Mon chat Biblo a disparu :/

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon chat Biblo a disparu :/

Message  Invité le Mer 22 Avr 2009 - 14:32

Bonjour, ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici...

Ma petite chatte Biblo a disparue depuis vendredi soir. Elle a sauté par dessus la clôture du jardin et c'est la première fois qu'elle me fait ça. J'ai mis des affiches dans tout mon quartier et sur internet, je la cherche du soir au matin dans les jardin, les caves et les garages où l'on me laisse rentrer, je l'appelle tous les soirs bien fort pour qu'elle m'entende le plus loin possible, je parle aux voisins, je distribue des avis dans toutes les boites aux lettres du coin, prévenu le fichier national d'identification (elle est pucée), la SPA et les vétos du coin, etc..

Rien pour l'instant, à part un pti jeune qui dit l'avoir vu passer dans une rue 2 jours de suite pas loin de chez moi, alors j'ai fait le pied de grue à cet endroit une journée entière mais je ne l'ai pas vu.

J'ai très peur qu'elle ait une fin sordide du type rester coincée quelque part et crever de faim et de soif, c'est horrible...elle est tellement innocente et adorable...j'en suis malade...

J'ai lu le post sur le retour de Moufette chez elle...je donnerais tout pour avoir cette chance.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon chat Biblo a disparu :/

Message  Invité le Mer 22 Avr 2009 - 14:35

Zut. J'espère qu'elle va vite retrouver le chemin de ta maison ; N'hésite pas à mettre des affiches chez les commerçants, à la mairie, bref dans tous les lieux fréquentés par un grand nombre de personne.

Bon courage.

Invité
Invité

Message  Rhapsody le Mer 22 Avr 2009 - 14:38

Je croise les doigts pour qu'elle revienne vite !
Rhapsody

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Message  Invité le Mer 22 Avr 2009 - 14:40

pale Beygon!!! c'est ta tite qui a le granulome??? continue de l'appeler de chez toi, va voir le post de linette quand elle a perdu diego, je croise fort les doigts pour qu'elle revienne ta petite minette, courage!!!!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Avr 2009 - 14:47

En fait, Chérubin, j'ai deux chats! Celle qui a le granulome, c'est Spy. J'avais pris ce pti bout en juin dernier à la SDA. Depuis je l'ai vu grandir (maintenant elle a 11 mois) et j'ai fait du mieux que je pouvais pour bien m'en occuper. C'est un petit chat très rigolo et toujours de bonne humeur qui m'apportait ce que Spy ne pouvait pas m'offrir, même si évidemment je l'adore aussi (vu sa maladie lourde, elle est souvent renfrognée comme un vieux chat).

Merci pour vos réactions si rapides

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Avr 2009 - 14:51

ah oui c'est spy ta granuleuse! tu as été très courageuse de la garder cette petite minette. J'espère que tu vas vite retrouver la tite biblo, elle est peut être recueillie chez quelqu'un, comme la petite zoé de mes voisins, retrouvée 3 semaines après grace aux affiches mises chez les vétos, va vite en mettre chez les vétos de ta ville

Invité
Invité

Message  clau le Mer 22 Avr 2009 - 15:05

A mon avis, un chat adulte ne se perd pas mais il peut arriver qu'il se trouve enfermé chez qn ou qu'il monte dans une voiture (mon frère a eu deux fois le tour avec un de ses chats, heureusement qu'il avait un tube avec adresse et n° de téléphone).
Tu as raison de mettre des affiches un peu partout, de prévenir la SPA du coin et aussi les vétos.
J'espère qu'elle va vite revenir ! on croise les doigts...
clau

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-chats.over-blog.fr/#

Message  Barbamiaou le Mer 22 Avr 2009 - 16:56

J'espère et croise les doigts pour toi !
Barbamiaou

Message  Invité le Mer 22 Avr 2009 - 17:21

Même un BB si il n'est pas enfermé quelque part retrouve son chemin. Le mien Diego(il avait 4mois) a mis 5 jours et quatre nuits pour revenir et ce n'est pas faute de l'avoir cherché et appelé des heures durant, toutes mes voisines étaient sur le qui-vive...Un soir Miiouu m'a proposé de venir m'aider à le chercher, il faisait un froid de tous les diables; j'ai dit à Miiou, viens je te fais un café et pendant que nous parlions...voilà le petit chenapan qui saute dans la cuisine comme si de rien n'était. Depuis il sort rentre à sa guise.
Je te comprends, ces petits monstres adorés peuvent nous faire voir l'enfer, mais ne pense pas au pire...En tous cas je te souhaite bon courage et surtout continue à l'appeler.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Avr 2009 - 17:43

Je ne peux pas faire tous les vétos de ma ville, il y en a trop à Nice. Par contre, j'ai appelé tous ceux de Nice nord...je vais continuer à en appeler d'autre. N'ayant pas de voiture, même si je peux prendre les transports en commun, aller tous les voir pour leur porter un avis de recherche, c'est vraiment trop galère...il me faudrait un temps infini! Toute façon, comme elle est pucée et que j'ai prévenue les autorités concernées, je devrais être prévenue.

Je ne pense pas qu'elle soit montée en voiture avec quelqu'un ou que quelqu'un ait même pu l'approcher, elle est très très peureuse...ce qui ne facilite pas les recherches.

Je continue de l'appeler et de fouiller mon quartier au hasard...ça me rend dingue.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Avr 2009 - 17:56

N'empêche, t'as eu bien de la chance de retrouver ton Diego, 4 mois c'est vraiment tout petit!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Avr 2009 - 18:10

je ne savais que tu habitais nice. La petite zoé a été retrouvé grace aux avis de recherches placardés partout.
J'espère que la petite biblo sera vite retrouvée.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Avr 2009 - 18:21

Moi aussi, mais d'une force!!! Pourquoi ne fait on toujours pas de GPS pour chat? On les puce bien alors...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Avr 2009 - 18:22

courage!!

Invité
Invité

Message  Rhapsody le Mer 22 Avr 2009 - 19:50

Je ne veux pas te ruiner le moral, mais regarde le lien : http://accessoires-chien-et-chat.com/articles-chiens/education-dressage/localisation-gps-pour-chien.html

Après, peut-on en équiper les chats ???
Rhapsody

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Message  Invité le Mer 22 Avr 2009 - 20:14

Ce que je veux dire...il reviendra...je suis sûre de ce que je dis....
Je sais que l'on se ne connait pas bien...j'ai testé... et je te promets qu'il va bien...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Avr 2009 - 20:19

Je ne crois pas que l'on puisse encore équiper les chats, j'avais déjà cherché avant de le perdre.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Avr 2009 - 21:04

Je suis triste que ta minette ne soit pas encore rentrée, Beygon
Je sais comme c'est horrible... Ne désespère pourtant pas, un chat peut retrouver son chemin bien longtemps après avoir disparu. Ainsi, ma véto m'a dit qu'elle avait récupéré sa minette (pucée) plusieurs mois après sa disparition (à Paris, donc niveau risque, c'est quand même le max) et à ce qu'il paraît elle n'était pas très loin de chez elle pendant tout ce temps-là.

A un moment, j'avais imaginé un accessoire qui servait à retrouver les chats (et chiens) perdus ; j'avais même contacté une association pour qu'ils m'aident à monter mon projet. Mais cette dernière n'était pas très compétente, donc j'ai perdu mon temps plus qu'autre chose. Ensuite, j'ai retrouvé du boulot et mon projet dort, depuis, dans un tiroir...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Avr 2009 - 21:11

ça fait bien longtps que je rêve d'un accessoire comme ça...et ça marcherait, on deviendrait millionnaire c'est sûr! Je ne comprends pas pourquoi personne n'a encore créé cela.

J'ai imaginé aussi une agence dédiée à la recherche d'animaux perdus. On pourrait sans doute dresser spécialement des chiens pour qu'ils suivent les traces de chats et de chiens particuliers non? Puisque c'est faisable pour retrouver des êtres humains, je suppose que ça marcherait aussi avec des animaux...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Avr 2009 - 21:38

Je souhaite que tu retrouves ton petit chat de tout coeur !

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Avr 2009 - 22:16

Habites tu pas loin de saint laurent du var Beygon? J'ai une copine du net là bas, je peux lui demander de regarder si tu nous mets une photo!

De tout coeur avec toi, courage farao

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Avr 2009 - 23:54

C'est très sympa, merci, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit déjà arrivé à St Laurent du var

Il est sensé être dans un périmètre entre 100 et 300 mètres d'après ce que disent de nombreux connaisseurs en la matière. Mais bon, on ne sait jamais...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 23 Avr 2009 - 0:00

je propose que Miiou vienne boire un café dans ma cuisine

Invité
Invité

Message  Tatamamie le Jeu 23 Avr 2009 - 11:06

Ma BULLE est partie deux fois. (fil "BULLE A DISPARU"

La première fois, elle a été retrouvée à 10 km de chez moi (merci le tatouage).

La seconde , elle est partie environ 1 mois et a retrouvé son chemin.
Quand je sortais mon chien , je trânais derrière moi son jouet préféré . Est-ce ça qui lui a permi de retrouver la maison ?

Tatamamie

Message  Invité le Jeu 23 Avr 2009 - 11:11

10 km!!! je croyais qu'ils n'allaient très loin quand ils ne connaissaient pas le quartier! Etait elle stérilisée?

(son jouet préféré ne fait pas de bruit, c'est une longue ficelle noire...)

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut