:46

Ben sûr que j'l'étais... ne le suis plus et m'en porte très bien. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum