Le corysa revient

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le corysa revient

Message  Rhapsody le Jeu 8 Jan 2009 - 20:20

Mince, te voici encore bien ennuyée ma pauvre Clémence...
Rhapsody

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Jeu 8 Jan 2009 - 20:22

Oui, saleté de maladie pleure

Invité
Invité

Message  Rhapsody le Jeu 8 Jan 2009 - 20:26

Tu vas t'en sortir va, il ne faut pas trop t'inquiéter !
Rhapsody

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Message  Invité le Jeu 8 Jan 2009 - 20:31

Ce qui me rassure c'est que Cerise est en bon état malgré tout, Fitz n'a rien et Dahlia ne semble pas le rattraper...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 8 Jan 2009 - 21:51

J'espère que tu auras plus de chance que moi avec oscillo et allium.
IL me semble qu'il faut être très rigoureux en homéo, notamment en donnant à heures fixes... C'est quand même difficile à tenir sur le long terme...
Tu nous diras ce que tu en penses quand tu auras suffisamment de recul.
Et merci d'avoir posé la question pour "chronique" et "aigu".

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 8 Jan 2009 - 22:00

Oui jusqu'à demain je dois donner toutes les 2h Shocked puis matin et soir.
Etant à la maison, bah je vais mettre le réveil, je vais juste préparer les prises d'avance, si faut que j'attende une demi heure à chaque fois que ça fonde...
Ma soeur a été guérie de la rougeole comme ça, elle ça avait été tous les quart d'heure le 1er jour!

Tu as vu ça pour le chronique?
- Mercurius solubilis 7CH : 3 granules matin et soir (atteintes buccales et sécrétions irritantes)
- Hepar sulfur 7CH : 3 granules matin et soir (suppurations)
- Silicea 7CH : 3 granules matin et soir (suppurations chroniques)
- Tuberculinum 15 CH : 10 granules une fois par semaine (médicament de fond)

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 8 Jan 2009 - 23:56

J'attends minuit 30 pour la 3e dose...
Ses yeux étaient trempés tout autour puis ça a séché, c'est pas beau et ils sont tout rouges.
Là elle n'éternue plus beaucoup et ses yeux ne coulent plus, ou alors je me fais des idées moué

Réveil à 2h30, 4h30 puis 6h30, heure de lever de mon homme...

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Jan 2009 - 0:43

3e prise d'alium, elle n'éternue plus Shocked

Et ses yeux coulent presque plus, ils sont juste un peu humidifiés c'est fou, c'est l'homéopathie ça, les antibios arrêtent l'infection mais pas les écoulements Shocked Shocked Shocked

Ca m'encourage à me lever cette nuit, j'ai tout préparé y aura plus qu'à lui donner!

Invité
Invité

Message  Rhapsody le Ven 9 Jan 2009 - 7:47

Un tit coucou Clémence ! Alors, comment va Cerise ce matin ?
Et toi, pas trop dur de se lever ?
Rhapsody

Message  Invité le Ven 9 Jan 2009 - 10:36

oui alors comment va cerise jojo? et toi? je dois dire que mina n'a jamais été atteinte à ce point, un fois un oeil qui coulait (et elle était encore chez le voisin, donc non soigné) sinon c'est juste le nez qui coule et un peu de fièvre

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Jan 2009 - 11:06

J'ai loupé la prise de 8h30, pas entendu le réveil sinon elle a bien eu à 2h30, 4h30, 6h30 et 10h30.

Cerise n'allait pas si mal, ça coulait fort mais appétit et pas de fièvre du tout.

Hier, après la prise de 22h30, elle avait les yeux rouges, battus, gonflés, dégoulinants, son nez coulait sur ses babines et autour des yeux les poils étaient poisseux, j'avais du mal à la regarder pleure

Après j'ai nettoyé délicatement, et à la prise de 2h30, ses yeux étaient redevenus normaux, fini les éternuements qui la secouent de la tête aux pieds et elle a recommencé à se laver les yeux, ça doit lui faire moins mal: ce matin idem, ça ne coule pas, ce n'est plus enflé ni rouge, elle renifle encore un peu.

Je m'attendais pas que ça fonctionne si vite!
amour

Là elle a eu son 1/2 cachet de marbocyl quotidien, l'optalon dans les yeux, la tolfédine et l'alium. à midi 30 je lui redonnerai de l'alium et la 1/2 dose d'oscillo

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Jan 2009 - 13:56

C'est quand même difficile de savoir si c'est l'homéo qui agit, ou les antibios plus forts, non ?

Voici un autre lien coryza-homéo : http://urbslawek.chez.com/coryza.htm

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Jan 2009 - 14:04

Un antibiotique ne peut pas tuer un virus, il empêche juste l'infection. L'infection c'est quand c'est vert, le virus lui fait couler et éternuer. Dahlia elle, a eu le virus mais pas de complication bactérienne.

Les antibios plus forts elle ne les a que depuis ce matin vu qu'hier elle a eu la même piqûre que la dernière fois, et lundi, elle avait des antibios et éternuait quand même!

En tout cas sur le lien que je vous ai donné, les chats n'ont été soignés qu'à l'homéopathie.

Dans ton lien je retrouve ce qui compose l'alium composé

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Jan 2009 - 14:21

C'est quand même étonnant que ça agisse si vite, non ? Je pensais que c'était plus long, que l'homéo, c'était un traitement de longue haleine, avec des effets sur le long terme... En tout cas, c'est super que ça marche si bien pour toi... Il est vrai que moi, j'ai traité de façon un peu anarchique, ne donnant peut-être pas de façon correcte, ou pas suffisante... Ainsi, je n'aurais jamais pensé qu'il faille donner toutes les deux heures, d'autant qu'en général, les prescriptions courantes sont de quelques granules 2-3 fois par jour...

Invité
Invité

Message  clau le Ven 9 Jan 2009 - 15:33

Je pense aussi que c'est l'antibio qui agit, même s'il ne tue pas le virus, il enraye l'infection mais je trouve que l'homéopathie en complément, ce n'est pas mal.
Quoiqu'on en dise lorsque ma soeur a récupéré son chat (trouvé par ma belle soeur dans la rue en très mauvais état !) il avait une diarrhée sanguinolante et son véto n'arrivait pas à le soigner. Elle en a parlé à sa voisine (c'est une dame âgée qui autrefois exercait une médecine non conventionnelle, utilisait beaucoup l'homéopathie et continue à ne se soigner que comme cela), elle lui a donné des granules à faire prendre à son chat et en quelques jours la diarrhée a complétement cessé. Il se porte à présent comme un charme. Est-ce une coïncidence ? ma soeur est sûre que non, elle est très calée cette dame paraît-il !
clau

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-chats.over-blog.fr/#

Message  Invité le Ven 9 Jan 2009 - 16:42

Non, l'homéopathie, sur une maladie aigüe, bien employée, agit très rapidement.

Je l'ai vérifié moi même quand j'ai eu mes années de cystites.

L'antibio mettait 1 jours à me soulager, l'homéopathie, dans les 2h qui suivaient ça redevenait supportable.

Quand à l'administration, très régulière, c'est très fréquent: mes neveux sont souvent suivis par l'homéopathe, en cas de grosse maladie, c'est carrément tous les quarts d'heure. A suivre scrupuleusement sinon ça fonctionne pas du tout.

Si les médicaments homéopathiques sont ceux qui conviennent et qu'on respecte strictement l'administration, c'est extremement efficace. Après tout, il stimule le système immunitaire qui se charge alors de détruire els envahisseurs et c'est le mieux placé pour ça

A la fin, j'avais développé une résistance à l'antibio, car les bactéries étaient celles de mon intestin, à chaque prise, ça les renforçait... Maintenant je les soigne uniquement par homéopathie, et une cystite, à pisser du sang en pleurant sur les toilettes, ça ne part pas par l'opération du saint esprit

Bon, normalement on est pas censés attraper le corysa, et bien je renifle autant que Cerise maintenant

Là j'arrête toutes les 2h, je la trouve mieux, je vais passer à matin et soir comme l'oscillo.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Jan 2009 - 19:26

Elle m'a rfilé le corysa pleure jsuis malade pleure

Invité
Invité

Message  Barbamiaou le Ven 9 Jan 2009 - 20:04

Mais ? moué

Faut te soigner, fais pas comme moi....quelle truffe je suis parfois !
Barbamiaou

Message  Invité le Ven 9 Jan 2009 - 20:25

n'empêche que pour minette, coryza et typhus ça serait pas mal moi je dis

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Jan 2009 - 20:48

Suspect Suspect

l'année dernière minette m'avait refilée le coryza, enfin ..j'ai eu une super conjonctivite

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Jan 2009 - 21:19

Dans mon lien ils disent que la chlamydiose est contagieuse, elle peut précisément nous donner la conjonctivite, c'est une valence du corysa.

Pas de souci, moi ça va guérir tout seul

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 10 Jan 2009 - 13:30

Je crois que Cerise ne supporte pas l'ophtalon pleure

Ses yeux sont impec, sauf qu'à chaque fois que je lui en mets, ils deviennent tout rouges et repleurent puis ça se calme et ça recommence quand j'en remets

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 10 Jan 2009 - 13:45

arrête alors, et appelle le véto miloudiou

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 10 Jan 2009 - 13:52

C'est ce que j'ai fait lol, étant blonde, il faut le temps que ça fasse le tour barje

On repart sur la tévémixine.

Je suis contente aujourd'hui j'ai retrouvé ma ptite louloute facétieuse qui court après sa soeur

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Jan 2009 - 10:37

il y a un médic homéopathique pour humain qui s'appelle : coryzalia ! c'est pour le rhume, ça peut pas être utilisé pour vos chats ????

moué

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut