braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Corinne explique nous ta blanquette de crevettes

Aller en bas

Corinne explique nous ta blanquette de crevettes Empty Corinne explique nous ta blanquette de crevettes

Message  Invité Sam 21 Mar 2009 - 13:04

S'il te plaît sourire farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corinne explique nous ta blanquette de crevettes Empty Re: Corinne explique nous ta blanquette de crevettes

Message  Rhapsody Sam 21 Mar 2009 - 14:29

Corinne explique nous ta blanquette de crevettes 249731 alors comme ça, on espionne le fil des chipies...

Bon, parce que c'est toi, je te donne ma recette !


Blanquette de crevettes


Pour 4 personnes, il faut :

800g de crevettes roses, 10cl de vin blanc, 20cl de crème fraîche, 1 cuil à soupe de farine, 3 carottes, 1 échalote, 1 bouquet d'aneth, 2 cuil à soupe d'huile d'olive, 1 noix de beurre, sel et poivre.

Décortiquez les crevettes et faites revenir les carapaces et les têtes dans l'huile d'olive pendant 2mn, puis ajoutez le vin blanc et laissez mijoter 10mn.

Pelez et coupez les carottes en bâtonnets. Pelz et hachez l'échalote.
Faites revenir l'échalote et les carottes dans le beurre pendant 2 à 3mn, puis ajoutez la farine et remuez.

Passez le jus de crevettes au chinois ou dans une passoire fine et ajoutez-le avec la crème dans la casserole de carottes. Portez à ébullition, attendez que le tout épaississe puis assaisonnez.

Triez, lavez et hachez l'aneth (moi, je prends déshydraté ou surgelé).
Ajoutez l'aneth et les crevettes dans la sauce pour les faire chauffer puis dégustez.


Voilà, pas compliqué et très bon !
Pour en faire un plat complet, je sers avec du riz.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19624
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Corinne explique nous ta blanquette de crevettes Empty Re: Corinne explique nous ta blanquette de crevettes

Message  Invité Sam 21 Mar 2009 - 14:32

Miam merci farao

J'espionne pas, c'est que j'ose pas trop poster Corinne explique nous ta blanquette de crevettes 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corinne explique nous ta blanquette de crevettes Empty Re: Corinne explique nous ta blanquette de crevettes

Message  Rhapsody Sam 21 Mar 2009 - 14:37

Et ben tu devrais !
C'est pas un fil réservé tu sais !

Tu me diras ce que tu penses de ma recette quand tu l'auras testée.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19624
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Corinne explique nous ta blanquette de crevettes Empty Re: Corinne explique nous ta blanquette de crevettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum