comportement bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comportement bizarre

Message  clau le Dim 1 Juin 2008 - 18:10

L'un des chats d'un ami, a depuis quelques temps un comportement bizarre. Il va dormir dans sa litière et rouspète quand on veut l'en faire sortir.
Par moment, il semble ne plus reconnaître ses proches, il crache sur eux.
Je lui ai dit d'aller d'urgence chez le véto qu'il avait peut-être un problème urinaire, en tout cas s'il devient agressif, c'est certainement qu'il souffre. Il ne sait pas s'il fait bien ses besoins car il a d'autres chats et ils ont accès à l'extérieur...

C'est un chat âgé d'un peu plus de 15 ans. Est-ce que les chats peuvent avoir des comportements inhabituels dus à la sénilité ?
clau

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-chats.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportement bizarre

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 18:35

Bella quand elle était pas bien, le jour où je l'ai amenée pour la dernière fois chez le véto, elle s"tait cachée dans l'arbre à chat et ne voulait pas en sortir, je m'en souviens car j'avais dû le faire sortir de force ma pauvre louloute, et elle avait ses reins qui étaient en train de la lâcher. :(

Vu l'âge du minou, il devrait peut être l'emmener pour une visite de contrôle.

Invité
Invité

Message  clau le Dim 1 Juin 2008 - 18:43

Oui, je lui ai dit de consulter rapidement, j'espère qu'il va le faire.
Mais il me semble que quelqu'un de ce forum a déjà eu ce problème avec son chat (arrivé en fin de vie malheureusement....) Je ne sais plus qui ?
clau

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 18:46

En tous cas pour moi, c'était aussi la fin pour Bella, hélàs, quand elle a commencé à avoir ce comportement (sauf que c'était pas dans sa litière). Elle avait aussi les pupilles qui se dilataient de plus en plus. :(

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 18:47

Je ne me rappelle pas d'un chat ayant eu ce problème...
Effectivement, un chat peut être atteint de sénilité.
Maintenant, pour savoir si c'est le cas de ce matou, c'est difficile à affirmer.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, et que, comme tu le penses, le chat doit souffrir.
Appeler un véto pour demander un avis plus éclairé est une bonne chose à faire, surtout que c'est gratuit.
Clau, tu peux peut-être t'en charger si les proprios du matou sont réticents

Invité
Invité

Message  clau le Dim 1 Juin 2008 - 19:07

Non, ils ne sont pas réticents, ils s'occupent bien de leurs chats et ils vont le faire...
Je pensais seulement avoir déjà lu le même problème ici, mais je confonds certainement !
clau

Message  Invité le Lun 2 Juin 2008 - 16:00

Oui Clau, quelqu'un a déjà dit que son vieux chat avait des troubles du comportement, justement : couché dans la litière (ou la mangeait), agressivité... C'était de la sénilité, comme pour nous les personnes âgés (Alzheimer ou non) qui ne reconnaissent pas les gens, font des trucs bizarres, etc.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 3 Juin 2008 - 0:12

La dernière fois qu'on a ramené Spy de chez le véto, elle est allée squatter dans sa litière et elle en décoinçait pas. Quand je la prenais avec moi pour aller sur le lit, elle y retournait, alors je lui ai réaménagé un coin dans mon armoire où elle préfère se mettre quand elle est pas bien , mais elle retournait quand même dans cette fichue litière...
ça me faisait de la peine...
Alors au final, comme sa litière est à côté de la cuvette des toilettes sur la droite, je l'ai mise de l'autre côté sur la gauche, et à la place je lui ai mis un vieux gilet, et elle a accepté de rester dessus. C'était déjà mieux que de la voir allongée sur sa litière...

Donc ce serait peut être bien de tenter de la laisser se poser à l'emplacement de la litière mais sur quelque chose de plus douillet, et de juste déplacer la litière pas trop loin dans un autre endroit de la pièce? On sait jamais...

Invité
Invité

Message  Rhapsody le Mar 3 Juin 2008 - 6:40

C'est vrai que ce n'est jamais bon signe...
Chez moi, pas encore de très vieux chats mais j'ai déjà eu ce comportement avec Rhapsody en 2005, puis Anouchka cette année. Lorsque l'accouchement se présente mal elles font ça, donc on peut faire le lien avec un souci de santé chez un vieux chat.
Tiens-nous au courant.
Rhapsody

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Message  Invité le Mar 3 Juin 2008 - 12:21

Lorsque j'ai dû faire euthanasier mon Voyou 16ans 1/2 les deux derniers jours je ne pouvais pas l'approcher et le caresser sans qu'il grogne vilain. Il avait aussi le pupilles dilatées on ne voyait plus que du noir et il se cachait!
Pour moi et mon véto ça a été le signe qu'il n'en pouvait plus et ne voulait plus.
Les derniers temps il était devenu sénile, car il buvait l'eau dans les vases à fleurs barje

Il faut consulter vite, il souffre.
Amitiés

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 3 Juin 2008 - 16:56

pareil que les autres, vaux mieux que tes amis consulte, c'est surement un signe de maladie et surtout de souffrance de l'animal,

bisous

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 3 Juin 2008 - 17:46

C'était le comportement de Marco, quand il a eu ses calculs rénaux....

Line , Princesse et Daisy aiment boire l'eau dans le vase, et elles ne sont pas séniles , mes minettes !!! :lol:

Invité
Invité

Message  clau le Mar 3 Juin 2008 - 23:02

Pas d'inquiétude, il va consulter.
Quand j'aurai des nouvelles fraîches, je vous en ferai part. J'espère qu'elles ne seront pas trop mauvaises !
clau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut