braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Post à migraineux...

2 participants

Aller en bas

Post à migraineux... Empty Post à migraineux...

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 22:43

Et oui je fais parties des gens qui entrevoient l'enfer de temps en temps dans leur crâne...
Ca a commencé quand pour vous? Ca dure combien de temps, fréquence, médicaments? Astuces?


Perso ça a commencé vers 13/14 ans pour moi. Je me souviens, quand j'avais une petite version latine à faire et que ma mère, croyait que je mentais, me forçait à la faire avec une migraine...

Jusque 17 ans j'ai supporté, ça empirait, nuits blanches, vomissements, lumière mais surtout les bruits intolérables, j'ai l'impression que mes tympans saignent. Je demandais à ma mère de me tuer, ça l'a marquée Post à migraineux... 999949

A 17 ans, hop, zomig. Efficace en 2h. Puis au bout de quelques années, ne fonctionnaient plus, relpax et là rebelotte, à 27 ans, maxalt.

Un énième généraliste (déménagements) m'a envoyée chez un neurologue: pas de tumeur, migraine ultra classique, causée par toute adaptation brutale du cerveau: production de sérotonine puis élimination brutale de celle-ci, dilatation des vaisseaux et BAM.
J'ai essayé plusieurs traitements de fond, ils ne marchent pas ou alors me font dormir 17h sur 24 et ne peuvent être pris plus de 6 mois (à peine toxique...).
Je peux en avoir entre plusieurs par semaine, le plus espacé c'est une par mois (l'arrêt mensuel de la pilule provoque aussi).

Récemment, mon petit espoir c'est qu'un autre généraliste m'a averti du danger des conservateurs pour moi (les fameux vins blancs!!! bah c'est les sulfides dedans): moi adepte de la bouffe toute faite, je commence à cuisiner, et j'en ai moins...

Quand j'en ai une, les chats se font tout petits et silencieux... Se couchent contre maman, ne jouent plus, et attendent Post à migraineux... 11922



Qui d'autre ici?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post à migraineux... Empty Re: Post à migraineux...

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 23:32

nan désolée mais je compatis c'est très très pénible toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post à migraineux... Empty Re: Post à migraineux...

Message  Tatamamie Ven 5 Déc 2008 - 6:53

MOI !

Je peux largement en parler car j'en avais une tous les deux jours !!!

A force de vomir j'étais séche comme un coup de trique ! 36 kg à 20 ans et pourtant je n'avais pas de problèmes alimentaires.

On a tout essayé : ralentisseur cardiaque, traitement de fond, propofan, zomig et j'en oublie.
Tout à commencer à la puberté et chaque mois au moment des régles. On a mis ça sur le compte des hormones.

Maintenant ca va mieux, j'en ai moins (la ménopause arrive ?). Non ,je pense que me fais moins de soucis qu'étant plus jeune et puis comme je suis malade , je dois apprendre à me calmer pour moins souffrir.

C'est vrai aussi que certains ingrédients sont facteurs déclanchants.
Personnellement je ne peux pas boire de vin rosé (sauf le cote de Provence).. J'ai appris que le souffre que le vin contient peut provoquer des migraines.
IL y a auusi le laurrier, la menthe...
L'état moral peut aussi avoir une influence sur les migraines, trop de stress et hop, encore une qui arrive !

Il faut donc essayer d'avoir une hygiène de vie correcte et faire attention à tout ce qui peut déclencher les maux de tête, un travail difficile mais qui paye quand les crises s'espacent.

Actuellement, quand j'en ai une je prends un médicament qui me soulage des douleurs , mais pas des symptomes, mais qu'est ce qu'on est bien quand on a pas mal !!!

Tatamamie

Nombre de messages : 4211
Age : 63
Localisation : 02
Humeur : déçue et le cul entre deux chaises..
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Post à migraineux... Empty Re: Post à migraineux...

Message  Priska Lun 8 Déc 2008 - 17:09

J'ai souvent des migraines. Le plus souvent la douleur est localisée dans un oeil. Je peux avoir des nausées aussi mais c'est pas à chaque migraine. Le mieux pour moi c'est de m'allonger dans le noir. Sinon un médoc me réussit pas mal c'est le Zomig.
Priska
Priska

Nombre de messages : 1001
Age : 51
Localisation : mars
Humeur : Entre deux eaux.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Post à migraineux... Empty Re: Post à migraineux...

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 19:42

et moi café
avant mes 30 ans c'était des maux de tête classiques, puis j'ai fait une crise à me taper la tête contre les murs, je suis passée à 2 propofands et 2 profénid, et séglor ; puis il y a 2 ans environ j'ai changé de docteur et il m'a prescrit du relpax et un bétabloquant en traitement de fond, le problème c'est que ça me donne des vertiges et des nausées. Le relpax a été un réel soulagement pour moi car je ne supportais plus le propofant qui devenait inefficace en plus. Parfois le relpax ne marche pas alors c'est rebelote avec antiinflamatoire et propofand. PArfois c'est tous les jours, parfois c'est 1 par semaine. Le vin, les odeurs , la fatigue, la chaleur, le stress, le bruit me provoquent des migraines, accompagnées de troubles digestifs ou précédées de troubles digestifs, mais pas de nausées ni vomissements. La faim me donne aussi des migraines. Quand je viens à paris c'est migraine à tous les coups (métro, chaleur, pollution), jle sais donc j'ai mon stock de relpax, le problème c'est que la dernière fois ça n'a pas marché et je n'ai pas trouvé un seul pharmacien pour me dépanner en propofand. On m'a donné "action" ce médoc c'est horrible j'ai l'impression qu'on m'écrabouille le cerveau dans un étau+vertige , et le pire du pire cela a été avec le tigreat (triptan), j'ai eu la migraine et les effets secondaires du médoc en prime: sensation d'étouffement et d'écrasement du torax.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post à migraineux... Empty Re: Post à migraineux...

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 21:04

J'ai eu aussi des migraine atroces...Premier truc....Ergotamine, en comprimés... puis en spray nasal..finalement...acupuncture... 15 séances je n'ai plus jamais eu mal à la tête, même quand je suis grippée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post à migraineux... Empty Re: Post à migraineux...

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 21:32

c'est chouette line, je pense aussi aller voir un acupuncteur, d'ailleurs c'est ce qu'avait fait ma mum et je crois que cela avait marché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post à migraineux... Empty Re: Post à migraineux...

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 21:34

Moi niveau maux de tête, ça va, c'est très rare. C'est tout ou rien!

Jamais essayé l'acupuncture, faudrait que je franchisse le pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post à migraineux... Empty Re: Post à migraineux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum