Lilo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lilo

Message  Emy le Dim 8 Juin 2008 - 21:42

Mon week end avait pas été assez pourri....
Lilo ma ratoune de 2 ans, a une tumeur depuis 3 mois maintenant, elle est sur le coté gauche énorme (presque aussi grosse qu'elle ).
La véto m'avait dis qu'il y avait aps grand chose à faire (à part la faire piquer si elle souffre...), et la ce soir, ma petite Lilo a pas l'air bien. Elle se recroqueville sur elle même pour dormir, elle se laisse toucher sans rien dire, a même mangé tout à l'heure dans ma main, mais......
Mais c'est la façon dont elle se couche qui m'inquiète....tout lentement, tout à l'heure elle s'est complétement laissé glissé sur le coté lentement, avec les pattes en l'air.
La elle est en rond la tête rentrée dans les pattes avant toute recroquevillée. Elle est pas couchée au fond de la cage ou dans les tuyeaux comme d'ahbitude, elle est sur la plate forme, bien en vue. Mais elle a l'air tellement fatiguée, elle bouge trés lentement, et quand je m'approche elle relève la tête et me regarde avec les yeux mi clos trés fatiguée, avec la tête qui retombe comme si elle était trop fatiguée pour la tenir.....
J'ai peur que ça soit la fin......je sais qu'il y a pas grand chose à faire.....mais elle me regarde avec ses petits yeux, ma pauvre petite Lilo......
Emy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lilo

Message  Rominette le Dim 8 Juin 2008 - 21:51

la femelle hamster de ma soeur avait eu comme ta Lilo, le véto avait dit de la laisser tranquille sauf quand elle commencerait à souffrir...
Elle est partie dans son sommeil...
Courage Emy, je suis de tout coeur avec toi toctoc
Rominette

Message  Emy le Dim 8 Juin 2008 - 21:54

Merci Romie..... elle a pas l'air d'avoir mal, elle a juste l'air trés trés trés fatiguée..... ça se voit qu'elle est en train de partir....
D'un coté j'espère que ça va aller mieux, et de l'autre je em dis que si elle pouvait juste s'endormir...la pauvre; elle est tellement énorme sa tumeur. Et puis je voudrais aps qu'elle commence à souffrir.
Mais j'ai peur pour ma croquettes aussi, comment elle va supporter le départ de sa copine.....
Emy

Message  Invité le Dim 8 Juin 2008 - 21:58

zut. essaie de la mettre au chaud dans une serviette; Il ne faut pas qu'elle se refroidisse; si elle ne boit pas, donne lui à la pipette. je ne comprends pas pourquoi ton véto n'a pas tenté de l'opérer.Quand il s'agit de tumeurs adhérentes , généralement ils opèrent même s'il y a des risques avec l'anesthésie.
Malheureusement ce que tu décris est inquiétant. Le mieux que tu puisses faire c'est l'accompagner dans ses derniers instants. Garde la au chaud contre toi. Si elle souffre, malheureusement, tu devras aller chez le véto pour l'aider. je suis navrée de ce qui arrive à Lilo; C'est tellement dur de voir nos rattous partir au bout de si peu d'années.
Bon courage.

Invité
Invité

Message  Emy le Dim 8 Juin 2008 - 22:05

Il m'a proposé l'opération, en me disant qu'avec l'anesthésie c'était risqué et que ça reviendrait surement....
Ma soeur avait opéré la sienne et en quelques semaines voir jours une tumeur était revenue...
Je m'étais dis que tant qu'elle ne souffrait pas, ça valait pas le coup de lui infliger une opération lourde.....pour qu'elle risque d'y rester chez le véto...
je la surveille la, et Kinou aussi, il reste à coté de la cage.
Je vais essayer de la sortir et de la mettre au chaud dans une serviette...
Emy

Message  Invité le Dim 8 Juin 2008 - 22:10

je te comprends. j'ai aussi pris la décision de ne pas faire opérer cacahuète pour le moment. Le véto m'a laisser le choix .

Garde la au chaud veille bien sur elle, et parle lui. Pour sa copine, elle fera son deuil tout doucement et attendra que tu sois prête à lui prendre une copine.
toctoc
Elle sait que tu es là pour elle , c'est important qu'elle parte rassurée.

Invité
Invité

Message  Emy le Dim 8 Juin 2008 - 22:11

Elle a pas voulu que je la prenne. Du coup elle s'est levé, et la elle se met sur ses pattes arrières....
ya des moments on dirait que ça va (quand elle se lève vraiment en fait) mais des qu'elle se couche on dirait qu'elle est totalement fatiguée et groguie...
Je comprends pas trop.....
Je viens de lui donner un corn flakes elle le mange, et elle a bu l'eau que je lui ai donné à la seringue à travers les bareaux
Emy

Message  Invité le Dim 8 Juin 2008 - 22:15

c'est peut-être sa tumeur qui la gène simplement en position allongée. si elle boit et mange c'est plutot bon signe. mais si la tumeur est énorme ça doit l'entraver dans certains mouvements. sa respiration est bonne?

Invité
Invité

Message  Emy le Dim 8 Juin 2008 - 22:19

Oui elle respire normalement.
En fait sa tuemeur est vraiment énorme, c'est sur que pour se coucher elle se couche différament depuis quelques mois et à vraiment l'air plus "affalée"
en fait la tumeur est grosse moitié comme elle, vraiment impressionnant....
Ce qui m'a inquiété c'est la façon dont elle se laissait tombé et comment elle relevait al tête.....Mais la elle est partie dans son tuyeaux avec croquette, et quand elle se déplace ça à l'air d'aller (même si elle galère avec sa tumeur)....
Je surveille quand même ce soir, elle m'a fait une belle trouille, mais c'est peut être moi qui me suis alarmée, je sais pas....j'espère....
Emy

Message  Invité le Dim 8 Juin 2008 - 22:32

bien, ça semble être juste au fausse alerte. du moins je te le souhaite. Elle a peut-être eu mal à un moment en se couchant. Je te souhaite de pouvoir la garder encore auprès de toi ;

Invité
Invité

Message  AnnC le Lun 9 Juin 2008 - 10:18

J'espère que ça va aller pour ta petite Lilo

Voir le profil de l'utilisateur http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Message  Rhapsody le Lun 9 Juin 2008 - 10:50

Aïe...
J'espère qu'elle va mieux ce matin...
Rhapsody

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Message  Invité le Lun 9 Juin 2008 - 11:58

Bonjour,

Je peux comprendre ta peine... J'avais une ratte aussi il y a trèsss longtemps (presque 20 ans) qui m'a donné deux ans de bonheur (je l'amenais même à l'école dans une poche de chemise mais chut...).
Elle me quittait rarement, toujours sur mon épaule, toujours dehors avec moi...
Elle a commencé aussi à avoir une grosse boule sous la patte... (taille de ping-pong) et à peu près les mêmes symptomes que la tienne...
A la fin, elle gémissait tout le temps, elle couinait, la pauvre devait avoir mal...
Ma mère a pris la décision alors que j'étais à l'école, ca a été dur aussi pour elle, elle l'aimait tant...
Le plus dur a été de rentrer de l'école, et de trouver la cage vide... J'ai même pas pû lui dire au revoir...
J'en ai pas voulu à ma mère, elle avait pris la bonne décision, mais bon...
Je suis de tout coeur avec toi...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 30 Juin 2008 - 11:24

Parfois chez les rats, vaut mieux laisser évoluer que de tenter une opération, ce qui les fait aussi souffrir. Lorsque les métastases atteignent le cerveau, en général, ils sombrent dans le coma dont ils ne se réveillent pas. C'est ce qui s'est passé avec Ratton, à 4 ans, il n'était plus question de l'opérer, trop de risques.
Mais dernièrement, j'ai eu une cobaye, Canella, qui a subi de plein fouet l'épidémie qui m'a tant coûté, elle a fait une fausse couche, je me suis dit "chouette, elle va pouvoir garder ses gavages pour reprendre des forces", mais elle a développé une métrite. Ses chances de s'en sortir de l'opération, vu sa faiblesse à cause de cette foutue épidémie, étaient nulles et ma Canella souffrait, c'était manifeste; J'ai là préféré abréger ses souffrances, elle n'aurait de toute façon pas passé le week-end.

L'amour de ses animaux, c'est aussi accepter de les les laisser partir, et accepter de "débourser" pour eux. Pour ma belle mère par exemple, il est inconcevable de penser qu'un animal puisse avoir besoin d'un vétérinaire... plus cher que le prix d'achat d'un nouveau... comme si un autre pouvait jamais remplacer celui qu'on perd énervé

SI je suis cette logique, mes chiens, ce sont des chiens récupérés, je n'en ai jamais acheté un seul... Alors puisque un chien est gratuit, il ne peut pas ni être vacciné, ni avoir un rhume, ni rien... Moi, j'estime que chaque animal a droit au maximum.

Courage pour ton rat. Quelle que soit ta décision, sache qu'elle est bonne, toi seule voit s'il souffre ou pas. Espérons que tu puisses encore souvent le câliner.

Invité
Invité

Message  Emy le Ven 15 Aoû 2008 - 12:18

Tite lilo est toujours la.... sa tumeur commence à être énorme, mais elle a l'air plutot en forme... je dois redeménager dans 15 jours (300km dans la voiture), c'est ce qui avait déclenché sa tumeur il y a 6 mois, j'espère que ça va aps l'achever ce coup ci
Croquette ma deuxième a une tumeur aussi qui grossit à vue d'oeil (entre les deux pattes avant, j'ai peur que ça la gène plus que Lilo qui a la sienne sous le ventre vers la patte arrière gauche...enfin ça prend tout le ventre maintenant...)
Mais bon pour l'instant elles sont la toutes les deux, elles ne semblent pas souffrir, mangent bien.... elles ont un peu de mal à se déplacer et à grimper les étages, je vais donc les remettre dans leur petite cage à un seul étage.
Voila pour les nouvelles...
Emy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut