Cal est allergique ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cal est allergique ou pas ?

Message  Invité le Mer 12 Nov 2008 - 10:57

Pour mémoire, Cal a eu de très gros problèmes cutanés (grandes plaies de grattages sur le cou, oreilles très inflammées, tempes boutonneuses) de février à juin 2008. Diagnostic du véto dermato : allergie (à quoi ? on sait pas trop...). Depuis fin juin, Cal n'a plus rien, plus aucun symptôme. Pourtant, il mange de tout, a des puces (encore l'autre jour, je le caressais et beurk, je sens une grosse pucette sous mon doigt... J'l'ai vite fait jetée dans l'évier (la puce, pas Cal, hein ?) et sort à l'extérieur.

Ma question est : Cal est-il vraiment allergique ? S'il l'était, est-ce possible que depuis 4,5 mois, il n'est rien, aucune récidive ? L'origine de son pb de peau peut-il être autre chose que l'allergie ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cal est allergique ou pas ?

Message  Invité le Mer 12 Nov 2008 - 11:03

ça peut être allergique ou une réaction au stress.

Il est stressé Cal comme chat? moué

Invité
Invité

Message  Coumy le Mer 12 Nov 2008 - 11:08

c'est toujours les mêmes croquettes ?

il tousse depuis ?

sinon, si c'eset comme pour nous être humain, les allergies peuvent arriver d'un coup et repartir sans la moindre explication...

"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy

Voir le profil de l'utilisateur http://bravesbetes.forumsactifs.com

Message  Invité le Mer 12 Nov 2008 - 11:24

Cal est hyper craintif (la panique dans laquelle il se met quand des gens arrivent dans sa direction, c'est dingue ! Il prend la poudre d'escampette, terrifié, alors que pourtant, il voit ces gens depuis toujours ; par ex. mon filleul ou mon p'tit neveu...), ça ne change pas depuis que je l'ai, il l'est toujours autant.

Pour ce qui est des croquettes, c'est le dermato qui lui avait préconisé des anti-allergiques mais, par la suite, il m'a dit que l'allergie de Cal n'étant pas alimentaire, il pouvait manger varié.

Cal a dû prendre froid lorsqu'il toussait, ça n'a jamais été un symptôme régulier et répétitif.

Ce que je trouve bizarre, c'est que depuis des mois, il vit normalement et n'a rien. S'il était allergique, il devrait réagir face à l'allergène, non ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 12 Nov 2008 - 11:37

Ben s'il le rencontre plus depuis plusieurs mois l'allergène... forcément il peut pas réagir café

mais le stress lui, peut aussi provoquer des réactions cutanées , comme chez les humains café

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 12 Nov 2008 - 11:58

Bein c'est quoi cette allergène qu'il a connu et qu'il connaît plus ? Parce qu'il vit au même endroit et n'a rien changé à ses habitudes...
Le stress, le dermato a dit que ça pouvait pas être l'origine d'une allergie, ça pouvait l'aggraver tout au plus...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 12 Nov 2008 - 12:05

Il a pu rencontrer une plante dehors, ou un produit chimique auquel il aurait fait une réaction?

Invité
Invité

Message  Coumy le Mer 12 Nov 2008 - 12:13

c'est peut être une allergie au pollen, on en a plus en cette saison...

"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy

Message  Invité le Mer 12 Nov 2008 - 14:06

Jocrusse a écrit:Il a pu rencontrer une plante dehors, ou un produit chimique auquel il aurait fait une réaction?

Il faut savoir que son pb a duré près de 6 mois, et que j'ai eu beau chercher le facteur déclenchant, je n'ai rien trouvé... Il aurait été en présence de cet allergène pendant toute cette période puis, du jour au lendemain, il aurait disparu ? scratch

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 12 Nov 2008 - 14:14

Coumecoume a écrit:c'est peut être une allergie au pollen, on en a plus en cette saison...

Du pollen en plein hiver et sur plus d'une saison (janvier hiver-juin fin printemps) ? Ca m'étonne quand même... D'autant que, en mars, je l'avais emmené au Portugal (donc autre environnement et climat), et il avait quand même son pb...

Je n'arrive à lier son pb à rien, c'est pour cela que je me demande s'il est allergique ou si ça n'est pas un "désordre" cutané passager et exceptionnel qu'il a traversé...

Invité
Invité

Message  clau le Mer 12 Nov 2008 - 14:46

Peut-être un produit ménager ?
clau

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-chats.over-blog.fr/#

Message  Coumy le Mer 12 Nov 2008 - 14:47

je pensais que c'était de mars à juin mais avec tous les désordres climatiques, qui sait peut être que le pollen est arrivé très très tôt.

Sérieusement, je ne sais pas. Ma tante a ce problème avec son chat, une fois par an elle perd des quantités de poils (par plaque) c'est tout laid au bout d'un moment et le chat ne ressemble plus vraiment à un chat. Elle a 16 ans la minette maintenant, et ma tante, ni le véto n'ont jamais su pourquoi ce genre de truc se produisait.

Coumy

Message  Invité le Mer 12 Nov 2008 - 15:12

En fait, je me demande si Cal est effectivement allergique...
Si le dermato m'a dit qu'il l'était, j'en doute vu que les symptômes qu'il avait (grosses plaies sur le cou et entre les omoplates, oreilles putréfiées, tempes avec plaques rouges) ne correspondent pas à ceux de l'allergie... J'espère que l'hiver approchant ne va pas déclencher une crise, ce qui voudrait peut-être dire qu'il est allergique à quelque chose présent par grand froid...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 12 Nov 2008 - 18:02

catarina a écrit:Bein c'est quoi cette allergène qu'il a connu et qu'il connaît plus ? Parce qu'il vit au même endroit et n'a rien changé à ses habitudes...
Le stress, le dermato a dit que ça pouvait pas être l'origine d'une allergie, ça pouvait l'aggraver tout au plus...

justement, c'est ce que je te dis... c'est pas forcément une allergie mais une réaction cutanée liée à un stress...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut