Bouton ou verrue ?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bouton ou verrue ?

Message  Invité le Dim 5 Juil 2009 - 14:56

Si les phéromones ne fonctionnent pas, y a que le bain qui reste comme solution. Mais Shadow réagit peut-être comme ça parce que Simbad est patraque et qu'il ne comprend pas peut-être les séparer, le temps qu'il ait récupéré son comportement normal?

Bin perso je m'attendais à pire pour la suture! Bonne convalescence à ton loulou farao

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Barbamiaou le Dim 5 Juil 2009 - 15:01

cherubin a écrit:effectivement il est tout flagada Suspect c'est normal ou bien?
courage avec Shadow toctoc

J'ai appelé le véto, samedi matin, car Simbad avait de la peine à se lever. Il m'a dit que c'était normal, que la dose de narcose était importante, car Simbad est massif...

mais j'avoue aussi que je Suspect ( un peu l'impression que la dose était trop forte )

Si les phéromones ne fonctionnent pas, y a que le bain qui reste comme solution. Mais Simbad réagit peut-être comme ça parce que Shadow est patraque et qu'il ne comprend pas peut-être les séparer, le temps qu'il ait récupéré son comportement normal?

Euh Embarassed c'est Simbad qui a été opéré et Shadow qui nous fait une crise

Je ne pense pas que je vais baigner Simbad, il est trop KO et surtout, il n'a jamais été baigné...j'avoue qu'on est un peu désarmé pale
Barbamiaou

Message  Invité le Dim 5 Juil 2009 - 15:05

et voui j'espère que tu ne repars pas en galère avec shadow, pfffffffffff
quant à simbad, rappelle le véto demain nan? j'ai pas bien compris, c'était pas une anesthésie générale?

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Juil 2009 - 15:10

J'ai corrigé j'ai vu que je m'étais trompée après avoir posté sorry.

Je t'ai envoyé un mp Barbamiou, comme mis dans l'article, je crois que le mieux à faire est de les séparer puis les représenter l'un à l'autre quand Simbad sera rétabli, attention à ce qu'il n'y ait pas d'affrontement entre eux

Invité
Invité

Message  Barbamiaou le Dim 5 Juil 2009 - 15:16

Oui, Chérubin, c'était une anesthésie totale. Il semble que la zone des babines est hyper-sensible (et du coup, on a également procédé à un détartrage, c'était nécessaire à moyen terme)

Merci Jo, je t'ai répondu mais il n'y a pas d'affrontement, juste Shadow qui débloque de nouveau

Ce qui est bizarre, c'est que vendredi quand Simbad était chez le véto, Shadow le cherchait partout... et quand Simbad est rentré, tout gentil, tout flagada, ben Shadow l'a fuit
Barbamiaou

Message  Invité le Dim 5 Juil 2009 - 15:20

Ah ces anxieux pale
Heureusement que Cerise ne l'est pas elle serait tombée au fin fond de la dépression avec le décès de sa soeur et j'aurais pu lui dire adieu à elle aussi, quand je vois son état juste après

Tu lui donnes quelque chose à Shadow? Du zylkène?

Invité
Invité

Message  Barbamiaou le Dim 5 Juil 2009 - 15:27

Zylkène, je n'ai jamais essayé...j'ai tenté d'autres traitements, notamment aux fleurs de bach qui était pas mal, mais sans être miraculeux quand-même

Ces derniers jours, j'ai donné du rescue à Shadow...mais ça ne donne pas de résultats

On va attendre et on espère que demain, tout ira de nouveau mieux (Shadow nous avait déjà fait le coup, mais en plus agressif, la fois où Simbad était chez le véto pour sa spondylarthrose et qu'il avait eu une narcose pour les radios du dos...il a fallu attendre 3 jours pour que tout rentre en ordre)
Barbamiaou

Message  Piloute le Dim 5 Juil 2009 - 15:38

flute

je découvre ce fil aujourd'hui

Message  Mélanie le Dim 5 Juil 2009 - 15:42

rah ben j'espère que ça va revenir, il faut sans doute un peu de temps, ils nous en donnent du fil a retordre ces loulous !

a mon avis aussi ils ont trop forcé sur la dose
Mélanie

Message  Invité le Dim 5 Juil 2009 - 15:43

Le zylkène est super efficace, j'en donne pour le stress et la déprime aussi, ça avait fait merveille sur Cerise qui déprimait avec mon retour au boulot. Rhapsody l'utilise aussi pour ses minettes.

Perso j'achète le générique, Sériane en pharmacie 12 euros et quelques la boîte, moins cher et 2 fois + dosé!

Invité
Invité

Message  Barbamiaou le Dim 5 Juil 2009 - 15:49

Ma Piloutou, ce n'est pas bien grave toctoc

D'accord avec toi, tit Melon

Dis-voir, Jo, le zylkène c'est bien de l'homéopathie ? il me semble que Misstoo m'en avait déjà parlé
Barbamiaou

Message  Invité le Dim 5 Juil 2009 - 15:54

Non c'est pas de l'homéopathie, en fait ce sont des caséines de lait, celles qui détendent quand on boit du lait, en concentré. Mais sans le lactose.

C'est sans effet secondaire, sans accoutumance, à action très rapide (ici j'ai vu la différence du jour au lendemain) pas de risque de surdose ou autre. Mes chats en prennent depuis le décès de Dahlia, de 1/2 à 1 gélule de sériane par jour (soit 1 à 2 gélules de zylkène).
J'ouvre la gélule et je mets sur la paté, ou dans de la compote pour Cerisou-petit-minou-difficilou moué

http://www.wanimo.com/fr/chats/comportement-du-chat-sc117/zylkene--sf1055/

Zylkène®

pour aider votre chien ou
votre chat face au stress
L'α-casozépine // Les effets // L'utilisation

L'α-casozépine, une molécule aux propriétés apaisantes, issue d'une protéine de lait

Dans l'espèce humaine, le nourrisson, après la tétée, montre un état d'apaisement qui ne semble pas explicable par la simple satiété. L’hypothèse de la présence dans le lait maternel d’une substance possédant des vertus apaisantes a donc été explorée. Des recherches ont effectivement permis d'isoler une petite molécule apparentée aux protéines, l'α-casozépine, obtenue après digestion partielle d'une molécule de plus grande taille, l'α-caséine. Cette transformation biochimique n'est possible que chez le bébé, qui présente des processus de digestions un peu différents de ceux de l'adulte. Après séparation à partir de lait de l'α-caséine, une opération similaire au processus naturel de digestion permet d'obtenir l'α-casozépine, molécule présente dans Zylkène®. Issu d'un aliment et transformé sans utilisation de produits chimiques, Zylkène® entre dans la catégorie des suppléments nutritionnels.

Invité
Invité

Message  Coumy le Dim 5 Juil 2009 - 17:25

je viens de voir ce fil,

Simbad, suite à l'anesthésie dégage peut être une odeur que Shadow ne reconnait pas (plus les odeurs de peur que Simbad a du avoir chez le véto, puis l'odeur de la clinique vétérinaire et tout un tas d'autres odeurs).

Laisse le temps et voit si ça perdure pour t'inquiéter, Shadow finira par retrouver son pote chat avec une odeur bien à lui et connue.

"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy

Voir le profil de l'utilisateur http://bravesbetes.forumsactifs.com

Message  clau le Dim 5 Juil 2009 - 19:06

Ne t'inquiète pas, à mon avis il faut juste un peu de temps. Il n'y a pas seulement les odeurs qui jouent mais aussi l'allure. S'il n'a pas la même attitude que d'habitude parce qu'il est flagada, Shadow ne le reconnaît pas bien, c'est pour cela qu'il est distant. Quand j'ai fait stériliser Praline, le véto m'avait expliqué que les autres cracheraient peut-être sur elle à cause des odeurs véhiculées bien sûr mais aussi à cause de son allure inhabituelle. Et en deux, trois jours, ça passe....
Demain, ça ira mieux
clau

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-chats.over-blog.fr/#

Message  Bellamy le Dim 5 Juil 2009 - 19:54

Oui il lui faut surement un peu de temps encore, pis en plus il fait chaud, ça doit aussi le rendre patraque...
Quant à Shadow, il s'inquiète peut être...
Bellamy

Message  Invité le Lun 6 Juil 2009 - 13:47

Le plus important c'est qu'il ne gratte pas ses points de sutures et qu'il se repose autant qu'il en a besoin.

C'est normal qu'il soit tout patraque, il a quand même subi une anesthésie générale, et Shadow finira bien par le reconnaitre avec l'amélioration de son état, patience! (Ce n'était pas la même opération, mais quand j'ai fait stériliser Biblo, elle a été très faible pendant trois jours...elle avait même la tremblote au début, alors qu'elle bougeait pas de son coussin!)

Au moins tu ne t'inquiéteras plus avec ce bouton bizarre qu'il avait sur la babine. Vivement les résultats que tu soit débarrassée de cette question angoissante!

Si Shadow fait toujours sa mauvaise tête, tu pourras peut être aider tes deux chats à se retrouver, en tentant régulièrement un jeu collectif, genre avec une ficelle en les faisant jouer à une extrémité chacun...tu sais très certainement ce qui les amuse (ça avait assez bien marché avec les miens pour les rapprocher)

A part ça, il parait que la valériane séchée, trouvable en herboristerie, leur plait énormément, quelqu'un a t-il déjà essayé? Tu pourrais peut être tenter une séance de roulage collectif dans cette herbe why not ?

Plein de caresses aux deux fauves

Invité
Invité

Message  Rhapsody le Lun 6 Juil 2009 - 14:26

Cela arrive, mais ça devrait s'arranger.
J'utilise effectivement le zylkène en cure avec Ashley, c'est une grande stressée, qui du coup, attaque les autres.
Ca lui fait du bien, même si ça ne fait pas de miracle.
Pour elle, je sais très bien que seule la stérilisation aura vraiment un effet.

Grosses caresses au petit opéré !
Rhapsody

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Message  AnnC le Lun 6 Juil 2009 - 15:34

Simbad est il plus réveillé aujourd'hui ?

Sinon effectivement c'est probablement juste une histoire d'odeur et ça devrait se résoudre cette semaine pour la réaction de Shadow... Sans aller à le laver à la baignoire, tu peux peut être lui passer un gant de toilette humide pour le rincer, en plus (si c'est comme les miens) ça va l'encourager à se laver et donc à retrouver son odeur à lui.

Voir le profil de l'utilisateur http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Message  Barbamiaou le Lun 6 Juil 2009 - 16:52

Merci les filles

Quelques nouvelles des loulous !

Simbad est bien réveillé aujourd'hui, enfin !
Il ne touche pas aux fils, il est bien brave, ce petit.
Hier soir, pour la première fois depuis vendredi, je l'ai vu boire.
Il est un peu calme, mais je pense qu'il n'est pas encore tout à fait remis de la narcose et aussi, car la situation avec Shadow le désole (je crois que Simbad aimerait bien dormir contre Shadow).

Je viens d'avoir un coup de fil de mon mari qui est rentré à la maison et qui a trouvé les deux loulous couchés à 10cm l'un de l'autre et Shadow avait une patte arrière en contact avec Simbad. Gentiment, mais sûrement. (normalement, ils dorment toujours l'un sur l'autre, même en cas de grande chaleur)

Demain, à 17h00, on emmène Simbad (avec Shadow, si on y arrive) chez le véto pour enlever les fils et pour le verdict de l'analyse du bouton.
Barbamiaou

Message  Bellamy le Lun 6 Juil 2009 - 17:44

y a du mieux !
Bellamy

Message  Invité le Lun 6 Juil 2009 - 20:33

Rhaa ils doivent être trop mignons! C'est une très bonne nouvelle, tout à l'air de s'arranger amour

T'as pas une photo de tes loulous qui dorment l'un sur l'autre? Qu'est ce que j'aimerais voir Biblo et Spy comme ça ensemble!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 6 Juil 2009 - 23:37

c'est chouette barbalala j'espère que la 2de visite va bien se passer

Invité
Invité

Message  Rhapsody le Mar 7 Juil 2009 - 8:24

Comme ils sont mignons...
Rhapsody

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Message  Barbamiaou le Mar 7 Juil 2009 - 9:02

Bonjour !

Il y a des progrès, mais Shadow souffle encore beaucoup et ils n'ont pas dormi ensemble cette nuit, non plus. J'espère que ce soir, on arrivera à emmener les 2 ptits pères chez le véto, sinon on est reparti pour 5 jours de crise... Rolling Eyes

Pour Beygon : (ne pas prêter attention aux coussins qui sont très moches )
Barbamiaou

Message  Danielle Rosa le Mar 7 Juil 2009 - 10:05

Ils sont si mignons tous les 2 !

Véto groupé ce soir. Twisted Evil
Danielle Rosa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé