braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Se débarrasser du lierre sur une maison ?

3 participants

Aller en bas

Se débarrasser du lierre sur une maison ? Empty Se débarrasser du lierre sur une maison ?

Message  Bellamy Lun 13 Avr 2009 - 19:57

maman voudrait bien trouver un truc pour tuer le lierre trop résistant qui monte sur la cheminée d'évacuation de la chaudière, ce qui panique un peu ma mère... Se débarrasser du lierre sur une maison ? 999949

Elle est montée en a un peu coupé mais c'est très difficile, j'ai tenté de couper avec un taille haie un peu à la base mais pas pu tout faire, pas facile ...
Une idée d'un produit qui tuerait le lierre ?
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser du lierre sur une maison ? Empty Re: Se débarrasser du lierre sur une maison ?

Message  Rhapsody Lun 13 Avr 2009 - 20:19

Se débarrasser du lierre sur une maison ? 928318
Ta question me fait rire, voici pourquoi : une maison du village a été vendue et elle est couverte de lierre. C'est ce détail qui a fait craquer les gens.
Sauf que, le voisin leur a demandé s'il pouvait couper un peu ce qui passait chez lui.
Ils ont dit ok, mais le voisin, il a coupé au pied !
Résultat, le lierre est mort...

Donc, voici la méthode radicale, testée (et désapprouvée !) par des propriétaires endeuillés !
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser du lierre sur une maison ? Empty Re: Se débarrasser du lierre sur une maison ?

Message  Bellamy Lun 13 Avr 2009 - 20:25

Oui mais faut pouvoir le couper le pieds justement c'est bien ancré à la maison, y en a plusieurs endroit je crois et c'est pas facile, j'ai coupé à certains endroits vers le bas avec le taille haie histoire qu'il se meurt, mais je n'étais pas sure que ça suffirait car comme dit ma mère c'est du costaud ça ne meurt pas comme ça... enfin j'ai coupé un tronçon à un endroit et entaillé à d'autres mais je ne sais pas si ce sera assez...
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser du lierre sur une maison ? Empty Re: Se débarrasser du lierre sur une maison ?

Message  Rhapsody Lun 13 Avr 2009 - 20:30

Je ne sais pas, mais le lierre de la fameuse maison, il est mort rapidement, a séché et s'est détaché tout seul.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser du lierre sur une maison ? Empty Re: Se débarrasser du lierre sur une maison ?

Message  Bellamy Lun 13 Avr 2009 - 20:34

ah ben ce serait cool alors et plus naturel que d'y mettre un produit chimique je vais dire à maman d'essayer de trouver un moyen de couper plus bas au niveau du pieds si elle y arrive pcq ça fait petit tronçon d'arbre maintenant mais ça l'angoisse car elle a peur d'être intoxiquée au gaz carbonique si le lierre étouffe la cheminée car il est arrivé en haut du conduit... pale
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser du lierre sur une maison ? Empty Re: Se débarrasser du lierre sur une maison ?

Message  Rhapsody Lun 13 Avr 2009 - 21:51

Je comprends, c'est pas marrant... Se débarrasser du lierre sur une maison ? 999949
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser du lierre sur une maison ? Empty Re: Se débarrasser du lierre sur une maison ?

Message  clau Lun 13 Avr 2009 - 22:01

Chez mes parents, c'est pareil, on est envahi par le lierre qui vient de chez le voisin qui n'entretient pas son terrain. On n'arrive pas à s'en débarrasser, il grimpe sur le mur de l'atelier, passe à travers les tuiles. L'année dernière, j'ai demandé à un jardinier qui est venu nettoyer un peu le jardin, il m'a dit qu'il fallait couper au pied. Mais, on ne sait pas où il est, si ce n'est dans le jardin voisin et il y a plein de ramifications. C'est vraiment embêtant !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser du lierre sur une maison ? Empty Re: Se débarrasser du lierre sur une maison ?

Message  Bellamy Lun 13 Avr 2009 - 22:26

Oki ben alors on coupera le pieds, il est chez mes parents.

En plus je dois le dire , j'aime pas le lierre Se débarrasser du lierre sur une maison ? 691770 et les maisons pleines de lierre, je trouve ça étouffant...
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser du lierre sur une maison ? Empty Re: Se débarrasser du lierre sur une maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum