dois je le laisser sortir ou pas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dois je le laisser sortir ou pas ???

Message  yolebleue le Mer 18 Mar 2009 - 10:28

voila, wally comme vous le savez derniere arrivant, veut se faire la belle par tout les moyens !alors beaucoup de questions se bouscoulent !

est ce que je cede de le laisser par lui meme découvrir la cours sachant qu'elles ne sont séparées que apr des grillages et que derrriere chez moi ce sont des champs et des jardins.

ou bien je l'enferme chaques fois que j'aére une piece ! j'ai trop peur qu'il ne revienne pas et qu'il fasse comme Eole(partir coté rue par le chemin et aller dasn les fermes, ce qui est mal vu )

zorro lui se contente de rester derriere je sais ou le trouver sans probleme mais wally va suivre zozo ou faire sa vie !

il miaule comme un taré, urine partout (pas encore stérilisé, cest dans 15 jours)

ca m'embete de le garder enfermé mais jai tellement peur qu'il reveinne pas !

je fais quoi ????
yolebleue

Revenir en haut Aller en bas

Re: dois je le laisser sortir ou pas ???

Message  Rhapsody le Mer 18 Mar 2009 - 10:30

S'il n'est pas encore castré, ne le laisse surtout pas sortir !
C'est la saison des amours et il risque de partir loin et de se battre.
Rhapsody

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Message  Invité le Mer 18 Mar 2009 - 10:34

Ohlà oui Corinne a raison! Si tu savais ce que ça maoule chez moi en ce moment, l'horreur!

Essaie de faire rapprocher la date de castration, c'est pas vivable encore 15 jours comme ça! (j'ai connu, bah 3 jours après c'était fait) et c'est vraiment un coup à ce qu'il fugue à la 1re porte entrebaillée!

Après, pour ce qui est de sortir ou non, chacun fait comme il le juge, mais un chat est bien + en sécurité sans sortir. Ne nous voilons pas la face, un chat qui sort, même à 50 mètres peut se faire écraser ou empoisonner etc, le risque n'est pas à 0.

Fitz a passé sa 1re année enfermé, je ne l'ai laissé sortir que parce qu'il déprimait et ne décollait plus de sa fenêtre, et lui ce n'était pas pour le plaisir de voir les oiseaux mais parce qu'il était né et avait grandi dehors et voilà

Là, je pourrais pas trouver + sécuritaire pour lui vu où on habite, mais on devrait habiter près d'une grande route ou en appart et bah il ne sortirait plus en attendant un nouveau déménagement.

Dernière édition par Jolipikachu le Mer 18 Mar 2009 - 15:20, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Mar 2009 - 12:52

Je ne le laissairais pas sortir non plus. Il n'est pas encore castré et comme en cemoment c'est la saison des amourettes ça me semble risqué.

Invité
Invité

Message  clau le Mer 18 Mar 2009 - 14:52

Il ne faut pas le laisser sortir, s'il n'est pas castré c'est la fugue assurée...

Ce serait bien comme le dit jojo d'avancer la date de l'intervention si c'est possible. Tu peux demander à ton véto en lui expliquant qu'il urine partout et qu'il essaie de s'enfuir. Il ne faudrait pas non plus que cette habitude de marquage s'installe car tu risques d'être embêtée par la suite.

Après, ce sera à toi de voir. Déjà, il faut attendre quelques temps pour que la castration fasse son effet.
Les chats de mes parents sortent car ce sont des chats que nous avons recueillis errants et c'est impossible de les tenir enfermer dans une maison de plain pied avec un très grand jardin et le va et vient d'infirmières et aides à domicile. Mais c'est vrai que maintenant ils ont plus de 5 ans tous les deux et ils apprécient le confort de la maison, la véranda et le jardin et ne s'éloignent pas beaucoup. Même si malgré tout, le risque est toujours là !
clau

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-chats.over-blog.fr/#

Message  yolebleue le Sam 21 Mar 2009 - 9:15

oui bien sur j'attends la castration comme pour zorro mais aprés, ca me fend le coeur de le voir derriere le carreau avec un aussi beau temps surtout que tous sont dehors sauf lui.

aprés ca me fend encore pus le coeur d'imaginer qu'il ne puisse pas revenir. eole a disparu au bout de 4 ans et pourtant elle sortait depuis le début.

j'en sais rien, le coeur ou la raison ???
yolebleue

Message  Invité le Sam 21 Mar 2009 - 9:55

Ah bah ça va être dur de tous les faire sortir sauf lui, c'est tout le monde ou c'est personne

Il ne faut pas avoir mal au coeur, un chat qui n'a jamais connu n'en est pas malheureux... Mais voir les autres forcément il veut y aller... En tout cas, ne le fais pas 2 jours après la castration, attends un peu, elles sont bien réveillées, le temps que ça s'évacue.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 21 Mar 2009 - 22:20

Il vaut mieux ne pas laisser sortir, moi aussi je suis de cet avis ou alors dans un endroit clos et protégé. toctoc

Invité
Invité

Message  Coumy le Dim 22 Mar 2009 - 8:40

yolebleue a écrit:oui bien sur j'attends la castration comme pour zorro mais aprés, ca me fend le coeur de le voir derriere le carreau avec un aussi beau temps surtout que tous sont dehors sauf lui.

aprés ca me fend encore pus le coeur d'imaginer qu'il ne puisse pas revenir. eole a disparu au bout de 4 ans et pourtant elle sortait depuis le début.

j'en sais rien, le coeur ou la raison ???

la raison, et appelle le véto pour avancer la date si ça t'es trop pénible.

"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy

Voir le profil de l'utilisateur http://bravesbetes.forumsactifs.com

Message  Invité le Dim 22 Mar 2009 - 8:59

Franchement si tu as peur et si c'est dangeraus par chez toi, je ne le laisserais pas sortir. une fois castré il aura moins envie d'aller se promener.

Invité
Invité

Message  yolebleue le Dim 22 Mar 2009 - 12:44

cest mercredi le couicage, tatouage et deuxieme vaccin.j'ai avancé d'1 semaine car trop pénible et il doit sentir toutes les mounettes en rutent !!!

alors mon jeune etalon est en pleine force de l'age...si vous voyez ce que je veux dire...hi!
yolebleue

Message  Invité le Dim 22 Mar 2009 - 13:00

Même pas ce n'est que le début, imagine au bout d'un an passé à pisser et à saillir!!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut