braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Brandy et son insuffisance rénale

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Jeu 5 Juin 2008 - 22:59

Merci Paloma !
Toi aussi, toujours fidèle au poste !
Ca fait du bien, d'être réconfortée par des personnes qui ont vécu (ou vivent) la même histoire (et par les autres aussi). Mais très sincèrement. Quel bénéfice énorme l'on tire à écouter les autres. C'est un pur bonheur et heureusement que vous êtes là.
Là, je suis rassurée. Je croyais que j'étais en train de devenir "folle" ; donc contente de voir que d'autres arrivent aussi à être "parano" en début de maladie. J'espère que j'arriverais à relativiser.
Pour mémoire, Brandy n'a pas une faible insuffisance rénale (2,15 d'urée quand même). Enfin, comme le dit mon véto "les chiffres seuls ne veulent rien dire". Un chat, en fonction de son âge, de son activité, de son caractère, etc... pourrait être mort avec un taux pareil et pour un autre, il n'est finalement pas si élevé que ça. Il faut faire un diagnostic dans son ensemble, en prenant en compte tous les paramètres.
Voilà voilà. Mais si tu dis que c'est normal que les chats mangent moins à cette saison..... même en sachant qu'il ne fait pas un temps de saison ? En tout cas, si vous l'avez constaté c'est que c'est vrai.
D'ailleurs, ma soeur me faisait la même remarque au sujet de ces chiens. Donc, je vous fais confiance à tous.

MErci merci !!!! Je ne saurai que trop vous remercier.
Mais vous m'êtes d'un réconfort très précieux ;dont aujourdhui je ne pourrais plus me passer.

BISOUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 12:58

Oui, tu es encore sur le qui-vive, je pense. Durant les 6 mois qui ont suivi la dernière prise de sang de ma minette, j'étais comme toi, un vrai petit paquet d'anxiété. Le temps te redonnera confiance, mais pense à ce que te dis Athila, tu lui transmets tes angoisses, sois forte et confiante, elle se sentira forte et confiante aussi. Je crois vraiment qu'elle est tirée d'affaire, avec bien sur un suivi que tu ne manqueras pas d'avoir, durant toute sa vie Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 11922

Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 14:08

Coucou Valérianne :o

Quand je te disais de rester zen c'était vraiment un conseil amical.

Je comprends que tu t'inquiètes pour ta minette (et j'apprécie les personnes telles que toi qui aiment vraiment leurs animaux), néanmoins je te sens très stressée.

Et si je te donne ce conseil de rester zen c'est que je connais quelqu'un dans mon entourage qui, par ses angoisses déclenchaient toutes sortes de symptômes chez sa minette (à l'époque j'en étais arrivée à me demander si ce n'était pas la minette qui réagissait aux angoisses de sa maîtresse).

J'ai reçu un coup de fil un jour de cette personne qui m'a raconté dans le détail sa visite (la enième !) chez le vétérinaire et celui-ci a fini par lui dire que visiblement c'était elle qui finissait (par son anxiété) par déclencher des maladies pour sa minette.

Cette n'est jamais arrivée à relativiser les choses, résultat, la mort dans l'âme, ayant conscience que rien n'irait tant que la chatte était avec elle, elle a fini par la confier à une dame (la chatte avait tout de même je crois me rappeler 11 ans !) et elle a eu des nouvelles par la suite : la minette n'a JAMAIS plus été malade chez sa nouvelle maîtresse.

Tout cela pour te dire que les chats sont des éponges à émotions et qu'il faut faire parfois attention.

Je sais que ce n'est pas facile mais essaie de relativiser (tout en gardant un oeil attentif sur sa santé bien sûr) Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 137329

Et encore merci pour les nouvelles que tu nous donnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Dim 8 Juin 2008 - 21:15

Coucou !!!

Je brise le silence du week-end ! Désolée de ne pas être revenue plus tôt....
Comme d'habitude, je commencerai par tous (et toutes !) vous remercier pour vos messages. Vous m'apportez vraiment beaucoup et surtout une bonne dose d'apaisement à chaque fois. L'expérience des autres est vraiment très bonne à prendre ! Y'a pas à dire. En tout cas, je suis très touchée de retrouver toujours les mêmes. Quel plaisir de vous lire.
En tout cas, sachez bien que je m'efforce d'appliquer chacun de vos conseils, aussi bien que possible. J'essaie même d'être ZEN (hein, Athila !!!). Je suis bien consciente qu'un animal perçoit nos angoisses... aussi, j'essaie de faire des efforts en ce sens.
Là, je suis à la maison avec Brandy sur le pouf d'à côté. Je me régale. Elle a passé les 2 nuits du week-end avec moi, à se faire câliner : le bonheur ! Même si elle me réveille à 2h du matin pour réclamer une (enfin plusieurs) caresse(s) !
Pour le Fortékor : l'Observence ne fonctionne plus ! Elle a dû percevoir la ruse et on s'est fait "griller". C'est vraiment dommage, car c'était magique : fini le stress matinal de la prise du médicament... Enfin, peut être qu'on réussira à la piéger de nouveau plus tard... Mais même en lui donner un bout d'Observence sans cachet à l'intérieur, elle n'en veut plus ! Décidemment, qu'est ce qu'ils sont intelligents ces chats (ceci dit j'en ai jamais douté) ! Par contre, effectivement, elle recommence à bouder la nourriture rénale ! J'ai fait un test pour voir si elle n'avait pas faim ou si c'est la nourriture qui ne lui plaisait pas. Verdict : elle boude ! Je lui ai donné de son ancienne pâtée, et elle s'y est jetée dessus comme une goulue, affamée. C'est pénible. D'un côté, on sait qu'il est important qu'elle mange sa nourriture spéciale et d'un autre côté, on ne veut pas la laisser "mourir" de faim. C'est cornélien comme dilemne.... Que faire ? Décidemment, rien n'est jamais simple.
C'est ma dernière soirée avec ma Brandynette avant le week-end prochain. A chaque fois c'est terrible de devoir repartir...
Enfin, c'est comme ça. Je n'ai pas vraiment le choix, j'ai un stage à assumer !
En tout cas, une fois encore je vous remercie tous et vous souhaite une bonne semaine.

BISOUS à vous et CALINOUS à vos minous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Dim 8 Juin 2008 - 21:32

Merci encore pour ces longues nouvelles et j'observe qu'effectivement tu as l'air plus zen sur ce dernier post Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 137329

Bon, pour essayer de la faire manger, ne serait-il pas possible de mélanger un dixième d'ancienne patée avec celle actuelle, juste histoire qu'elle retrouve un peu le goût ?

Tu pourrais demander conseil au vétérinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Dim 8 Juin 2008 - 21:50

Tout à l'heure, c'est ce que j'ai fait : mélanger son ancienne pâtée avec de la pâtée K/D.... Certainement pas assez bien mélangée car elle a réussi à faire le tri ! Et je vous le donne en mille, qu'est-il resté : la pâtée K/D !!!
La dernière fois que j'ai eu le véto je lui en avais parlé et il ne voit pas d'inconvénient à ce qu'elle mange de temps à autre de son ancienne pâtée. Motif : la pâtée du commerce est composée à 90% d'eau, donc pas de souci ; contrairement aux croquettes. Donc, c'est pas un souci, qu'on lui donne de son ancienne pâtée, on n'a même pas à contrôler les doses. Le tout étant bien entendu qu'elle mange aussi et surtout de sa nourriture spéciale.
Mais je pense qu'en mélangeant mieux les 2 pâtées, il y aura moyen de lui faire remanger de la K/D. Ceci dit, comme d'habitude, c'est une "chameau", elle sait qu'elle obtient tout de nous : car la journée si on la suit, elle va vers sa nourriture et fait la "fine bouche" et par contre, le matin lorsqu'on se lève, la pâtée (K/D) est finie ! Ou alors, c'est une minette qui n'a d'appétit que la nuit..?!! Je ne sais pas si c'est possible !
Bref.
Merci Athila. Tu es, comme d'habitude, de bon conseil !
T'as vu, je t'écoute bien :lol:
Aller, je filoche faire mon sac, pendant que Brandy s'est perchée sur la cheminée du barbecue (éteinte !) pour espionner discrètement et de plus près les oiseaux !

BOnne soirée
@++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Dim 8 Juin 2008 - 22:16

Oh Brandy, tu es vraiment une coquine mais on va t'avoir Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 137329

Bon Valérianne, ne faudrait-il pas passer les deux patées au mixer, je sais, cela va te faire sourire mais si c'est la solution pour que Brandy ne fasse aucun tri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Lun 9 Juin 2008 - 8:14

Ce matin en me levant, Brandy réclamant à manger, je lui ai donc fait un mix de son ancienne pâtée et de la K/D (mais un vrai mélange). Résultat : elle a tout senti et a tout boudé ! Comme c'était bien mélangé, elle ne pouvait plus faire le tri et ne manger que ce qui l'intéressait, du coup, elle n'a rien mangé !
Le coup du mixer, était une excellente idée Athila, c'est vrai que j'ai rigolé aussi. Ceci dit, à mon avis, ce sera sans efficacité. Et puis mixer cette pâtée, déjà très très liquide, tout ça va finir en eau ! Je retiens que l'idée était excellente, mais malheureusement j'ai affaire à plus fin que moi ! Brandy sent tout ! Elle devine tout et impossible de l'avoir. Enfin, elle y retournera peut être dans la journée pour manger un bout...
Je verrais cela aux nouvelles ce soir. Là, je suis à Lyon. Finis la campagne, ma Brandynette, etc.... De retour à la ville ! Enfin, ce matin, il y a du soleil et ça, ça fait plaisir !
Je vais filer car j'ai encore un peu de trajet pour rejoindre mon lieu de stage !
Aller, bonne journée à toutes et tous !
@ bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Lun 9 Juin 2008 - 11:16

Brandy, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Bon, elle finira quand même bien par manger.

Pas facile en effet avec un chat qui n'a pas à la base un super appétit.

Courage Valérianne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Lun 9 Juin 2008 - 20:05

quelle charette, tout mon courage aussi, elle y viendra, y a pas de raison, t'es plus obstinée qu'elle Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Lun 9 Juin 2008 - 21:59

Il est évident que nous sommes plus obstinés qu'elle....quoi que !!! Elle est sacrément têtue ma Doudounette ! Enfin, comme on dit "telle maîtresse, telle minette" !!!! Et puis, elle sait nous prendre par les sentiments... alors parfois on craque et on lui donne (à petite dose et avec l'accord du véto) une petite gourmandise.
Ceci étant, je pense aussi que si elle a faim, elle mangera. Et puis, il est vrai que ces croquettes là nourrissent davantage que ses anciennes, donc pas besoin d'une aussi grosse quantité. En tout cas, en dépit de ce "problème" d'appétit, elle va bien. J'ai passé le week-end avec elle et je l'ai vue mener sa vie d'"avant" : elle court, joue (elle est très joueuse > toujours ce fameux élastique en caoutchouc), chasse, nous fait des câlins, etc... Je me dis donc que si ça n'allait pas, elle aurait une autre attitude.
Bref, comme d'habitude, elle est magnifique et on l'aime. On la rend belle et elle nous rend belle : c'est le double effet de l'amour ! Et oui, l'amour rend beau ! Ouhlala, je me sens l'âme d'une poète ce soir...
Donc, je suis fatiguée, donc je vous laisse.
Je ne manquerai pas de revenir vous donner des nouvelles.
Je pense bien à vous tous et une fois n'est pas coutume, vous remercie !

@ bientôt
BISOUS et CALINOUs !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Mar 10 Juin 2008 - 12:47

VALERIANNE a écrit:On la rend belle et elle nous rend belle : c'est le double effet de l'amour ! Et oui, l'amour rend beau ! Ouhlala, je me sens l'âme d'une poète ce soir...


woaw Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 529663

Oui tu a bien raison, l'amour c'est le meilleur remède et le meilleur produit beauté sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Mar 10 Juin 2008 - 20:46

on est bien d'accord Miiouu ! Et l'avantage de l'amour animal, c'est que nos chers et tendres minous d'amour n'attendent pas de contrepartie ! C'est de l'amour gratuit ! Ils prennent ce qui est bon à prendre et nous le rendent au centuple !
D'ailleurs, il faudrait que j'augmente la dose, histoire d'être un peu plus belle !
Bref, trève de philosophie....
Nouvelles du soir : bonsoir !
Brandy a passé la journée dehors à jouer, chasser, s'éclater : mener une vie de chat quoi..... Et au passage, elle a fait "fuir" ses condisciples qui venaient un peu trop sur son territoir ! Bref, sacrée Brandy.
Mon père m'a dit qu'elle mangeait toujours comme une grignette... Par contre, à midi, elle était visiblement affamée, puisqu'elle est montée (pour la 1ère fois) sur la table, lorsque mes parents déjeunaient et s'est jetée sur l'assiette de ma mère ! C'est dingue ça, elle semble avoir faim, mais ne mange presque pas sa nourriture ! Comme me disait mon père, il est possible aussi, qu'ayant recommencé la chasse, elle se nourrisse ainsi. Enfin bon, on verra bien. En tout cas, elle va très bien et ça c'est déjà énorme. Il nous reste donc plus, pour le moment qu'à régler ce problème de nourriture ! Mais là encore, il va falloir faire preuve de ruse ! Elle est tellement maline !
Sur ce, et avec un brin de soleil, je vous souhaite une bonne soirée !

GROS BISOUS
@+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 20:51

Comme d'habitude, je viens continuer mon petit récit.....
Petit coup de fil à papa et maman en rentrant de mon stage : tout va bien !
Aujourd'hui menu gourmet.... une très grosse souris ! A priori, le festin était agréable et a contribué à lui ouvrir l'appétit, puisqu'illico, direction petit complément : sa pâtée !
Et puis selon les dires de ma mère (qui me ménage beaucoup plus que mon père), elle mangerait par ci par là quelques croquettes...
En tout cas, elle se régale à chasser dehors (elle piste plus qu'elle ne réussit à récuperer un quelconque festin la plupart du temps). Enfin, comme "avant" elle mène sa petite vie dehors. A priori, elle profite bien du soleil pour faire son petit tour à l'extérieur et rester dans les "pattes" (c'est le monde à l'envers > mes parents ont des pattes et Brandy des jambes !!!) de mes parents. Elle aime tellement la compagnie ! Disons que malgré un certain degré d'indépendance, elle apprécie énormément la compagnie ! Je crois que c'est le propre de nombreux chats.
Vous aurez vu que bien que nouvelle, je commence à me promener un peu partout dans le site... J'ai même mis ma frimousse sur le trombi (même si cette photo n'est pas des plus avantageuses !). Bref....
Voilà voilà !
Et pour une fois, vous avez vu, je vous ais épargné : je n'ai pas fait un monolgue de 200 lignes....!!!
Bonne soirée à tous.

BISOUS à vous et CALINOUS à vos minous !
@+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Bonne semaine !

Message  Invité Lun 16 Juin 2008 - 8:13

Un petit coucou à toutes et tous,

Vous l'aurez sans doute remarqué, je me suis faite très discrète ce week-end....
Donc me voilà, bon pied, bon oeil en ce lundi matin bien maussade (pluie, pluie et re-pluie !).
J'ai passé un excellent week-end avec ma Doudounette que je n'ai pas manqué de câliner, comme vous vous en doutez ! Dommage que les week-end soient si courts. Bref, tous les bons moments fussent-ils courts, sont bons à prendre : ce que j'ai fait.
En tout cas, pour le moment, Brandy continue son "petit bonhomme de chemin" et elle va bien, pour notre plus grand plaisir !
Voilà voilà.
Comme je ne veux pas vous embêter avec des messages à rallonge, de bon matin, je vous laisse.
Je voulais juste vous souhaiter une bonne semaine.

BISOUS à vous et CALINOUS à vos minous !
@ bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Lun 16 Juin 2008 - 8:59

Hello Valériane, me voilà sur ce site moi aussi depuis peu.

Je comprends tes soucis de nourriture. Tu sais, les chats ont tendance à être sacrément capricieux. Je remarque souvent que moins on se tracasse de ce qu'ils mangent, mieux ils mangent.

La nourriture rénale est plus nourrissante normalement. Les croquettes, je ne sais plus mais je me souviens que les sachets en sauce rc que Bidouille aimait bien, il en fallait deux seulement par jour.

Les croquettes rénales ne sont malheureusement pas très appétantes. Aucun de mes chats n'en voulaient et le sac complet est passé aux chats errants de chez mes parents.

Tu te focalises trop sur ce que Brandy mange (ce que je comprends). Et si tu pesais ta Brandynette de temps en temps ?
Tu t'apercevrais sans doute qu'elle ne maigrit pas. Ce qui est une preuve qu'elle mange suffisamment.

Brandy n'apprécie sans doute pas trop ses croquettes rénales. Du coup, elle fait comme tous les chats difficiles, elle mange juste quand elle a très faim. C'est un sacré problème mais je crois que plus tu cèderas, plus elle le fera !

Dis-toi quand même ceci : en général, nous nourrissons trop nos chats. Et ça diminue leur espérance de vie plus que ça ne les prolonge.

Regarde le poids de croquettes que Brandy doit manger sur la boîte, je parie que c'est peu. Et évidemment, si tu y ajoutes de la pâtée, il en faut moins encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Lun 16 Juin 2008 - 22:50

Coucou Magguybolle,

Ravie de te retrouver là ! Il est vrai que toi aussi, tu fais partie des personnes qui me suive très régulièrement et cela depuis le début...
Pour la nourriture tu as raison : je focalisais trop dessus ! Depuis environ 8 jours, j'essaie de ne pas trop y penser. Il n'empêche que lors de mon coup de fil quotidien à mes parents, je leur pose la question, mais je ne m'en rends plus malade.
Si je m'en tiens aux prescriptions du paquet de croquettes, elle ne mange pas la dose qu'elle devrait. Ceci étant, le véto m'avait prévenu de cet état de fait. En effet, ce qui est indiqué sur le paquet est plus un maximum à ne pas dépasser (compte tenu du fait qu'elles sont beaucoup plus nourrissantes), plutôt qu'un minimum indispensable. Effectivement, les croquettes rénales n'ont pas l'air très appétantes, mais il se trouve que ma Brandynette en mange quand même. Du coup entre les 3 croquettes, un peu de viande, et une souris par ci par là, elle ne meure pas de faim.
Ce qui me dérangeait, c'est qu'elle n'ait pas repris son poids "d'avant". Ce qui n'est pas un mal non plus, dans la mesure où avant elle était en surpoids (bien que mangeant peu). Mais tout de même, moi je l'avais habituée "rondouillette" et je la trouvais magnifique comme ça. Bref.... Elle est toujours très très belle !
Je ne la pèse pas car c'est pas simple.... et puis d'un côté, j'ai peur de voir qu'elle maigrit (ce qui selon mes parents n'est pas le cas). D'autre part, le véto m'a dit de ne pas tomber dans la parano en voulant à tout prix la peser tous les jours, lui faire prendre la dose exacte de croquettes tous les jours.... Un chat qui va bien, ne se laisse jamais mourir de faim. Elle fait la fine bouche, mais c'est tout car dès qu'on a le dos tourné, elle mange ! Et avec moi, elle sait que d'un regard, elle obtient tout !
Et puis, petit à petit, j'essaie de me "défocaliser" sur ce problème (qui n'en est peut être pas un) de nourriture ; donc je n'y pense pas trop. Elle ne mange pas assez selon moi, mais assez selon mes parents et en tout état de cause, ça semble lui suffir.... A priori, elle va plutôt bien et je juge à cela. C'est-à-dire que je me focalise plutôt (sur les conseils de mon véto) sur sa réactivité, son degré d'amusement, sa vivacité à l'extérieur etc...
Et puis, elle est très câline. J'ai encore passé un très bon week-end avec elle. Nos retrouvailles du week-end sont toujours un vrai bonheur partagé !
J'applique donc le plus efficacement possible les conseils qui me sont ici prodigués, à savoir être zen
face à la santé de ma "Brandouille". Je crois que ça commence à marcher un peu !
Merci.....
@ bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Lun 23 Juin 2008 - 21:19

Bonsoir à toutes et tous,

J'espère que ce post vous trouvera, vous ainsi que vos animaux en pleine forme !
Ca fait une semaine que je ne vous ai pas embêté, alors me re-voilà....
Brandy va bien. Je suis ravie. Elle joue beaucoup, sort, fais son petit train-train. Bien entendu, tout comme nous, elle commence à chercher le frais. Après avoir tant attendu les beaux jours et le soleil, voilà qu'on va se plaindre de la chaleur... Mais non, bien sûr que non. Vive le soleil et notament pour le moral.
Bref....
Elle n'est toujours pas goulue, mais bon, maintenant j'ai intégré cette idée. Elle mange lorsqu'elle a faim et je n'en fais plus toute une montagne lorsqu'elle ne mange pas la "dose indiquée sur le paquet"..... Elle n'a pas repris son poids d'avant, mais elle se maintient. Ceci étant, ce n'est sans doute pas un mal, car tout le monde "avant" la trouvait grosse.... Ceci étant, mon entourage me dit aussi que je me fais des "films". Disons que mon côté inquiet, me la fait voir plus maigre qu'elle ne l'est réellement. Bref...
Sinon, côté Observence, après avoir été ravie du côté magique de la chose, j'ai vite désenchanté. Elle se sera laisser piéger 5 jours seulement. Et maintenant, plus moyen du tout. C'est dommage car c'était vraiment magique. D'ailleurs, même ayant compris la supercherie, je ne comprends pas qu'elle ne préfère pas s'avaler une bonne boulette d'Observence avec 1/2 Fortékor dedans, plutôt que de toute façon, l'avaler de force et dans des conditions bien moins sympas..... Allez comprendre !
Finalement nos animaux sont aussi têtus etcompliqués que nous !
J'ai donc passé un excellent week-end avec ma Brandynette, que j'ai trouvé particulièrement câline ! Quel bonheur...
Voilà voilà. De cette manière, je suis d'attaque pour affronter la semaine et la chaleur étouffante des villes.
Au passage vive la campagne.
Bonne semaine à tous.

@ bientôt

BISOUS à vous et câlinous à vos minous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 19:56

Même s'il n'y a aucun changement significatif, je viens continuer à vous donner des nouvelles de ma Brandynette !
Je suis contente de pouvoir continuer de vous dire qu'elle va très bien.
Elle était tellement contente de me voir ce week-end que j'ai eu droit à une offrande en pleine nuit : une souris (encore vivante, de surcroît) sur mon lit ! Le réveil assez moyen !
Disons que ça ne fait jamais vraiment très plaisir, même si je sais que le coeur y était. Elle était tellement fière. Elle a miaulé et bien sûr, la souris a filé !!!! Et moi, j'ai crié....
Bref, pas simple tout ça. Mais je note quand même que c'était un cadeau.
Sinon du côté de l'Observence, on a réessayé : que ne ni !!!! Rien à faire, la ruse ne prend plus ! Pourtant ça doit faire quelques 2 ou 3 semaines que nous n'avions pas retenté le coup ! Et bien, il faut croire qu'elle n'avait pas oublié ! Quelle intelligence cette doudounette....
Niveau nourriture, c'est comme d'habitude : point trop n'en faut.
En tout cas, il est bien évident, qu'elle n'aime pas la nourriture du véto car dès lors qu'on lui présente ce qu'elle aime, elle s'y jette dessus de bonheur ! Enfin.... elle mange quand même, bien que les quantités soient réduites.
Sinon, elle poursuit son train-train dehors. En principe, la journée elle dort sous les sapins de la maison, à proximité de mes parents. Voilà. La nuit, elle chasse !
Elle a retrouvé son instinct animal.....
Voilà pour les dernières nouvelles.
Les séparations du lundi matin sont toujours un déchirement.... dès que je pars, elle "pleure" et mon père va illico la "cajoler". Heureusement, en principe, ça passe dans la journée. Et puis, elle reste très bien entourée quand même !
Bonne semaine à tous

BISOUS à vous et CALINOUS à vos minous !

@+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Sam 5 Juil 2008 - 13:07

Merci pour les news Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 590109

c'est vrai que les séparations doivent être éprouvantes pour toutes les deux, mais comme tu dis, elle reste entre de bonnes mains et coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Lun 7 Juil 2008 - 21:20

Merci Miiouu !

Et oui, je continue de vous donner des nouvelles de ma Doudounette.... vous me suivez depuis le début de cette fichue maladie, donc il est bien normal que je continue mon récit, au risque parfois de me répéter (et de vous ennuyer !).
J'en profite pour donner des nouvelles récentes : tout va bien ! Je suis ravie de pouvoir encore vous dire ça. Je me régale avec elle, elle est tout "câlinette", c'est le bonheur.
Elle n'a toujours pas un gros appétit, mais bon.... Elle a une pêche d'enfer ! Elle court, saute, joue, chasse ! C'est un bonheur de la regarder ainsi profiter de la vie. A l'occasion, je vous remettrai des photos, car j'ai pu en prendre des sympas.
Je commence à stresser un peu, puisque début août elle a une visite de contrôle chez le véto. J'ai vraiment peur de ce qu'il m'annoncera à cette occasion, et notamment je crains qu'il ne me dise que ses taux n'ont pas baissé (ou peu baissé comme la dernière fois....). Bref, je croise les doigts pour que tout aille bien.
En attendant, je pense bien à vous tous ; même si je suis un peu moins présente en ce moment.
Maintenant qu'on nous a rajouté la rubrique "questions juridiques", il est possible que j'ai un peu plus de travail !!! Merci Cumcum !
Bonne soirée et bonne semaine à tous

BISOUS à vous et câlinous à vos minous !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  clau Lun 7 Juil 2008 - 21:35

Super que tout aille bien et que ta minette ait retrouvé la forme.
Bonne semaine également.....
On attend les photos Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 11922
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Lun 7 Juil 2008 - 21:50

Merci Clau !

J'essaierai de mettre des photos la semaine prochaine, car elles sont restées ds l'appareil de mon papa, à la campagne ! Et moi, j'ai regagné la ville ce matin.....
En tout cas, merci à tous, ça me fait toujours plaisir de vous lire !

BISOUS
@++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 20:56

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venue vous donner des nouvelles de Brandy....(14 jours !)
En fait, je ne voulais pas vous embêter...c'est ma nature un peu discrète qui ressurgit !
Bref, l'envie de partager de bonnes nouvelles est plus forte que ma réserve.
Brandy va bien et depuis 8 jours, elle a retrouvé un "bon" appétit et a l'air d'enfin se régaler même avec la pâtée K/D !!!! Tout arrive...
Je suis ravie de la revoir manger avec plaisir. Pour le reste, elle continue de jouer, chasser....enfin de mener sa vie de chat.
Heureusement, on a beau temps depuis plusieurs semaines et elle peut bien profiter de l'extérieur.
Je suis très contente. Je pense toujours à l'échéance de son contrôle chez le véto qui approche de plus en plus vite....
Enfin pour le moment, tout va bien et je croise les doigts pour que ça dure.

BOnne soirée et bonne semaine à tous

BISOUS à vous et CALINOUS à vos minous

@+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  clau Lun 21 Juil 2008 - 21:39

Ce sont de bonnes nouvelles. Si elle mange bien et qu'elle est en forme, il ne faut pas trop t'inquiéter....
Caresse à la belle minette !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale - Page 2 Empty Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum