braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

ma moumoute a du mal !

+4
Barbamiaou
Tatamamie
Rhapsody
yolebleue
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  Mélanie Mer 13 Mai 2009 - 16:14

c'est tout de m^me un bonne nouvelle, qu'il réussisse a se moover , j'espère que ça va durer le plus longtemps possible farao


Dernière édition par zélo le Mer 13 Mai 2009 - 16:46, édité 1 fois
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  Invité Mer 13 Mai 2009 - 16:42

tu veux dire à se mouvoir?
study ma moumoute a du mal ! - Page 3 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  Mélanie Mer 13 Mai 2009 - 16:46

ma moumoute a du mal ! - Page 3 928318 nan je voulais dire se "moover"

tu sais franciser le verbe anglais to moove ma moumoute a du mal ! - Page 3 69884
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  Invité Mer 13 Mai 2009 - 16:47

Je suis heureuse, Yole, que tu sois si sage et que tu sois contre l'acharnement thérapeuthique. Il y a malheureusement des gens qui sont incapables d'avoir un tel jugement, et qui s'obstinent à garder leur animal en vie, alors que ce dernier souffre et n'a plus aucun espoir de guérison. C'est bien que ton véto soit de bon conseil, parfois on n'a plus toute notre tête pour raisonner correctement.

Et je suis aussi très heureuse de savoir que ton chien va mieux... En tout cas, je vous trouve, ton mari et toi, très courageux... C'est très dur de partager les derniers moments de vie d'un animal qu'on aime tant... Je pense que j'en serais incapable (comment regarder l'animal que l'on adore, croiser son regard triste, le câliner en sachant que bientôt, il ne sera plus là ?), c'est la raison pour laquelle, lorsque je sais que l'animal est définitivement condamné, j'opte pour l'euthanasie immédiate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  yolebleue Jeu 14 Mai 2009 - 18:13

un peu nouvelles, rien de folichons mais bon il mange va dehors tout seul mùais ca reste faible.

mon corps est ici et mon esprit ailleurs.

jai une put*** de boule au ventre qui me quitte pas.
yolebleue
yolebleue

Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : au vert dans le trou du cul du nord
Humeur : malade
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  Rhapsody Jeu 14 Mai 2009 - 18:27

Ma pauvre... toctoc
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  Barbamiaou Ven 15 Mai 2009 - 9:38

Courage Yoyo farao

Profite bien de ton loulou et je me joins à Chérub qui a su trouver des mots tellement justes
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  yolebleue Ven 15 Mai 2009 - 11:04

une petite lueure d'espoir...
une grande etincelle d'amour dans son regard...
pour nous le désespoir


c'est la deuxieme fois que je me surprend a prier...jai le sentiment que ca menera nulle part.
la lumiere blanche approche et je peux pas le retenir...

jai mal tellement mal... je serais prete a donner n'importe quoi pourvu qu'il vive

jai mal, trop mal...
yolebleue
yolebleue

Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : au vert dans le trou du cul du nord
Humeur : malade
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 11:15

comme nous vous aimons nos chiens, et comme vous nous aimez
comme nous nous comprenons par le regard ma moumoute a du mal ! - Page 3 25152
quand il faudra, ton bandit rejoindra mon bibi et mon canard
le plus dur est l'attente, l'angoisse, l'incertitude
la peur de ne pouvoir vivre sans l'être cher, humain, animal, l'inconcevable
grosses pensées pour toi et ta famille ma moumoute a du mal ! - Page 3 529663
grosses caresses à bandit ma moumoute a du mal ! - Page 3 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  yolebleue Ven 15 Mai 2009 - 11:23

jai peur de pas supporté ce vide, ce manque. de plus je suis coincée a la maison. d'ordinaire je, parle avec lui, je le caline et tout.

mais la je vais faire quoi ???

jai peur de pas y arriver de pas etre capable de vivre sans lui. il partira avec tous mes secrets comme ma yoyole.
yolebleue
yolebleue

Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : au vert dans le trou du cul du nord
Humeur : malade
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 11:28

à ces questions je ne peux répondre yoyole
tu trouveras le moment venu
tu as ta famille qui t'entoure, ta mère tatamémé
profite de ton chien ma moumoute a du mal ! - Page 3 529663 garde le sourire, pour lui ma moumoute a du mal ! - Page 3 529663
bon je dis ça mais j'ai beaucoup chialé pour mes chiens hein ma moumoute a du mal ! - Page 3 43135

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  clau Ven 15 Mai 2009 - 14:29

Je suis d'accord avec zezubin, profite de ton chien, gâte le tant que tu peux même si ce n'est que du sursis, si le médicament le soulage et qu'il va mieux quelque temps, c'est déjà cela.
J'ai eu bien du mal aussi à accepter la mort de mon chien (enfin, c'était celui de mes parents) et pourtant il avait 17 ans et demi....
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 15:36

Je serais bien incapable de profiter de mon chien sachant qu'il est condamné... Moi, j'suis une pleurnicharde, j'ai même été incapable d'assister à l'euthanasie de mes chats tellement je pleurais.

Je trouve que Yole a un grand courage d'affronter la période actuelle. A sa place, mon chien ne serait plus, parce que je serais incapable de vivre une telle situation dramatique... Je préfère abréger les souffrances de tout le monde plutôt que de gagner un peu de temps sur ce qui arrivera fatalement...

Yole, tu es très courageuse. Ton chagrin est tout-à-fait normal, et l'absence que tu redoutes dans quelques temps également... Et puis ça passe, et heureusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  yolebleue Ven 15 Mai 2009 - 19:56

ce qui m'empeche de le faire enfin nous c'est parce que malgré ce qu'il supporte il est toujours pareil.
il a toujours ses bonnes et mauvaises manies...cette facon de tournée la tete quand on lui parle, de reclamé son "gratte neneille >> oreille", de vouloir bouffé le cul de wally des qu'il touche a son jouetet j'en passe.

il a toujours cette étincelle dans les yeux se regard de nounours qu'il a depuis 10 ans. encore il nous reconnaitrais plus ou serais deconnecté ,oui je le ferais sans hésiter mais la c'est impossible !!

la ca a l'air de s'améliorer de jour en jour mais quand ce "gros " traitement sera fini il reprendra son simple anti douleur et a ce moment on verra. je ne veut pas non plus le condamné trop tot. mais je ne m'acharnerai pas non plus.

vous pouvez meme pas imaginé a quel point j'ai le coeur lourd, les mots ne suffisent pas.

catarina tu dis qu'on a du courage mais je pense plutot qu'on est lache. la quand je vous ecris il est pret de moi allongé sur mes pieds (comme toujours)

a midi il m'a entendu pleurer il a peiné mais il est venu me voir et a léché mes larmes.il s'est allongé et ne ma pas quitté.

c'est une perle !! plus tard je vous expliquerai le comportement qu'il a eu quand jai eu mon accident
yolebleue
yolebleue

Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : au vert dans le trou du cul du nord
Humeur : malade
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 22:50

lacheté, courage...
ce ne sont que des mots
j'aurais trouvé lache de laisser partir mes animaux sans les soigner ou les accompagner jusqu'au bout, j'aurai eu l'impression de les trahir
chacun a des perceptions différentes, chaque sitaution est différente
grosses caresses à ton bandit
ma moumoute a du mal ! - Page 3 529663

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  yolebleue Sam 16 Mai 2009 - 10:10

c'est ca chérube, je veux pouvoir me dire que j'ai tenté de l'aider, que j'ai la consciente tranquille. je me sentirais mal si je le faisais tout de suite j'aurais l'impression de m'en débarrassé au plus vite (conviction personnelle, cahcun a son seuil )

bref ce matin (apres avoir vomi une bonne partie de la soirée) je pensais le retrouver paf et meme pas, il s'est levé en m'entendant descendre ,commme d'habiture on est accueilli par son "hawouwouuuuuuu" bout de queue qui remue et premier calin du matin (ca fait plaisir).
puis je lui ai dit d'aller dehors, il s'est haté d'ailleurs, il a peiné un peu a monté les 4 marches puis est allé aboyé sur les chiens du voisin comme toujours.

mine de en etendant le linge je le regarde et il m'a ramené sa balle et sa souris. mais on peut pas jouer alors il est rentré !! (en boudant) je lui ai dit que c'etait bien d'avoir reussi a monter les amrches et il m'a snobé !!!! (donc il boude)

voila pour aujourd'hui. je suis heureuse mais reste sur mes gardes,

bon week mes louloutes !!!
yolebleue
yolebleue

Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : au vert dans le trou du cul du nord
Humeur : malade
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 10:18

ma moumoute a du mal ! - Page 3 11922 prends tout ce qui est à prendre avec lui et bon courage c'est dur ce que vous vivez avec lui toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  clau Sam 16 Mai 2009 - 11:10

S'il va mieux, tant mieux, et que ça dure le plus longtemps possible.
C'est vrai qu'on a chacun sa sensibilité et sa perception des choses. Moi, c'est pareil, je ne ferais jamais euthanasier un animal qui n'a visiblement pas envie de partir tant qu'il peut être soulagé par les médicaments.
Je me dis aussi que tout être vivant est condamné dès sa naissance...
La fin de vie est difficile à gérer et à accepter, que ce soit chez les animaux ou chez les humains d'ailleurs, et là j'en sais quelque chose ! ma moumoute a du mal ! - Page 3 999949
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  yolebleue Lun 18 Mai 2009 - 11:17

mercredi arret du traitement... on sera fixé d'ici peu de temps. l'ambiance a la maison electrique, mon mari est super enervé et c'est mat et moi qui prenons.
hier sur la brocante on a vu un dalmatien (race que j'aime bien) et je disais a mon mari que ca me plaisais. qu'est ce que j'ai pas dit la !!! j'en ai pris plein la tronche et il a finit par me dire que si je le comprenais ca ne durerais pas, je l'ai regardé les yeux pleins de colere et de larmes et je les envoyer sur les roses d'une force, je l'ai enchainé, c'est sorti tout seul et les gens se sont retournés sur nous...la honte moi qui deteste me faire remarqué, jai tout gagné !! mais bon c'est sorti du coeur.

je comprends qu'il soit triste mais il aime une fois et apres faut plus rien lui demander tant pis si moi j'ai un manque ou autre. c'est lui, et encore lui et toujours lui. du coup c'est la tension entre nous parce que je peux rien dire sans qu'il le prenne a sa facon et qu'il m'engueule

le veto a dit a mon beau frere qu'il etait tres etonné de voir ludo comme ca, il le pensait impenetrable mais la face a son chien, il craque et c'est normal.

voila je lui en veut pas trop mais jen ai marre qu'il pense a qu'a lui.
yolebleue
yolebleue

Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : au vert dans le trou du cul du nord
Humeur : malade
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  Invité Lun 18 Mai 2009 - 12:07

C'est vraiment triste la réaction de ton mari... Mais bon, je pense que s'il réagit comme ça, c'est qu'il n'a pas encore accepté le fait qu'il peut perdre définitivement son chien... Il souffre, et se soulage en se montrant agressif, peut-être pour ne pas craquer à nouveau... Les hommes, ça n'aime pas montrer ses larmes, donc ils font en sorte de trouver une attitude qui les empêche de les verser... La colère ou l'agressivité est un moyen comme un autre d'y parvenir, et c'est une façon de te faire comprendre qu'il faut lui ficher la paix, ne plus lui rappeler la situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  yolebleue Lun 18 Mai 2009 - 13:23

je pense que cest ca. alors, je dis plus rien et voila. fais suer quand meme au lieu de se serrer les coudes il prefere se retirer. il fait toujours ca quand on a des soucis....c'est pas l'homme parfais mais bon je l'aime quand meme !!!
yolebleue
yolebleue

Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : au vert dans le trou du cul du nord
Humeur : malade
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  yolebleue Jeu 21 Mai 2009 - 9:55

fin du triatement demain, jai les nerfs a vif !!! c'est la derniere chance pour qu'il bouge encore !!!
la ca va il se leve seul et tout,il boite un peu mais bon ca ne l'empeche en rien de bouger.

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!
jai envie de hurler !!!
yolebleue
yolebleue

Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : au vert dans le trou du cul du nord
Humeur : malade
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009 - 10:35

J'ai relu le fil en entier et, je te trouve très courageuse! Quant à ton mari, c'est comme dit Cat, il cache sa peine sous un air bougon et agressif.
Chacun voit midi à sa porte..pour ma part je pense aussi que ton véto saura te dire le moment venu, attends de voir ce que cela donne après le stop de la cortisone...Mais s'il s'affaiblit à nouveau tu devras considérer que l'heure est venue.... ma moumoute a du mal ! - Page 3 999949
Tu ne pourrais pas le cas échéant demander à ton véto de l'euthanasier chez vous dans son coin préféré? Je suis quasi certaine qu'il ne refusera pas. Je suis triste avec toi ma moumoute a du mal ! - Page 3 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009 - 11:52

vous êtes beaux tous les deux sur ton avatar yoyo, profite profite de ton chien ma moumoute a du mal ! - Page 3 529663
qu'il ne souffre pas, là est l'essentiel, caresses au gros bêtat ma moumoute a du mal ! - Page 3 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  Rhapsody Jeu 21 Mai 2009 - 12:42

Mon mari aurait la même réaction que le tien tu sais.
Les hommes souffrent, mais ne veulent jamais le montrer.
Ils préfèrent jouer les gros durs, les sans coeur, alors qu'au fond, ils ont mal.
J'ai bien vu lorsque notre premier chat est décédé, l'été dernier, il s'est caché pour pleurer...
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

ma moumoute a du mal ! - Page 3 Empty Re: ma moumoute a du mal !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum