ratte HS-HA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ratte HS-HA ?

Message  Invité le Lun 2 Juin 2008 - 12:23

Salut à tous!

Je me pose la question depuis un certain temps: Est-ce qu'un rat peut présenter un syndrome HS-HA?
Car j'ai une ratte qui n'est pas normale!
Pépite (dite "poupoute") n'a peur de rien, s'invite partout, vient quand je l'appelle, ouvre mes placards, course le chien, passe des heures à me barbouiller la main, dort sur moi, boit mon café, ect. Très mignon me diriez-vous, sauf qu'elle est assez envahissante et enquiquine énormément les autres rattes. Elle les tire -parfois relativement fort-, les toilette de force pendant 15 minutes. Il y a des postures agressives et de soumission des deux côtés mais poupoute continue toujours, surtout avec Muesli (dite Meus).
Muesli est la ratte qui a eu une portée et a été acheté en même temps que Pépite. Il est possible qu'il y ait quelques litiges d'ordre hiérarchique entre elles.

Pour reprendre:
Il y a 11mois, j'ai adopter Muesli et Pépite en animalerie. Pépite était la seule ratte "bleue" à se précipiter sur la main de la vendeuse (elle n'était déjà pas très farouche). Evidemment, Muesli m'a "pondu" 9 ratons pile 20 jours plus tard. J'ai alors du isoler Pépite qui, en plus, souffrait d'une mauvaise bronchite.
Sur les 9 ratons, j'en ai casé 5 et j'ai gardé les autres (2 femelles et 2 mâles). Les femelles vivent ensemble dans une grande cage et sont lâchées dans ma chambre toutes la journée. Les mâles ont droit à 2heures de liberté en deux fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ratte HS-HA ?

Message  Invité le Sam 7 Juin 2008 - 13:47

je ne sais pas si les rats peuvent avoir ce syndrome. Mais quand un rat vient d'animalerie on ne sait malheureusement rien de ses premières semaines; donc peut-être a t-elle été sevrée trop jeune. Sur mes neuf rats j'ai Cacahuète qui a un comportement parfois étrange aussi. Elle court après sa queue, tourne en rond en la tenant entre ses dents, grimpe redescend comme un rituel. Elle s'accroche sur les barreaux tout en haut de la cage et se lache. escalade a toute allure etc; C'est simple, on l'a surnommée trompe-la-mort :lol:

Ce que je sais des rats c'est que comme pour les chiens, s'ils sont retirés trop tôt à leur mère ils développentparfois des troubles comportementaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ratte HS-HA ?

Message  Invité le Sam 7 Juin 2008 - 14:04

Shocked
Ah ouais, je m'en tire bien avec poupoute! Je sais aussi que certaines otites ou affections pulmonaires peuvent causer des perturbations nerveuses assez importantes.
La mienne a gardé de sa bronchite un légé balancement de la tête à l'arrêt.

Pour son comportement, j'aurais tendance à dire qu'elle n'a pas eu une bonne socialisation intra-spécifique, et, au vu de son attrait pour l'humain, une trop bonne attache inter-spé...

Cacahuète, c'est la ratte "nue" que j'ai vu en vidéo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ratte HS-HA ?

Message  Invité le Sam 7 Juin 2008 - 14:45

ah ouiii , les otites effectivements c'est pas cool pour nos rattous; il se peut qu'elle aie de séquelles alors.
En fait c'est plus dur pour ses copines que pour elle si j'ai bien compris; cacahuète est très collée à l'humain aussi; elle vient au rappel :lol: C'est bien celle que tu as vue en vidéo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ratte HS-HA ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum