braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Début de coryza ?

3 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 11:33

Guenièvre a écrit:Oué oué, mais avec ses histoires de gerbe en décembre, j'ai frôlé les 150 € déjà Début de coryza ? - Page 2 939881

J'en ai marre, mais j'en ai marre pleure

Et s'il contamine la petite qui revient mercredi hein ? Là, jme suicide, je vous préviens Début de coryza ? - Page 2 691770

Belli et Cal, même combat... Vont nous ruiner, ces deux chats tout pourris.... pleure
Tu ferais mieux d'aller acheter directoss les antibios, c'est trop risqué pour Kajoline, vu que le chorizo, ça s'attrape trop facile... toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 11:35

Ah bon?

Moi, les vétos, mes lectures, tout pareil: tous les 6 mois pour ceux en intérieur, tous les 3 mois pour ceux qui sortent.

Moi c'est tous les 2 mois, c'est le max qu'on peut faire sinon on ramone, parce que je vis à côté des bois, mon département est touché par l'échinococcose et Fitz chasse... Pour les protéger eux, et nous aussi, vu que ça se transmet à l'homme, que c'est une maladie silencieuse qu'on découvre quand on est condamné, voilà Début de coryza ? - Page 2 999949

L'ennui pour Belli, s'il lui faut des piqûres, tu peux pas acheter seule toi Guenièvre Début de coryza ? - Page 2 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 11:35

Je me contiens mais j'ai très envie de crier Début de coryza ? - Page 2 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 11:38

Jo la Frite a écrit:Ah bon?

Moi, les vétos, mes lectures, tout pareil: tous les 6 mois pour ceux en intérieur, tous les 3 mois pour ceux qui sortent.

Moi aussi, ça m'a étonné... Mais bon, je crois cette assistante, parce qu'elle est très expérimentée et a l'habitude de vendre les vermifuges. Pis j'vois pas pourquoi elle me dirait une fois par an, d'autant plus qu'elle aurait plus intérêt financièrement à me dire qu'il faut le faire plus souvent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 11:40

Guenièvre a écrit:Je me contiens mais j'ai très envie de crier Début de coryza ? - Page 2 939881

Si tu vas direct chez le véto, il devrait te filer les antibios sans même avoir à amener Belli, puisque ce sont quasi toujours les mêmes qui sont prescrits (suffit de donner les détails des symptômes pour qu'ils te filent le bon). Ca te reviendra bien moins cher, et Belli sera bien moins contagieux si tu lui donnes dès ce soir... Vaut mieux prévenir que guérir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 11:45

catarina a écrit:
Jo la Frite a écrit:Ah bon?

Moi, les vétos, mes lectures, tout pareil: tous les 6 mois pour ceux en intérieur, tous les 3 mois pour ceux qui sortent.

Moi aussi, ça m'a étonné... Mais bon, je crois cette assistante, parce qu'elle est très expérimentée et a l'habitude de vendre les vermifuges. Pis j'vois pas pourquoi elle me dirait une fois par an, d'autant plus qu'elle aurait plus intérêt financièrement à me dire qu'il faut le faire plus souvent...

C'est clair, mais personnellement j'en reparlerai au véto, bon faut dire que les miens sont dans un cas particulier moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 11:53

pour minette qui a fait sa crise de coryza la semaine dernière j'ai été direct acheter les médocs chez le véto sans l'amener non mais ho café il me bouffe assez de fric café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 11:54

Oui mais Belli qui avale pas les cachets, faut des piqûres, c'est pas possible pour Guenièvre Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 11:58

ah ouais mais la minette elle grogne elle griffe elle crache elle mord mais allez hop et que je te retourne comme une crepe et que je t'ouvre le gosier et que je t'enfourne les médocs, me suis prise assez la tête avec les piqures et autres solutions buvables qu'elle recrachait
elle m'a griffée m'en fout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 12:01

Guenièvre disait l'autre fois que Belli se faisait vomir pour les recracher après Début de coryza ? - Page 2 719790

Les miens ça va, je me débrouille et ils griffent pas si je vais assez vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 12:25

Oui, Guenièvre, elle dit ça pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 12:55

Pour répondre à ton mail Guen, je viens de regarder c'était du doxyval20 l'antibio et tolfédine pour la fièvre mais on ne m'a redonné que l'antibio pour Anjali ( et Myrtille) qui n'a pas vu la véto, elle ne voulait pas que je donne le tolfédine, pourquoi je ne sais pas ?
Cali a été guérrie plus vite, est ce l'effet de la piqure par rapport à Anji qui n'en a pas eu je ne sais pas.

Je ne sais pas si le véto acceptera de te donner des antibios sans l'avoir vu, mais vu qu'ils connaissent aussi le cas Belli, on ne sait jamais.

Par contre ce sont de gros cachets en fonction du poids du chat par ex 2 comprimés pour 4 kgs pr l'antibio pdt 9 jours, que je devais couper en 2 et écrasés dans de la pâté car l'almo ça fonctionnait pas avec Anji, à qui j'ai mm dû les donner de force car cette saleté le sentait et ne voulait pas la pâtée contrairement à Cali et Myrtille... énervé

Bref, si c'est ça bon courage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 12:58

J'ai acheté du Pérubore à midi pendant ma pause déjà. On va voir.

Aucune chance qu'il prenne les gros cachets que tu me décris... Début de coryza ? - Page 2 999949 et je ne veux pas l'emmener chez le véto dans ce froid, donc si ça dégénère, j'innoverai ma première visite à domicile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 13:02

C'est dur les gros cachets Début de coryza ? - Page 2 999949

La mienne a eu ronaxan 10 jours (même molécule que doxyval j'ai lu, 1 cachet pour 2 kg, soit 2 par jour pour elle, les cachets sont de taille moyenne),tolfédine 6 mg pendant 3 jours (tout petits cachets), elle avait pas de fièvre mais l'oeil était bien enflammé et tévémyxine collyre pour les yeux, comme ça coule, 10 jours.

Mon ronaxan est à 7.70 euros, c'est combien le doxyval Bellamy?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 13:09

Début de coryza ? - Page 2 996499

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 13:12

argh Jo je ne sais plus le prix du doxyval mais pour Anjali et Myrtille soit environ 9.5kg de viande ( Début de coryza ? - Page 2 249731 ) je crois que j'ai dû redonner 19€ pour les 9 jours de traitements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 13:14

TAISEZ-VOUS pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 13:17

Il éternue bcp ? plusieurs fois ? les yeux qui coulent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 13:22

Ca compte la viande dans le prix du traitement Début de coryza ? - Page 2 249731

Si les yeux coulent il faut du collyre, sinon l'antibio suffit. Je crois qu'il a donné la tolfédine à Cerise aussi parce que je lui ai dit que si elle patraque, elle mange plus.
J'espère ne pas avoir à retourner chercher du ronaxan moi moué
Je viens de mettre les 2 gouttes à Cerise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 13:27

Bellamy a écrit:Il éternue bcp ? plusieurs fois ? les yeux qui coulent ?


Je te dirai ça ce soir pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 13:28

Guenièvre a écrit:
Bellamy a écrit:Il éternue bcp ? plusieurs fois ? les yeux qui coulent ?


Je te dirai ça ce soir pleure

amitie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  clau Lun 29 Déc 2008 - 14:41

A ta place, je n'attendrais pas trop longtemps. Pour moi, un refroidissement c'est la cause et le coryza c'est la conséquence. Début de coryza ? - Page 2 11922
Il se peut qu'il guérisse tout seul, s'il a de bonnes défenses immunitaires, mais si demain il ne va pas mieux, tu devrais consulter. Avec une injection, ça passe plus rapidement, et tu trouveras bien une astuce pour lui faire avaler ses cachets...(mets des gants :lol:)
Il faut qu'il soit totalement rétabli quand Kajol reviendra chez toi, car c'est très contagieux, c'est une vraie sal*perie cette maladie même si pris à temps, ça se soigne quand même bien. Tout dépend du virus qu'il a chopé ! Je n'oublie pas que j'ai perdu deux chatons à cause de cela ! (tu dois te souvenir de l'histoire des chatons de Prunelle quand je l'ai recueillie).
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 14:49

oui, si demain ça empire, on fais venir la blouse blanche amitie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 14:53

miiouu a écrit:oui, si demain ça empire, on fais venir la blouse blanche amitie


Je ne pourrai pas, je fais 9h/19h tous les jours cette semaine:( , je me demande si je ne vais pas voir s'ils ne peuvent pas passer aujourd'hui du coup, je peux me barrer tôt... moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 14:57

oulàlàlàààààà affraid

moi je bosse pas par exemple sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de coryza ? - Page 2 Empty Re: Début de coryza ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum